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Re: restauration 780

Posté : 03 nov. 2014 08:47
par CHBO
les bagues se sont les 5101537
il te faut aussi le joint 14461280 et l'écrou 566406

BONJOUR

Posté : 03 nov. 2014 09:12
par jj
Pour les pignons tu devrais finir de démonter et tu montes le train du haut et le train du bas sur un support pour bien noter la position de chacun
Tu devrais bien nettoyer l'arbre du bas ( 5101402) les trous de graissage sont importants
Bon courage

Re: restauration 780

Posté : 04 nov. 2014 21:05
par yoyo_50
bonsoir à tous

ça y est c'est démonté voici les photos

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j'attends bien entendu vos avis éclairé
bonne soirée

BONJOUR

Posté : 05 nov. 2014 09:38
par jj
Les pignons a premiere vue ne me semble pas si marquer que cela c'est l'usure du départ qui compte .Ton tracteur il a combien d'heure ?
Je pense que l'échappement des vitesses venaient de la commande
Maintenant que tu as démonté il te faut changer les synchros et le reste dependra de ton budget

Re: restauration 780

Posté : 05 nov. 2014 12:30
par yoyo_50
salut jj

Je ne sais pas combien le tracteur a d'heure car le compteur a était changé par un neuf il y a 1000 heures et le mécano qui s'occupait de l'entretien malheureusement pour lui est décédé.

Par contre je vais changer les synchros c'est sur;et je vais reprendre le jeu dans le couvercle ou le changer selon le prix.
J'attend de voir avec CHBO les prix et je vais lui faire un devis dés que j'aurai le temps de lister les pièces.

Bonne journée

Re: restauration 780

Posté : 06 nov. 2014 18:28
par yoyo_50
bonsoir à tous

Aprés avoir écouter différent avis,
je penses changer le pignon de première,celui de deuxième,les quatre bagues(beaucoup de jeu dans les pignons peut-être une des causes...),les bagues synchro,le balaladeur 1er/2ème,le baladeur 3/4 et verrouillage de synchro plus les différents joints,roulements etc...et rattraper le jeu dans les leviers.
Je penses que l'ancien propriétaire avait le même problème et qu'il avait réparé à moindre frais(bague synchro uniquement)d'où le premier démontage,le fait que cela et recommencé et la faible usure des dents

je vous met des photos des pignons de 1er et 2ème qui ne sont pas à l'origine de la panne mais en annonce une deuxième.

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Le devis est en cours je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bonne soirée à tous

Re: restauration 780

Posté : 06 nov. 2014 18:45
par yoyo_50
J'ai oublié de vous demander il y a un petit peu de jeu dans l'arbre qui va au couple conique est ce qu'on peut le rattraper?

BONJOUR

Posté : 07 nov. 2014 09:30
par jj
Tu devrais profiter du démontage pour enlever la cloche arriere de prise de force le jeu peut provenir de l'axe du boitier de différentiel sinon le reglage d'un couple conique se fait au moyen d'un comparateur à moins que tu connaisses un vieux mécano (plus de 65 ans) qui regle cela avec doigté et feuille de papier.
Pour en revenir si ton axe de différentiel est bien en place le jeu est normal
Pour les pignons les dents sont légerements marquées rien de bien méchant tu devrais regardé le crabot

Re: restauration 780

Posté : 07 nov. 2014 12:30
par babast 53
eh bien bravo pour le démontage surtout les boite pas toujours évident de si y retrouver

Re: restauration 780

Posté : 07 nov. 2014 12:52
par CHBO
tien, revoila babast! comment que ça va?