entretien

Pannes moteurs
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

Re: entretien

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

le premier le vase d'expansion pour le radiateur
le deuxième le bocal pour la commande des freins ATTENTION uniquement de l'huile minérale exemple :
la 10 W , HP , le liquide CITROEN LHP ext
sur un HI-LO il n'y a pas de réservoir de direction
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Message non lu par FA 82-94 »

Ok, merci jj pour les infos.
Pas pratique pour remplir le réservoir des freins ... Mais je vois qu'il y en a assez donc je touche pas.
Sur le HILO il n'y a pas ? Bon très bien alors car je le cherchais partout. J'ai retrouvé une partie du manuel sur internet, il parlait de la direction hydrostatique / filtre hydrostatique sans préciser sur Hilo ou non. C'est pour ca que je ne trouvais pas alors
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Autre petite question, je pense que le frein à main ne marche plus, alors que les freins à la pédale marche très bien. Quand je le tire à fond, j'avance sans problème ...
On est bien d'accord que c'est la manette de droite et pas de gauche, à gauche c'est l'embrayage de la pdf ... des idées ?
Merci à vous
thierry 1968
x 16

Message non lu par thierry 1968 »

Je ne peut pas affirmé mais je dirais le contraire a droite c'est la manette de débrayage PDF , et a gauche la commande de frein a main
ce que je dit c'est par rapport au catalogue pièces
mais c'est simple a vérifier pour le frein quand tu tire sur le levier tu a plusieurs petit cran et que pour débrayé la PDF tu a que 1 seul cran arrivé en haut
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

C'est bien à droite le frein à main en effet il y a plusieurs crans.
J'ai retesté ce soir : quand je passe la première, je ne sens même pas que le frein a main est enclenché. Juste quand je suis en roue libre à peine à peine je sens que ca freine un peu. Mais c'est vraiment très très faible. Je pense qu'il doit y avoir peut être un câble à régler/tendre ?
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

J'envisage de mettre un coupe batterie également sur le tracteur. Vous l'avez positionné ou le votre ?
Question pratique, dans l'idéal je voudrais l'installer soit dans la cabine ou alors à coté de la porte de descente coté gauche ? Est ce compliqué à installer ?

Merci
thierry 1968
x 16

Oui il y a un réglage peut être a faire , lorsque tu tire sur le levier tu doit avoir 5 crans maxi et le tracteur doit être immobilisé
et pour cela il faut le réglé dessous le tracteur il faut débloqué le contre écrou et desserrer l'arrêt câble pour tier sur la gaine et resserrer le contre écrou
853.jpg
pour le coupe circuit :
il faut savoir qu'il ne faut pas trop allongé la longueur des câbles de démarrage , étant a droite le démarreur soit que tu te branche sur le + donc tu tire un câble neuf du ( + ) de la batterie que tu emmène juste devant la petite vitre de labour du coté gauche ou il y a le coupe circuit que tu a installé et de celui ci tu repart vers le démarreur en passant derrière le moteur
ou alors tu te branche sur le ( - ) et tu fixe le coupe circuit sur un des capot avant du coté des cosses de la batterie et là c'est pareil pour le branchement , du ( - ) de la batterie vers le coupe circuit et de celui ci allé vers le boulon visser sur le châssis ou support de la batterie là ou est déjà fixer l'ancien câble

A + Thierry
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Bonjour,

Ok thierry, merci pour ton schéma. Je vais m'en occuper ce soir.

Concernant le coupe circuit, il n'est pas préconisé de le faire plutôt sur le (-) ?
Ne peut on pas tirer le câble du (-) vers la cabine et fixer la masse ailleurs pour rapprocher le coupe circuit ?

Merci et bonne journée
thierry 1968
x 16

Bonjour

oui c'est vrai qu'il est conseillé de se branché sur le ( - ) et pourtant tout marque confondu des tracteurs ressent avec coupe circuit électronique et donc c'est coupé le (+ )
mais pour les anciens tracteur comme pour ton tracteur tu tire un câble noir du ( - ) de la batterie que tu envoie sur le coupe circuit et tu repars sur un gros boulon , soit sur le moteur ou coté cloche embrayage

A + Thierry
FA 82-94
Fiatagrinaute d'Argent
Fiatagrinaute d'Argent

Bonjour bonjour,

Je me suis occupé de la vidange du liquide de refroidissement.
Je l'ai fait tourné une bonne demi heure à 1300 tours et j'ai ralenti et éteins.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai mis 10 litres, alors qu'il me semble que la capacité est de 16 litres ... Tout n'a pas était vidangé ? J'ai ouvert le manchon pourtant. Il y en resté dans le moteur ?

Autre chose, quand j'ai arrêté le moteur, ca a fumé sérieux pendant 10 minutes (j'ai l'impression que ca sortait du bouchon). J'ai laissé refroidir, ouvert, et le niveau était comme sur la photo). Normal cette fumée ?
Fichiers joints
IMG_5877 - Grande.jpeg
IMG_5876 - Grande.jpeg
Répondre