IH 423

Concernant les pannes des ponts, boites et freins
jj
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Re: IH 423

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Message non lu par jj »

suite sur mon vieux catalogue le rep 25 donne 3 131 386 R1 = 80x50x13 roulement 30 305
Fichiers joints
Scan.jpg
jj
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Re: IH 423

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Message non lu par jj »

il est possible que la fusée est été modifier l'endroit ou se met le joint spi donne quelles cotes avec
le pied à coulisse ?
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Re: IH 423

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Message non lu par Criters »

Si tu regarde le guide d'atelier il y a l'ancienne et la nouvelle fusée.
Il semble que j'ai l'ancienne , de plus mon moyeu a 6 trous et pas 5.

Dans le guide tu as le plan du moyeu avec les bonne cote du roulement et il y a la cote du joint spi (mais uniquement la dimension exterieur (84 mm)
du coup on a pris un joint spi avec 84 en extérieur et le plus petit en intérieur (46 cm) avec 9.5 d'epaisseur.
Quand le moyeu vient se mettre dans la fusée , la fusée comporte une grosse collerette a la fin qui vient comprimé le joint spi , et celle collerette est assez grande (60mm environ) du coup je pense que tant que je prend un joint spi de 84 en exterieur et moins de 60 en intérieur tout est OK
Après il y a la profondeur, j'ai mesuré la gorge dans le moyeu , j'ai retiré l'epaisseur de la collerette il aurait fallu un joint spi entre 9 et 10mm c'est cool j'ai 9,5 :D
On verra week end prochain, je ferai des photos.

Sinon je vais renvoyer une rotule et un tirant car pas moyen de l'enlever , du coup je vais commander l'ensemble complet car (et pourtant je suis sans pitié) j'ai forcé mais pas moyen de bouger le tirant d'un millimètre.
Avec ça une commande de nouvelles pieces , je ferai une photos avec toutes les pièces car il y aura de quoi remplir une table lol

Du coup le week end prochain je devrai monter pas mal de pièces et je pourrais démonter et lister les pièces pour l'arrière et les freins, a ce moment là je ferai un peu d'électricité car ça manque de relais pour sécuriser l'installation (je comprend pourquoi certains vieux tracteurs prennent feu )
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Re: IH 423

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Message non lu par Criters »

D'ailleurs JJ besoin de ton expérience :
Au niveau du collecteur il y a 2 goujons, j'ai supprimé les goujon et j'ai essayé de refaire un pas de vis mais pas moyen a cause de la matière je pense.

Du coup les trou sont fait et j'ai 2 goujon qui rentre mais ne se vissents pas (normal) :
A t'on avis y a t'il une colle spécifique que je pourrais mettre qui tiennent les goujon ? ou alors un insert de filetage ?
Je serai bien partir sur une colle spécifique mais je voulais savoir si tu avis deja utilisé ça ? (ca me permettrait de remettre les 2 goujon comme d'origine car sinon c'est tige fileté)
jj
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Re: IH 423

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Message non lu par jj »

l'éternel probleme les gougeons coté culasse viennent toujours facilement
ceux coté pipe cassent ou ne viennent pas
si tu pouvais percer dessus et les remplacer par deux boulons en les glissants par l'intérieur ?
je ne connais pas de colle susceptible de tenir
jj
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Re: IH 423

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Message non lu par jj »

j'ai trouvé les cotes du moyeu
Fichiers joints
Scan.jpg
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Re: IH 423

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Message non lu par Criters »

C'est ça donc c'est bien la cote C (84mm) mais le schéma est mal fait car en haut il manque une dimension (la collerette en gros la dimension E dans l'autre)
car en croquis ça donne plutôt ça :
en gros le moyeu vient écraser le joint spi jusqu'à la collerette
Image 1.png
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Re: IH 423

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Message non lu par Criters »

Suite a reception des roulements et joints spi il semble que tout soit ok niveau roulement mais pas pour les joint spi :

Joint spi : 85 * 60 * 10 mm , c'est commandé , on verra à l'arrivée :)
jj
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Re: IH 423

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Message non lu par jj »

le joint spi est un protecteur et empçche la graisse de sortir
éventuellement tu peux jouer sur le ressort
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Re: IH 423

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Message non lu par Criters »

le 84mm aurait pu passer mais le soucis c'est qu'il n'y a pas avec 60 en intérieur.
Du coup on a pris 85mm , il faudra "forcer" un petit peu mais au moins il fera son boulot
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