tentative de restauration Fiat 680DT
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
la rotule c'est la piece qui est en bout tu as une de chaque coté on la voie bien sur la photo
mais tu devrais essayer de passer la barre au milieu (diametre moins usé) et regarder le jeu
suivant le cas tu n'auras que la barre à changer
une question il connait la série 80 ton mécano ?
Aucune idée..
mais tu devrais essayer de passer la barre au milieu (diametre moins usé) et regarder le jeu
suivant le cas tu n'auras que la barre à changer
une question il connait la série 80 ton mécano ?
Aucune idée..
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
La barre de torsion est morte elle est bougée au moins sur 2mm de profondeur.
Au niveau des bagues tu veux dire ?
si c'est que ça... avec de la baguette de recharge et un coup au tour y'en a pas pour longtemps à la refaire
même à la disqueuse avec de la patience c'est jouable, ça m'est arrivé de faire comme ça pour les pièces qui ne passent pas sur mon tour (rouleau de herse rotative, hérisson d'épandeur...) c'est pas évident à faire tourner rond mais dans ton cas le problème ne se pose pas
quoi t'en es toujours pas venu à bout de ton axe :affraid:
à ta place ça voudrait m'empècher de dormir cette histoire !
depuis le temps j'aurai démonté le pont et mis un coup de disqueuse de chaque côté de la rotule du vérin :twisted:
Au niveau des bagues tu veux dire ?
si c'est que ça... avec de la baguette de recharge et un coup au tour y'en a pas pour longtemps à la refaire
même à la disqueuse avec de la patience c'est jouable, ça m'est arrivé de faire comme ça pour les pièces qui ne passent pas sur mon tour (rouleau de herse rotative, hérisson d'épandeur...) c'est pas évident à faire tourner rond mais dans ton cas le problème ne se pose pas
quoi t'en es toujours pas venu à bout de ton axe :affraid:
à ta place ça voudrait m'empècher de dormir cette histoire !
depuis le temps j'aurai démonté le pont et mis un coup de disqueuse de chaque côté de la rotule du vérin :twisted:
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
La barre de torsion est morte elle est bougée au moins sur 2mm de profondeur.
Au niveau des bagues tu veux dire ?
si c'est que ça... avec de la baguette de recharge et un coup au tour y'en a pas pour longtemps à la refaire
même à la disqueuse avec de la patience c'est jouable, ça m'est arrivé de faire comme ça pour les pièces qui ne passent pas sur mon tour (rouleau de herse rotative, hérisson d'épandeur...) c'est pas évident à faire tourner rond mais dans ton cas le problème ne se pose pas
quoi t'en es toujours pas venu à bout de ton axe :affraid:
à ta place ça voudrait m'empècher de dormir cette histoire !
depuis le temps j'aurai démonté le pont et mis un coup de disqueuse de chaque côté de la rotule du vérin :twisted:
Et non cet axe me rend fou.. à un moment je me suis dit je le coupe et j’essaye de sortir les deux morceaux si j’y arrive c’est bien sinon je remplace le pont complet par celui que j’ai. Mais au final j’ai jeté l’éponge.
Pour la barre de flexion j’en ai acheté une neuve donc c’est pas me soucis. Dans la semaine je vais essayer de récupérer le bloc complet d’un 680dth. Au passage le vérin additionnel je peux le monter sur mon 680 dt?
Au niveau des bagues tu veux dire ?
si c'est que ça... avec de la baguette de recharge et un coup au tour y'en a pas pour longtemps à la refaire
même à la disqueuse avec de la patience c'est jouable, ça m'est arrivé de faire comme ça pour les pièces qui ne passent pas sur mon tour (rouleau de herse rotative, hérisson d'épandeur...) c'est pas évident à faire tourner rond mais dans ton cas le problème ne se pose pas
quoi t'en es toujours pas venu à bout de ton axe :affraid:
à ta place ça voudrait m'empècher de dormir cette histoire !
depuis le temps j'aurai démonté le pont et mis un coup de disqueuse de chaque côté de la rotule du vérin :twisted:
Et non cet axe me rend fou.. à un moment je me suis dit je le coupe et j’essaye de sortir les deux morceaux si j’y arrive c’est bien sinon je remplace le pont complet par celui que j’ai. Mais au final j’ai jeté l’éponge.
Pour la barre de flexion j’en ai acheté une neuve donc c’est pas me soucis. Dans la semaine je vais essayer de récupérer le bloc complet d’un 680dth. Au passage le vérin additionnel je peux le monter sur mon 680 dt?
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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
pour le vérin additionnel si tu as l'embout sur le bras OUI sinon l'idéal est de récupérer le bras
tous les 680 ne l'on pas
il te faut aussi le support du vérin
tous les 680 ne l'on pas
il te faut aussi le support du vérin
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Bah ton axe c'est un bout de ferraille donc y'a forcément moyen de le dégommer...
une fois coupé si les morceaux restants ne bougent pas (j'y crois pas une seconde) il suffit de les percer, pas besoin de changer un pont pour si peu de chose
sinon voici une vue du vérin côté gauche

comme dit jj le mieux c'est d'avoir le support (mais tu peux le faire sur mesure) et surtout le bras après il suffit de mettre un T au niveau du raccord 5102950
une fois coupé si les morceaux restants ne bougent pas (j'y crois pas une seconde) il suffit de les percer, pas besoin de changer un pont pour si peu de chose

sinon voici une vue du vérin côté gauche

comme dit jj le mieux c'est d'avoir le support (mais tu peux le faire sur mesure) et surtout le bras après il suffit de mettre un T au niveau du raccord 5102950
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Bah ton axe c'est un bout de ferraille donc y'a forcément moyen de le dégommer...
une fois coupé si les morceaux restants ne bougent pas (j'y crois pas une seconde) il suffit de les percer, pas besoin de changer un pont pour si peu de chose
sinon voici une vue du vérin côté gauche

comme dit jj le mieux c'est d'avoir le support (mais tu peux le faire sur mesure) et surtout le bras après il suffit de mettre un T au niveau du raccord 5102950
Encore merci à toi et à JJ! Je suppose que le pont doit être complet je verrais bien quand j’irais le chercher
Pour l’axe aux grands mots les grands moyens et puis pourquoi m’embêter a percer alors que je peux faire un échange standard pour une fois que j’ai la pièce de rechange
une fois coupé si les morceaux restants ne bougent pas (j'y crois pas une seconde) il suffit de les percer, pas besoin de changer un pont pour si peu de chose

sinon voici une vue du vérin côté gauche

comme dit jj le mieux c'est d'avoir le support (mais tu peux le faire sur mesure) et surtout le bras après il suffit de mettre un T au niveau du raccord 5102950
Encore merci à toi et à JJ! Je suppose que le pont doit être complet je verrais bien quand j’irais le chercher

Pour l’axe aux grands mots les grands moyens et puis pourquoi m’embêter a percer alors que je peux faire un échange standard pour une fois que j’ai la pièce de rechange

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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
j'ai oublié de te poser la question le vérin que tu as trouvé est toujours en place ?
si c'est le cas il faudrait (?) récupérer la culasse du relevage
si c'est le cas il faudrait (?) récupérer la culasse du relevage
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
j'ai oublié de te poser la question le vérin que tu as trouvé est toujours en place ?
si c'est le cas il faudrait (?) récupérer la culasse du relevage
Je vais récupérer le pont complet
Pensez vous que je peux le charger sur mon hilux ou c’est trop lourd?
si c'est le cas il faudrait (?) récupérer la culasse du relevage
Je vais récupérer le pont complet
Pensez vous que je peux le charger sur mon hilux ou c’est trop lourd?
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
J'ai un peu de mal à suivre, plus haut tu parles d'échanger le pont avant et là tu parles d'aller récupérer un pont arrière ?
renseignes-toi bien sur le poids admissible par ton 4x4, ce serait dommage de casser un pont en en transportant un autre

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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
ce qui serait intéressant de savoir le pont du 680 que tu dois récupérer est d'un deux roues ou un quatre roues
motrices ?
motrices ?