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Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 10:16
par thierry 1968
bonjour ,

le relais qui se trouve sous l'alternateur c'est un relais de protection de survoltage

le fil noir est fixer sur la masse du tracteur , et le fil bleu foncé est brancher sur le + de l'alternateur avec le gros fil noir

et tu a un fil bleu clair qui est brancher sur le D+ de l'alternateur et va a la lampe témoin du tableau de bord


a + Thierry

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 10:21
par lifala
Une idée pour cette espèce de goupille sous la boîte ?

BONJOUR

Posté : 12 juin 2016 10:42
par jj
OUI mais tu devrais répondre aussi aux questions posées !
la goupille sert à évacuer l'huile qui se trouve dans le carter d'embrayage elle doit etre parfaitement libre

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 10:43
par thierry 1968
re

pour la goupille elle sert a faire évacué l'huile qui se trouve dans la cloche d'embrayage , donc il faut voir ci c'est de l'huile noir ( huile moteur ) ou alors de l'huile un peut plus claire (huile de boite / pont )

et le problème si tu attend trop longtemps l'embrayage va estre gras et donc il va patiné :cry:

a + Thierry

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 12:06
par lifala
ok. c'est de l'huile noir, l'embrayage ne patine pas du tout.

Mais quand je lâche la pédale on entend que ça vibre, quand on débrayage ça ne vibre plus.


Pour la question au poids derrière, je ne sais pas trop combien ça fait. Mais la charrue, la scie, ou même l'andaineur, on sens bien que ça lui tire dessus. Enfin j'ai toujours vue ce tracteur avec les masses. Quel avantage de les enlevés ?

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 15:55
par SFGuigui
Moins d'usures pour ton essieu avant et aussi pour tes pneus ;)

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 21:01
par thierry 1968

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 21:28
par lifala
effectivement, le fil bleu qui vient du relais est sur le D+ (enfin je pense car il n'y a rien de marqué sur l'alternateur, je ne pense pas que ce soit une fiche W)

le fil bleu n'est pas relier au relais faut que je change la prise du relais. je ne sais même pas si il fonctionne je ne l'ai pas testé. J'ai rarement vue des relais 2 broches.

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 22:11
par thierry 1968
re

tu a un autre fil de branché sur l'alternateur a part le b+ :?: :?:
car branché comme çà il ne doit pas débité ton alternateur ou charge ci tu comprend mieux

a + Thierry

Re: lifala en 55-46, fuite/faisceau

Posté : 12 juin 2016 22:12
par lifala
non