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Re: entretien

Posté : 10 févr. 2024 15:49
par thierry 1968
non une huile moteur normalement pour le pont comme les réducteurs

tu n a pas le livre d entretien

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 10 févr. 2024 16:25
par Pierre
thierry 1968 a écrit : 10 févr. 2024 15:49 non une huile moteur normalement pour le pont comme les réducteurs

tu n a pas le livre d entretien

A + Thierry
A noter:
Pont arrière = Multi G donc 10 W 30
Pont avant et réducteurs = Multi F donc 75 W 80

Si ma mémoire ne fait pas défaut :]

Re: entretien

Posté : 10 févr. 2024 16:53
par thierry 1968
met un extrait de la page de ton livret en photo

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 10 févr. 2024 20:24
par FA 82-94
Merci pour les infos
Non je n'ai pas le livret ...
Bon du coup j'avais de la 80W90 mais je vais aller en acheter une autre..

Je suis à jour je pense ! Grace à votre aide ! Manque plus que le démontage du réducteur pour le joint spi mais je vais pas le faire dessuite.

Concernant les graisseurs, il existe plusieurs types de graisse ? J'ai des cartouches à la maison, j'ai graissé tout ce que j'ai trouvé et je me suis posé la question après de savoir s'il y avait des graisses différentes ?

Autre question, concernant le liquide de refroidissement, est il judicieux de faire la vidange et d'en remettre ? Ça ne s'abime peut être pas ce genre de liquide ?

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 08:41
par thierry 1968
Bonjour

pour le réducteur vu la fuite ci tu ne là répare pas dessuit comme tu là indiqué , tu ne pourra pas travaillé trop longtemps avec sans faire le niveau ( huile préconisé par le constructeur )
par contre tu peux mettre la 80W90 ci tu en a sous le coudre ( huile plus épaisse donc moins fuiliarde )

pour le liquide de refroidissement il faut mieux le remplacé , il est indiqué par plusieurs constructeurs qu''il est bon de le remplacé tout les 2 ans

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 11:14
par FA 82-94
Bonjour,

Ok merci Thierry

Concernant le liquide de refroidissement, je vais le faire aujourd'hui. Je cherche le bouchon de vidange mais je ne trouve pas. Je suppose qu'il faut démonter le manchon ?

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 11:55
par thierry 1968
OUI tu démanche la durite inférieur pour la vidange , et je ne sais pas ci il a des bouchons de vidange sur le coté droit du moteur pour vidé le bloc moteur

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 12:00
par FA 82-94
Ok
Donc démancher la durite et voir s'il y a des bouchons de vidange pour vider le bloc moteur.
Je vais regarder ca.
Une fois que c'est fait, je reremplis, il n'y a pas d'amorçage ? le liquide va repartir tout seul dans le bloc moteur dés qu'on le rallume ? Ne faut t'il pas purger l'air ?

Merci merci

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 12:24
par thierry 1968
Tu le laisse tourné moteur tournant a 1300 t/mm , il va se purgé tout seul et quand la partie haute du radiateur sera chaude tu le met au ralentie et tu l'éteint et tu lui refait le niveau au vase d'expansion le lendemain ci nécessaire

A + Thierry

Re: entretien

Posté : 11 févr. 2024 13:17
par FA 82-94
Parfait
Merci pour ca.
Je vais m'en occuper cet après midi.

Concernant c'est deux réservoirs, c'est quoi ? (liquide de freins et direction hydrostatique ?)