Broyeur axe horizontal
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Re: Broyeur axe horizontal
Très beau travail. Elle est grande ta châtaigneraie ! Ils produisent? Tu as raison, il faut se protéger.
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Salut Jean
C’est la petite celle là : 1 ha
En tout ma compagne et moi, nous en avons réhabilité 3,2ha.
Elles auraient dû produire mais pour l’instant nous enchaînons les mauvaises années de récoltes.
Nous n’arrivons pas à faire 1 tonne, ce qui nous mets en difficulté pour envisager les investissements qui pourraient nous aider.
C’est trop petit pour mécaniser et trop grand pour nos petits bras.
On verra.
A+
C’est la petite celle là : 1 ha

En tout ma compagne et moi, nous en avons réhabilité 3,2ha.
Elles auraient dû produire mais pour l’instant nous enchaînons les mauvaises années de récoltes.
Nous n’arrivons pas à faire 1 tonne, ce qui nous mets en difficulté pour envisager les investissements qui pourraient nous aider.
C’est trop petit pour mécaniser et trop grand pour nos petits bras.
On verra.
A+
-
- Fiatagrinaute d'Or
- x 23
- x 17
Bonjour à tous
Max c'est propre ta chataigneraie, tout est aligné, ils sont greffés ces chataignés? Chez nous il y en a des chataigneraies mais ce n'est plus entretenu, les quelques greffés qui restent sont énormes, à la base le tronc fait plus d'un métre de diamétre, et tout autour ce ne sont que des repousses, on s'en servait pour faire les piquets de cloture autour des champs, maintenant ils achétent les piquets sur palette. Pour revenir à ta chataigneraie vous ramassez comment? Avec un filet ça doit être possible comme c'est propre?
Alain
Max c'est propre ta chataigneraie, tout est aligné, ils sont greffés ces chataignés? Chez nous il y en a des chataigneraies mais ce n'est plus entretenu, les quelques greffés qui restent sont énormes, à la base le tronc fait plus d'un métre de diamétre, et tout autour ce ne sont que des repousses, on s'en servait pour faire les piquets de cloture autour des champs, maintenant ils achétent les piquets sur palette. Pour revenir à ta chataigneraie vous ramassez comment? Avec un filet ça doit être possible comme c'est propre?
Alain
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Un tres bon petit film
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Récolte 2022 (!) finie
Apparemment année exceptionnelle
Nous avec 8 mains et 4 genoux et 2 dos nous en avons ramassé m a n u e l l e m e n t 2tonnes
Très éprouvant
Une semaine à me reposer et nettoyer le verger et le potager pour y semer du trèfle
Apparemment année exceptionnelle
Nous avec 8 mains et 4 genoux et 2 dos nous en avons ramassé m a n u e l l e m e n t 2tonnes
Très éprouvant
Une semaine à me reposer et nettoyer le verger et le potager pour y semer du trèfle
Dernière modification par maxsol le 31 oct. 2022 21:42, modifié 1 fois.
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre les années à venir- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
J’ai nettoyé/broyé l’herbe du verger, je crois que les marteaux ne sont pas l’outil idéale et que je ne sais pas m’y prendre
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
Ça bourre trop (?)
Le déflecteur est tout ouvert : soit la prochaine fois je le ferme soit je l’enlève
J’ai déposé le racloir en espérant que ça aille mieux, mais le rouleau se couvre de résidu + terre
Ou alors je vais acheter les couteaux
Le déflecteur est tout ouvert : soit la prochaine fois je le ferme soit je l’enlève
J’ai déposé le racloir en espérant que ça aille mieux, mais le rouleau se couvre de résidu + terre
Ou alors je vais acheter les couteaux
- maxsol
- Fiatagrinaute d'Or
- x 96
- x 20
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 268
- x 175
Merci beaucoup Max pour la vidéo, entre-autre le séchage . Ils sont immenses ces châtaigniers !C'est où en Italie?
Quant à vous, félicitations pour ce beau travail. C'est votre climat qui est plus propice pour la châtaigneraie ? Tu es le seul en avoir ou c'est très répandu? Merci pour les photos.
Pour le broyeur, j'ai pris goût au gyrobroyeur qui fait du bon bouleau.
Quant à vous, félicitations pour ce beau travail. C'est votre climat qui est plus propice pour la châtaigneraie ? Tu es le seul en avoir ou c'est très répandu? Merci pour les photos.
Pour le broyeur, j'ai pris goût au gyrobroyeur qui fait du bon bouleau.