Re: "déculassage" 580
Posté : 08 oct. 2021 21:15
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu être présent sur le forum depuis quelques temps (à fond dans les ensilages tous les jours....) mais je tenais à vous donner des nouvelles du 580 pour que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi.
Depuis la réfection de la culasse j'ai fait une cinquantaine d'heures ; les premières je ne trouvais toujours pas le tracteur au top de ses 60 chevaux mais il semblait un peu mieux qu'avant quand même.
Au bout d'une trentaine d'heures il s'est mis à me bouffer de l'huile, la vidange avait 100 heures (je la fais à 150) mais vu qu'il avait été ouvert je l'ai refaite.
10 h plus tard 3l d'huile de bouffée et elle ressort par l'échappement et le reniflard ; j'ai pris les compressions résultats du 1au 3: 19 ,14 et 20 bars (sur la rt ils annoncent 30 bars) .
Moralité:
Un mécano m'a dit quand un moteur est morveux il faut mieux laisser couler que de lui casser le nez, ça ne peut pas être plus d'actualité.
En voulant faire bien j'ai trop etanché le haut du moteur et ça a renvoyer toute la compression en bas et j'ai mis en l'air ma cylindrée.
J'en suis pour segments, pistons et chemises, plus tous les à côté (coussinets,cales latérales peut être une pompe à huile ...)
Enfin bref je n'écris pas ça pour me plaindre mais surtout pour vous dire de bien faire attention aux interventions sur nos vieux moteurs à vouloir faire trop bien des fois on fait pire ....
Je n'ai pas pu être présent sur le forum depuis quelques temps (à fond dans les ensilages tous les jours....) mais je tenais à vous donner des nouvelles du 580 pour que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi.
Depuis la réfection de la culasse j'ai fait une cinquantaine d'heures ; les premières je ne trouvais toujours pas le tracteur au top de ses 60 chevaux mais il semblait un peu mieux qu'avant quand même.
Au bout d'une trentaine d'heures il s'est mis à me bouffer de l'huile, la vidange avait 100 heures (je la fais à 150) mais vu qu'il avait été ouvert je l'ai refaite.
10 h plus tard 3l d'huile de bouffée et elle ressort par l'échappement et le reniflard ; j'ai pris les compressions résultats du 1au 3: 19 ,14 et 20 bars (sur la rt ils annoncent 30 bars) .
Moralité:
Un mécano m'a dit quand un moteur est morveux il faut mieux laisser couler que de lui casser le nez, ça ne peut pas être plus d'actualité.
En voulant faire bien j'ai trop etanché le haut du moteur et ça a renvoyer toute la compression en bas et j'ai mis en l'air ma cylindrée.
J'en suis pour segments, pistons et chemises, plus tous les à côté (coussinets,cales latérales peut être une pompe à huile ...)
Enfin bref je n'écris pas ça pour me plaindre mais surtout pour vous dire de bien faire attention aux interventions sur nos vieux moteurs à vouloir faire trop bien des fois on fait pire ....