Page 6 sur 9
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 20 nov. 2020 09:12
par jj
si ma mémoire est bonne le rail coulissant est boulonné sur la plate-forme et tu as des platines en dessous
pour le toit il faut savoir que les tracteurs qui étaient avec l'arceau
l'avaient mais malheureusement beaucoup ont été ferraillé
Bricole du weekend
Posté : 23 nov. 2020 08:46
par Bobby
salut a tous!
Vu que la mise a l'air du pont est un peu loin sous la plateforme et que je doute qu'elle fonctionne encore je me suis lancé dans la bricole d'un bouchon reniflard
Perçage du bouchon de niveau et soudure d'une petite plaque en métal par dessus comme sur les anciens motoculteurs Staub
Ca me permettra de voir après un peu d'utilisation si c'est les joints de trompette qui sont mort ou si la perte d'huile est du a une sur pression dans le pont
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 11:11
par Bobby
Bonjour a tous j’ai un énorme soucis!
J’ai démonté le bloc de la barre de flexion pour le refaire. J’ai buté sur l’extraction des pièces car n’étant pas équipé ça ne marchait pas j’ai apporté l’ensemble à un mecano agricole. Après démontage il me dit les pièces ne sont pas les bonnes et on ne trouve plus les pièces pour ce montage et qu’il n’y a pas de rotule juste une bague avec un joint spi.
Je ne sais pas quoi faire quelqu’un a une idée ?
Merci
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 13:20
par jj
normalement les rotules se démontent tres facilement et les joints ne servent pas à grand chose :
c'est de la graisse peut etre que ton mécano confond avec la série 66 90
comment est la barre de torsion ? tu peux nous mettre une photo ?
si elle n'est pas usée ce n'est pas la peine de changer les rotules
tu as demandé à CHBO ?
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 14:01
par yapa
Allez hop l'éclatée qui va bien :
y'a rien de compliqué, si tu ne trouve pas de pièces d'origine ça reste facile d'en faire sur mesure mais ça m'étonnerai qu'on ne trouve plus de pièces adaptables...
et cet axe de vérin tu lui a fait sa fête ?
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 18:34
par Bobby
normalement les rotules se démontent tres facilement et les joints ne servent pas à grand chose :
c'est de la graisse peut etre que ton mécano confond avec la série 66 90
comment est la barre de torsion ? tu peux nous mettre une photo ?
si elle n'est pas usée ce n'est pas la peine de changer les rotules
tu as demandé à CHBO ?
Salut
Non je n’ai pas demandé à CHBO..
La barre de torsion est morte elle est bougée au moins sur 2mm de profondeur.
Je ne sais pas si il confond il me dit juste qu’il n’y a pas de rotule dedans et que la portée se fait uniquement sur le joint..
Je ne peu pas montrer les pièces j’ai tout donné pour qu’il répare. La seule photo que j’ai c’est ça:

Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 18:36
par Bobby
Allez hop l'éclatée qui va bien :
y'a rien de compliqué, si tu ne trouve pas de pièces d'origine ça reste facile d'en faire sur mesure mais ça m'étonnerai qu'on ne trouve plus de pièces adaptables...
et cet axe de vérin tu lui a fait sa fête ?
Salut
Non j’ai passé au chalumeau et a l’arrache rien à faire..
c’est ce que je me suis dit aussi mais bon..

La rotule que blanc rochebois m’a envoyé
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 18:40
par jj
la rotule c'est la piece qui est en bout tu as une de chaque coté on la voie bien sur la photo
mais tu devrais essayer de passer la barre au milieu (diametre moins usé) et regarder le jeu
suivant le cas tu n'auras que la barre à changer
une question il connait la série 80 ton mécano ?
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 07 déc. 2020 18:42
par jj
eh ben la voila emmené par le club des cinq (Ets BLANC & ROCHEBOIS)
fonctionnement barre de control d'effort
Posté : 07 déc. 2020 18:53
par jj

[/img]