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Re: Pompe hydraulique 766
Posté : 09 avr. 2024 18:32
par PA&DARKO
Bon, ya plus qu'à commander la pièce cassée et les joints de couvercle + joint Spy, silent bloc et durite de radiateur...et je pourrais remonter !
Re: Pompe hydraulique 766
Posté : 09 avr. 2024 19:21
par thierry 1968
Bonsoir
temps qu'a faire remplace les 2 bagues qui maintient le pignon
A + Thierry
Re: Pompe hydraulique 766
Posté : 09 avr. 2024 19:46
par PA&DARKO
Bonsoir Thierry, merci pour le conseil.
Tu peux m'indiquer comment les extraire ainsi que le spy du vilebrequin ? J'ai arraché le caoutchouc qui était cuit et j'ai l'impression qu'il était fixé sur une bague métallique vissée sur le couvercle ? C'est bien ça ?
Re: Pompe hydraulique 766
Posté : 09 avr. 2024 22:10
par thierry 1968
Pour sortir les bagues il suffit de les faire sortir vers l'extérieur soit avec un petit tournevis ou autre , ou ci tu a une petite drémel que tu essaye de la scié sur la largeur et il reste a fermé la bague en diamètre ,puis pour les remettre avec un petit marteau et un morceau de bois pour commencé et finir avec une douille ou un tube avec le même diamètre
pour le joint spy c'est pareil avec un tournevis tu le chasse , il est emmanché de force ( ce n'est pas visé )
A + Thierry
Re: Pompe hydraulique 766
Posté : 13 juin 2024 21:33
par PA&DARKO
Bonsoir à tous !
Ce petit message pour vous tenir au courant du chantier que j'ai achevé la semaine dernière, je n'avais pas vraiment pu m'y atteler avant pour des raisons professionnelles...
Merci pour vos conseils et les schémas, tout s'est plutôt bien passé sauf le remontage de l'axe avec les nouvelles bagues : il faut savoir que le nouvel axe ne passe pas lorsque les bagues neuves sont installées dans leur logement. J'ai donc travaillé avec ma dremel pour usiner les bagues et être sûr que l'axe allait rentrer une fois les supports installés !
Une petite sueur mais j'ai fini par y arriver, à la limite de la couche de laiton...c'est quand même surprenant quand il s'agit de pièces d'origine !
Une fois ce cap passé, j'ai remonté le reste avec de nouveaux joints ...et du joint pâte pour être sûr de l'étanchéité, j'ai vidangé au cas où il y aurait des morceaux dans l'huile et j'ai aussi démonté le couvercle du bac à huile pour nettoyer le filtre de la pompe et refaire l'étanchéité qui n'était pas top.
Aujourd'hui, avec une batterie neuve, un nouvel alternateur, les joints au top + un circuit de démarrage refait à neuf, une vidange et de nouveaux joints, il a craqué au premier coup de clé !!
Au top !
Merci encore pour votre aide, je vous mettrai des photos des prochains travaux.
A +