Léger avancement, sur le
Someca 45 TP !
J'en suis surtout au nettoyage des pièces rapatriés :
- Bougies préchauffages (elles sont mortes, mais nettoyées quand même lol)
- 2 reniflards
- Les injecteurs surtout
- Visserie
- 2 cuves de filtres à Fuel, et les deux filtres.
- Collecteur de thermostat et thermostat (J'ai testé un truc pour le dégripper).
- Tableau de bord (je vous montrerais les photos, car je test des dégraissants).
Donc, je savais que chez moi, j'avais une
mini machine à Ultrason pour nettoyer Montres/lunettes, etc...
Donc, je voulais tester pour visserie, et pièces grasses ! Et ca marche pas trop mal ! Ca peut nettoyer aussi les carburateurs etc...
Je suis un peu en mode chimie,
je test des "solutions" pour mettre dans le bain à ultrason ! Et le mec qui m'a vendu le gros paquet, m'a donné quelques conseils et ça marche pas trop mal ! Ça dégraisse bien !
Et ça m'évite de frotter à la main, car je peux pas m'empêcher de nettoyer les petites vis/petites pièces pendant des heures

!
Au sujet du collecteur thermostat + thermostat, le thermostat étant collé/bloqué dans le collecteur !
J'avais essayé 4 ou 5 jours de suite, le dégrippage classique, ça a décollé 2 oU 3 choses, fluidifié le tout ! Mais loin de le désassembler de son emplacement !
Comme j'avais de l'huile de friture sale à ramener en déchetterie, ben j'ai mis le collecteur dans un bain d'huile de friture !
Ouais, j'aime bien recycler, et je peux pas m’empêcher de tester des trucs

!
Ca peut pas faire de mal, et de l'huile à peut être réussi à s'insérer et débloquer le thermostat, je verrai demain !
Pour les cuves et filtres à fuel, comme les photos précédentes le montre, 1 cuve est ok ainsi que son filtre !
L'autre pas mal attaquée, et rouillée, ainsi que son filtre.
Nettoyage au fuel, trempage, pinceau à fuel etc... Elles sont quasi bonnes,
mais je me demande si 1 ne nécessiterait pas une peinture à l'intérieur ? Quelle type de peinture qui résiste au Fuel ? (Pour peindre l'intérieur d'une cuve (verte) de filtre à Fuel ?)
Les 2 filtres ont trempé dans un bain de gazoil, ça leur a fait du bien ! Bien qu'un soit sûrement à changer quand même ! (Dans tous les cas, ce sera mieux que l'état d'avant).
J'ai aussi testé pour les cuves, la solution (eau + produit magique) pour nettoyer le circuit de refroidissement !
Mais bof, pas satisfait du résultat, ça aurait même empiré, re fait rouiller un peu !
Ce produit est un détérgent/dégraissant, mais pas un dérouillant, et comme il est à base d'eau, ben, ça peut faire rouiller ! Comme les dérouillants du commerce, que si tu mets pas en peinture derrière ca re rouille une semaine après !
Les injecteurs, pas réussi à démonter le bas, même coincé dans un étau, j'ai pas trop insisté non plus ! DU dégrippant peut être je sais pas ?
Là, ils sont dans le bain de gazoil !
Le
Tableau de Bord qui est gras, je vais tester demain, 3 ou 4 produits (produits magiques, cilit bang, essence F et autres).
Et je vous montrerai les résultats !