Alors je n'ai pas d'info sur le bouton mais à mon avis c'est juste une sorte de "réarmement"
ce pourrait être un genre de sifflet qui est commandé par la dépression qui arrive du tuyau vert, quand le filtre commence à colmater il y a de plus en plus de dépression par le tuyau donc un passage d'air suffisament important pour ouvrir un petit clapet qui laisse rentrer l'air pour produire un sifflement :scratch:
ce n'est qu'une supposition le mieux c'est de démonter pour voir ce qu'il en est concrêtement
la soupape de réglage de pression d'huile, mon moteur n'en est pas équipé donc je n'ai pas d'info la dessus également mais si le témoin s'éteind au démarrage du moteur alors il ne faut pas s'inquièter
le plus important pour le circuit d'huile moteur c'est de veiller à faire les vidanges régulièrement et de remplacer le filtre à huile en même temps
sur mon moteur (qui est l'ancêtre du tient) c'est un filtre lamellaire qui se nettoie
aussi l'absence de radiateur de refroidissement d'huile n'est pas significatif de risque de surchauffes intempestives sur un petit tracteur comme celui-ci qui aura tendance à patiner avant que le moteur soit en réelle difficultée
par contre l'air doit circuler un maximum donc il faut veiller à ce que le moteur soit propre et que les courroies qui entrainent la turbine soient en bon état et correctement tendues