Vue qu'apparemment tu es débutant je pense que pour commencer il serait bon d'écarter une éventuelle fausse manipulation avant de chercher un éventuel problème mécanique
donc on va s'assurer que tu comprends bien ce qu'il faut faire et comment le faire :
sur ton tracteur il y a
deux systèmes d'embrayages distincts, un pour les vitesses et un autre pour la prise de force néanmoins ils sont
tous les deux commandés par la même pédale
pour passer les vitesses tu débrayes en appuyant environ à mi-course de la pédale, ça ne sert à rien d'appuyer plus fort c'est même déconseillé
par contre pour l'embrayage de prise de force il faut appuyer à fond, donc passer le premier point dur et continuer jusqu'à ce que tu sentes une résistance supplémentaire et c'est seulement à ce moment qu'il y aura un débrayage au niveau de la prise de force
la manip' que je t'ais proposé (avec le moteur à l'arrêt) permet d'enclancher la pdf même si tu n'utilises pas correctement l'embrayage et même si il y a un problème (comme le disque collé par exemple) le but étant de savoir si la pdf est bien entrainée soit par le moteur soit par la transmission suivant la position choisie
ces points étants éclaircis revenons à ce que tu nous décris :
G essayer impossible. Si je veux que sa tourne ils faut que je m'intienne de force le levier enclenché un peu plus que sa position prévu.
Quand j'enclenche la Pdf moteur arrêter et que je démarre elle tourne mais dès que je debraye et que je crois la remettre impossible
cette réaction ne traduit pas un problème d'embrayage, et ça ne l'exclue pas non plus, mais plutôt un problème de commande du crabot
pour contrôler l'embrayage ce qu'il faut savoir c'est, si lorsque tu fais la manip' moteur arrêté et que tu démarres le moteur par la suite, est-ce que la bétonière s'arrête lorsque tu débrayes à fond sans toucher au levier de commande
si la bétonière s'arrête l'embrayage fonctionne, si ce n'est pas le cas il est possible que le réglage de la garde (apparemment tu as relevé 1mm de trop) résolve le souci, sinon il se peut que le disque soit collé
tu peux aussi tester la position proportionnelle à l'avancement : moteur arrêté tu pousses le levier de commande à fond en avant (troisième position) puis tu démarres le tracteur, tu débrayes, tu passes la première et tu avances, la bétonière doit tourner
en faisant ça tu controles si le levier de commande actionne le crabot correctement
par contre tu ne controles pas l'embrayage de pdf car c'est la transmission qui entraine la pdf et donc c'est l'embrayage d'avancement (mi-course à la pédale) qui est solicité et non celui de la pdf