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Re: someca 1000dt

Posté : 16 oct. 2016 16:55
par nicolas 40
oui je m y prépare

Re: someca 1000dt

Posté : 16 oct. 2016 20:56
par nicolas 40
bonsoir,a quoi sert la résistance qu il y a en bout du collecteur d admission relié a une cosse et une arrivée de gazoil merci a vous

BONJOUR

Posté : 17 oct. 2016 09:47
par jj
C'est le dispositif de démarrage à froid : appelé thermostat

Re: someca 1000dt

Posté : 17 oct. 2016 18:39
par julien.h62123
bonsoir,a quoi sert la résistance qu il y a en bout du collecteur d admission relié a une cosse et une arrivée de gazoil merci a vous
bonjour ,sa sert de bougie de préchauffage ; il y a une petite résistance èléctrique une fois qu'elle est bien rouge elle laisse passé le gasoil qui s'enflamme dans la pipe d'admission et quant tu donne un coup de démarreur cette flamme est aspiré dans les cylindres et sa aide au démarrage .
généralement quant elle fonctionne , au bout de 20/30 secondes tu entend un petit plouf c'est l'embrasement du gasoil tu peut touché la pipe d'admission elle doit être chaude , a se moment là tu donne un coup de démarreur en plus de la surcharge , il devrai bien démarré par temps froid . mais si ton démarreur manque de pêche , tu en sera encore au même point ...

Re: someca 1000dt

Posté : 17 oct. 2016 20:07
par pouif
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Re: someca 1000dt

Posté : 17 oct. 2016 20:14
par pouif

Re: someca 1000dt

Posté : 18 oct. 2016 13:43
par nicolas 40
bonjour je pense que ma batterie manque de peche je l ai ponté avec ma voiture il demarre aussitôt j espére que c est ca merci a vous tous

Re: someca 1000dt

Posté : 12 nov. 2016 09:54
par nicolas 40
bonjour a tous,toujours le meme probleme le 1000 demarre mal a froid meme en le tirant pourtant une fois demarré il marche tres bien et consomme pas d huile il fume un peu par le reniflard au ralenti mais une fois accéléré ca fume plus je sais plus quoi faire je pensais comme vous m aviez dit le demarreur mais meme en tirant c est difficile quoi faire?apres nickel il demarre tres bien pensez vous qu un tarage injecteur lui ferais du bien merci a tous

Re: someca 1000dt

Posté : 12 nov. 2016 11:17
par pouif
Commence par contrôler les injecteurs(tarage et qualité des jets et étanchéité), et profite du fait que les injecteurs soit démonté pour prendre les compressions comme ça tu auras une idée de l état du moteur

Re: someca 1000dt

Posté : 12 nov. 2016 12:15
par julien.h62123
Bonjour. +1 avec pouif . Et après il faut être sur de la batterie et du démarreur. Je sais que le mien c'est un 780 . A froid si je ne préchauffe pas il est impossible de le démarrer . Pourtant le démarreur est bon et la batterie une 150 ah 1000 A est neuve . Mon problème est que j'ai la compression qui passe dans le bas moteur. Mais pour l'instant il tourne comme sa parce que je n'ai pas encore les finances pour refaire mon moteur...l'année prochaine sa sera une grosse réparations mais je vais refaire le moteur complet et faire réviser les injecteurs et la pompe.