Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

A première vue le collègue m'a dis qu'il était bon le diffuseur et aurait déjà été changé, les joints sont prévus :torique et papiers.
Pour le poids bonne question, le gars m'a dis ou je l'aie commandé qu'il devait etre en plastique...ça fait un ensemble en plastique
monté sur un moyeu en acier; un peu comme un pneu sur une jante si tu vois ce que je veux dire! Le nouveau lui est tout en fer et à le moyeu d'origne qui va sur la pompe sans soucis...il va peut être sur un 3 ou 4 cylindre en fait, pour un plus petit radiateur...
Je vais les rappeler lundi pour etre sur du truc...le ventilo est fendu par endroit aux pales et il préfère que je le change pour éviter
que sil lâche d'endommager le radiateur. Ca peut créer éventuellement un déséquilibre aussi peut-etre.
Vu ce que tu dis jj au fait ; du coup sa aspire ou ça refoule normalement, j'ai jamais fait gaffe? :scratch:
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Le ventilo aspire l'air devant le nez du tracteur pour le canaliser dans le radiateur puis le souffler en direction du moteur ;)
bouc
x 24

Ok yapa, c'est ce qui me semblait le plus logique, car en roulant il y aurait un soucis!!
jj
x 206

Message non lu par jj »

le diffuseur se change ainsi que les joints à chaque changement de pompe à eau le prix est tellement modique
ce n'est qu'un avis
bouc
x 24

Je sais pas , le collègue m'a dis qu'il avait déjà été changé , il est en bon état d'après lui...moi je fais confiance .
bouc
x 24

Bonjour , j'ai récupérer le 1000 , j'ai vidangé l'hydraulique , je veux changer le filtre mais ya un soucis de longueure...
j'ai en neuf un SO650 et l'autre ya rien dessus! Si j'enlève les joints en caoutchouc a chaque bout sa irais, est ce que je peux le monter à la pate a joint du coup car je suppose que c'est mieux si c'est jointif? :scratch:
jj
x 206

Message non lu par jj »

A l'époque tu avais deux filtres hydrauliques :
l'un qui se nettoyait
l'autre qui se changeait
tu avais aussi une vis au dessus qui te permettait de le changes sans vider le pont
tu peux nous mettre une photo ?
bouc
x 24

La c'est un qui se change, il a déjà été changé...mais je préfère le rechanger avec de l'huile propre!
C'est un filtre avec tamis autour et papier dedans, donc je pense qu'il est remplaçable.
Sur agrizone ou autre, il parle de la mème référence avec une hauteur "avec ou sans joint", donc je pense qu'il n'y
a rien d'autre en fait! Je mettrais des photos ce soir...tu en pense quoi jj si je le monte à la pate grise qui fait tout?
J'ai peur qu'il n'y aie rien d'autre en fait...
bouc
x 24

Image
Image
Image
Image
Image
J'ai réussi à le monter , en enlevant les joints, j'ai mis de la pate bleu à la place et je laisse sécher!
J'ai été obligé de de couper le bout , a la scie en croix pour fermer le rond ...impossible sinon!
Mon collègue me disait que le pot d'échappement lui paraissait petit , vous en pensez quoi?
En haut on sort à 45 de diamètre, sur l'autre je suis à 65mm!
jj au fait, oui je sais pour la petite vis au dessus du filtre...très efficace car quand je l'aie ouvert pour l'embrayage, je l'avais ouverte
et j'avais enlever environ 2l d'huile maxi!
Je compte remettre de l'huile par là d'ailleurs pour réamorcer en même temps que par le tuyau d'aspiration, ensuite par le
haut du carter, sa dois s'amorcer pas trop mal logiquement?
Je vais mettre 40L d'huile BF 16.
Bon appétit à tous!
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

C'est ce qu'on appelle de la pièce adaptable à adapter, bientôt on va nous vendre le bout de grillage et la feuille de papier à rouler soit même :roll:

pour le pot c'est normal que la sortie ait un diamètre légèrement inférieur à celui de l'entrée, c'est le cas sur la plupart des silencieux, mais sur un 6 cylindres la différence ne doit pas être énorme normalement, faut quand même que ça souffle quoi
Répondre