entretien
Re: entretien
Bonjour Thierry,
Encore une fois merci. Une fois les yeux dessus c'est bon.
Pour le niveau de l'huile de pont arrière, la jauge n'a qu' un trait. Je suppose qu'il faut être entre le bout de la jauge et le trait ? Si on dépasse le trait il y en a trop ?
Encore une fois merci. Une fois les yeux dessus c'est bon.
Pour le niveau de l'huile de pont arrière, la jauge n'a qu' un trait. Je suppose qu'il faut être entre le bout de la jauge et le trait ? Si on dépasse le trait il y en a trop ?
Re: entretien
Question remise en état/entretien je pense qu'on a fait le tour ? Je ne vois plus rien vous en pensez quoi ?
Je note qu'il faut faire par un pro le réglage des culbuteurs.
On est pas mal je pense ?
Je note qu'il faut faire par un pro le réglage des culbuteurs.
On est pas mal je pense ?
Re: entretien
Salut Salut
J'anticipe un peu pour le changement de la courroie.
J'ai préparé ce soir. Je joins des photos. La ou je montre avec le doigt, je suppose qu'il faut desserrer, et faire pivoter un peu l'alternateur ...
Aussi, question courroie tendue, je pense que celle en place à l'air bien trop détendue.
Merci pour vos avis
J'anticipe un peu pour le changement de la courroie.
J'ai préparé ce soir. Je joins des photos. La ou je montre avec le doigt, je suppose qu'il faut desserrer, et faire pivoter un peu l'alternateur ...
Aussi, question courroie tendue, je pense que celle en place à l'air bien trop détendue.
Merci pour vos avis
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1560
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: entretien
Bonsoir
oui la courroie qui est en place nécessite d'être retendue un peut , oui il faut desserré le boulon inférieur et supérieur, puis poussé l'alternateur vers le moteur enlevé l'ancienne courroie et faire passé la courroie sur chaque extrémité des palles du ventilateur ( pour passé la courroie de l'autre coté du ventilateur )
A + Thierry
oui la courroie qui est en place nécessite d'être retendue un peut , oui il faut desserré le boulon inférieur et supérieur, puis poussé l'alternateur vers le moteur enlevé l'ancienne courroie et faire passé la courroie sur chaque extrémité des palles du ventilateur ( pour passé la courroie de l'autre coté du ventilateur )
A + Thierry
Re: entretien
Merci Thierry !
Je crois que j'ai du travail supplémentaire ! J'ai roulé 5 minutes avec pour le mettre sous le hangar, et voila que ca coule au niveau du réducteur de la roue droite.
Je crois bien que c'est le joint SPY
J'ai jamais changé mais je vais m'apprendre .... Tu en penses quoi ?
Je crois que j'ai du travail supplémentaire ! J'ai roulé 5 minutes avec pour le mettre sous le hangar, et voila que ca coule au niveau du réducteur de la roue droite.
Je crois bien que c'est le joint SPY
J'ai jamais changé mais je vais m'apprendre .... Tu en penses quoi ?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1560
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: entretien
Ci tu est bien sure d'avoir bien fait le niveau du réducteur et hélas oui tu va devoir faire un peut de mécanique
il faut savoir ci la fuite est au niveau du grand joint ou alors au niveau d'un des petit joint spy au niveau du cardan de transmission
A + Thierry
il faut savoir ci la fuite est au niveau du grand joint ou alors au niveau d'un des petit joint spy au niveau du cardan de transmission
A + Thierry
Dernière modification par thierry 1968 le 06 févr. 2024 22:22, modifié 1 fois.
Re: entretien
Bonsoir,
Avant tout démontage bien repérer d'où viens la fuite : réducteur ou pont?
Si c'est coté pont voir en priorité si le reniflard n'est pas bouché, risque de surpression et fuites aux joints.
Si coté réducteur voir simplement le jeu au roulement...
A+ Pierre
Avant tout démontage bien repérer d'où viens la fuite : réducteur ou pont?
Si c'est coté pont voir en priorité si le reniflard n'est pas bouché, risque de surpression et fuites aux joints.
Si coté réducteur voir simplement le jeu au roulement...
A+ Pierre
Re: entretien
Bonjour à vous deux
j'ai refais des photos ce matin.
je pense que c'est bien le réducteur et non le pont. Vous en pensez quoi
Si c'est grand joint ou petit joint, je sèche ...
j'ai refais des photos ce matin.
je pense que c'est bien le réducteur et non le pont. Vous en pensez quoi
Si c'est grand joint ou petit joint, je sèche ...
- Fichiers joints
-
- IMG_5833 - Petite.jpeg (35.34 Kio) Vu 2254 fois
-
- IMG_5832 - Petite.jpeg (36.25 Kio) Vu 2254 fois
-
- IMG_5830 - Petite.jpeg (35.71 Kio) Vu 2254 fois
-
- IMG_5827 - Petite.jpeg (38.95 Kio) Vu 2254 fois
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 1560
- Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
- x 16
Re: entretien
Bonjour
a priori c'est le grand joint
voir ci pas de jeu au niveau des roulements au moyeu
autrement
il faut enlevé la roue , vidangé le réducteur , déposé le couvercle du réducteur , enlevé un circlips - le petit pignon -le deuxième circlips , puis devisé l'écrou créneau ( avec une clé adapté ) , déposé le moyeu , et remplacé le joint et pour la repose faire le sens contraire
A + Thierry
a priori c'est le grand joint
voir ci pas de jeu au niveau des roulements au moyeu
autrement
il faut enlevé la roue , vidangé le réducteur , déposé le couvercle du réducteur , enlevé un circlips - le petit pignon -le deuxième circlips , puis devisé l'écrou créneau ( avec une clé adapté ) , déposé le moyeu , et remplacé le joint et pour la repose faire le sens contraire
A + Thierry
Re: entretien
Le grand joint, oui mais le petit semble fuyard aussi , donc à démonter change les deux 
