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Re: Pont avant 60-88 DT
Posté : 09 juin 2023 16:52
par jj
normalement tu as accèdes à l'écrou en enlevant la plaque du réducteur
Re: Pont avant 60-88 DT
Posté : 05 juil. 2023 15:35
par Aliocha
Salut, merci JJ, ca a été facile de resserrer l'écrou et de diminuer le jeu. J'ai également changé les rotules de la barre d’accouplement.
Par contre j'ai vidangé l'huile de direction et refait le niveau au max (il étais bas depuis je ne sais quand), quand j'ai purgé l'air en braquant plusieurs fois le niveau a débordé. L'huile a carrément moussé.
L'erreur c'est de ne pas avoir vu si ca moussait déjà avant mais ne débordait pas (du au niveau bas) ou si c'est pour une autre raisons.
J'ai cherché sur le forum et je crois comprendre que c'est du à une prise d'air dans l'admission de la pompe. Genre carément la flasque de la pompe ou bien le tuyau.
Est ce qu'il y a une autre option ? L'huile s'étant déjà noircis par les reste que je n'ai pas purgé, ca pourrait etre un problème de mélange d'huile ?
A plus
Re: Pont avant 60-88 DT
Posté : 05 juil. 2023 16:57
par jj
dans le bocal de direction tu as un filtre qui se nettoie
l'huile de direction est une huile moteur
tu regardes en dessous au niveau de l'arrivée et du retour (sous le bocal) si tu n'as pas une prise d'air
sinon la direction se purge toute seule en braquant les roues plusieurs fois
Re: Pont avant 60-88 DT
Posté : 05 juil. 2023 21:38
par Aliocha
En effet j'ai mis de l'huile hydraulique/transmission. Pourquoi faut il de l'huile moteur ?
Oui j'ai déposé le bocal et nettoyé le filtre et bocal.
Je vais vidanger deux fois avec de l'huile moteur et voir alors.
Re: Pont avant 60-88 DT
Posté : 06 juil. 2023 08:09
par jj
si tu as mis de l'huile de la transmission c'est tres bien
le constructeur préconisait par simplification de l'huile moteur il arrivait meme en période tres froide
de mettre de l'huile plus fluide
ton problème doit venir plutot d'une prise d'air ou d'un niveau trop bas dans le bocal