Re: Enfin mon Someca 45TP !!
Posté : 21 janv. 2023 23:58
Je continue,
et je vous montre l'état de ma voiture après dépannage, par un Toyota 4x4 avec treuil à l'avant : J'ai un peu fait ronfler le moteur pour essayer de sortir, et fait aussi chauffer la courroie de transmission et les pneus...
J'ai aussi péter 2 ou 3 trucs, mais pas de gros dégâts par chance
!
ENSUITE, ce que j'ai rapatrié chez moi : - Les 4 injecteurs pour nettoyage, j'ai commencé même si je maîtrise pas trop !
- En dessous à Gauche, Le bouchon avec reniflard intégré de la pompe à injection.
- 4 Goujons/vis d'injecteurs...
- Le bouchon reniflard du culbuteur.
- Les 2 bougies de préchauffages, qui sont mortes les deux je pense, donc normal que ça chauffait pas, le filament est coupé. (Et c'est là que je vois qu'à coté mon 612 à moins de vécu !)
- Le thermostat, bloqué dans le collecteur d'eau, pour analyse et pour voir si il irait sur mon 612 (je pense c'est le même modèle). Et pour le dégripper, mais il est salement collé au collecteur, on va voir, et aussi le tester voir si il fonctionne dans une casserole d'eau.
EN détails :
- Thermostat :
- Bougies préchauffages, puis Reniflard pompe à injection, et reniflard culbuteur :
- Les injecteurs, dont 1 en détails, si vous avez des observations dessus à faire, je suis preneur !
- Puis le pot d'échappement, salement rouillé, que je commence à nettoyer/dérouiller, et que je vais repeindre, surtout pour pas qu'il s'abîme trop et tombe en miette !
Voilà, là je suis surtout sur le nettoyage des injecteurs, voir le démontage pour les nettoyer, mais je sais pas si ça va les détarer, et si je vais redevoir les tarer après !
et je vous montre l'état de ma voiture après dépannage, par un Toyota 4x4 avec treuil à l'avant : J'ai un peu fait ronfler le moteur pour essayer de sortir, et fait aussi chauffer la courroie de transmission et les pneus...
J'ai aussi péter 2 ou 3 trucs, mais pas de gros dégâts par chance

ENSUITE, ce que j'ai rapatrié chez moi : - Les 4 injecteurs pour nettoyage, j'ai commencé même si je maîtrise pas trop !
- En dessous à Gauche, Le bouchon avec reniflard intégré de la pompe à injection.
- 4 Goujons/vis d'injecteurs...
- Le bouchon reniflard du culbuteur.
- Les 2 bougies de préchauffages, qui sont mortes les deux je pense, donc normal que ça chauffait pas, le filament est coupé. (Et c'est là que je vois qu'à coté mon 612 à moins de vécu !)
- Le thermostat, bloqué dans le collecteur d'eau, pour analyse et pour voir si il irait sur mon 612 (je pense c'est le même modèle). Et pour le dégripper, mais il est salement collé au collecteur, on va voir, et aussi le tester voir si il fonctionne dans une casserole d'eau.
EN détails :
- Thermostat :
- Bougies préchauffages, puis Reniflard pompe à injection, et reniflard culbuteur :
- Les injecteurs, dont 1 en détails, si vous avez des observations dessus à faire, je suis preneur !
- Puis le pot d'échappement, salement rouillé, que je commence à nettoyer/dérouiller, et que je vais repeindre, surtout pour pas qu'il s'abîme trop et tombe en miette !
Voilà, là je suis surtout sur le nettoyage des injecteurs, voir le démontage pour les nettoyer, mais je sais pas si ça va les détarer, et si je vais redevoir les tarer après !