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Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 10:28
par jj
le bouchon bleu était la jauge à huile électrique du tableau de bord
ensuite il faudrait nous faire une photo du coté droit du moteur pour le modèle de filtre
à fuel
ensuite pour la version inverseur , boite rampante ext ?
il a le NO SPIN ?
NO SPIN
Posté : 02 févr. 2021 10:44
par jj

[/img]
suite
Posté : 02 févr. 2021 10:46
par jj

[/img]
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 13:36
par pierre1911
Bon ben je voulais trouver des spécialistes, j'en ai pour mon argent
JJ, j'en sais rien du tout.
Merci pour les planches. J'adore
Le tracteur arrive par camion la semaine prochaine.
Je vous fais un safari photos.
Mais en amont que faut-il que je vous montre (pas de choses scabreuses hein!

)?
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 13:42
par jj
l'idéal serait de nous montrez le moteur coté droit
ensuite l'intérieur de la cabine pour déterminer la boite de vitesses
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 13:55
par yapa
Tu trouveras le clapet chez n'importe quel fournisseur de pièces de tracteur, peut être pas forcément en stock mais sur commande c'est certain
il te suffit de mesurer le diamètre de la sortie de ton silencieux
le NO-SPIN c'est le blocage/déblocage du différentiel du pont avant, c'est un système mécanique qui agit automatiquement
c'est ce qui permet d'avoir 4 roues motrices, les tracteurs n'étants pas équipés d'un système de ce genre n'ont en réalité que 3 roues motrices sur les 4
en pratique sur terrain gras en avançant en ligne droite si le tracteur patine et que la traction avant est engagée les 2 roues avant sont entrainées
sur terrain dur en braquant d'un côté ou de l'autre on entend un claquement qui varie en fonction de la vitesse d'avancement
c'est tout à fait normal, c'est le système qui débloque les roues car dans les courbes elles ne tournent pas à la même vitesse l'une par rapport à l'autre
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 13:59
par pierre1911
C'est un blocage de différentiel mécanique
Sur certains 4x4 avant il y avait une courroie sur les moyeux qu'il fallait tourner.
Et pour débloquer il fallait faire une marche arrière.
Si je comprends bien là du moment qu'on enclenche les 4 roues le système NO-SPIN s'autogére. Il se s-désacouple dans les courbes.
Réponse sur le NO spin dans quelques jours
Merci pour l'info pour le clapet
Il va falloir que je mette un bout de tuyau pour le serrer dessus car cela me semble corrodé sur la photo.
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 02 févr. 2021 19:35
par jean claude 2320
A priori le NO SPIN n'a pas été monté sur le 50-66 DT(1/85_12/92):
Par contre il a été ajouté sur le 50-66SDT a partir de 12/92:
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 03 févr. 2021 13:10
par yapa
Je n'ai aucun document sur le 50-66DT mais sur celui du 45-66DT il est bien indiqué "Différentiel AUTODEBLOQUANT sur DT"
il faudrait connaitre son année de fabrication mais ça ne m'étonnerai pas qu'il en soit équipé
d'ailleurs si c'est le cas il faut faire très attention à la différence d'usure des pneus car ce système est assez sensible, il faut absolument que les roues aient la même circonférence de roulement
dans son cas il faudrait gonfler la roue droite plus fort que la gauche pour compenser l'usure ou remplacer les pneus
Re: futur acquéreur d'un 80 90? (projet malmené)
Posté : 03 févr. 2021 15:16
par jean claude 2320
Oui, YAPA, je me suis un peu trop avancé. On le voit sur la 1ère vue que j'ai mis mais en option ,avec mes excuses. Le 55-46 DT ( 1-84/12-88) plus ancien ,l'avait déjà ,en option.
Attendons le verdict.
Est -ce que ce système était fiable? Est ce qu'il pouvait resté bloqué? Pour son activité dans les bâtiments , il n'avait pas besoin le pont av., je présume.