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Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 18 oct. 2020 12:32
par yapa
justement c'est moins risqué avec un arrache (sauf qu'on en a pas forcément un sous la main) mais normalement on y arrive sans
tu es certain qu'il n'y a pas un point de soudure ?
pourtant on dirait qu'il y a un truc pas net sur ta photo

Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 18 oct. 2020 15:09
par Bobby
Salut oui je suis sure le truc pas net c’est l’oreille qui a cassé
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 18 oct. 2020 17:01
par jj
tu devrais peut etre essayer :
un fer plat (ou équivalent) que tu perces au diametre de l'axe
tu le soudes tu attends que cela refroidisse et tu le gigotes
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 18 oct. 2020 17:12
par Bobby
Je ne voulais pas en arriver là mais il va falloir.. je ferais un point au centre de l’axe par le dessous pour faire chauffer le dessous
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 18 oct. 2020 17:48
par jj
de toutes les façons l'axe est à changer
tu laisses bien refroidir avant de le faire bouger
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 19 oct. 2020 08:35
par Bobby
justement c'est moins risqué avec un arrache (sauf qu'on en a pas forcément un sous la main) mais normalement on y arrive sans
tu es certain qu'il n'y a pas un point de soudure ?
pourtant on dirait qu'il y a un truc pas net sur ta photo
désolé pour mon information erronée j'ai appelé l'ancien proprio il a bien mis un point de soudure..
Toutes mes excuses je pensais que la petite bosse était juste un morceau de l'oreille cassée
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 19 oct. 2020 12:24
par yapa
Ah !
j'aime mieux ça :bounce:
allez un p'tit coup de meuleuse en faisant attention et ça devrait tout de suite mieux se passer
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 03 nov. 2020 12:54
par Bobby
Salut
Après différentes péripéties plus ou moins joyeuses j'ai réussi a me remettre sur le tracteur.
Filtre hydraulique changé avec une adaptation au fil de fer pour ne pas que le boulon qui maintient le capot fermé ne saute.
Vidanges de pont et réducteurs faite aussi et vue la couleur de l'huile a mon avis elle était d'origine :shock:
J'ai meulé l'axe qui avait reçu un point de soudure maintenant on voit bien la démarcation de l'axe rond dans le passage du pont mais ca ne bouge toujours pas.. Je vais chercher un arrache pour essayer de le sortir car l'option soudure va être difficile mon groupe électrogène est trop petit pour la soudure..
Ah !
j'aime mieux ça :bounce:
allez un p'tit coup de meuleuse en faisant attention et ça devrait tout de suite mieux se passer
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 03 nov. 2020 13:24
par jj
pour le filtre hydraulique si il a un clapet tu devrais mettre un point de loctite pour le bloquer
Re: tentative de restauration Fiat 680DT
Posté : 03 nov. 2020 18:56
par yapa
J'ai meulé l'axe qui avait reçu un point de soudure maintenant on voit bien la démarcation de l'axe rond dans le passage du pont mais ca ne bouge toujours pas..
tu as bien nettoyé et pulvérisé de dégrippant
l'axe est surement déformé et/ou tordu...