115 DT 90
Re: 115 DT 90
Il faut faire attention de ne pas trop tendre le câble, c'est très important, mieux vaut qu'il soit un peu trop détendu que un peu trop tendu
le fait d'arrêter le moteur pour enclancher la PDF est un bon réflex, je procède toujours comme ça avec n'importe lequel de mes tracteurs
d'après ce que tu dis pour l'instant je ne vois pas de problème mais comme le dit jj ce qu'il faut savoir c'est si la PDF, une fois enclanchée, reste embrayée malgrés que le levier soit tiré en position débrayée
en fait la rotation de l'arbre d'entrée perdure car le disque gripe sur les canelures et donc il continu de frotter contre la portée côté volant moteur (en blanc contre le disque) malgrés que le mécanisme (en jaune) soit décollé sur l'autre face du disque
ce n'est pas un problème grave qui risque de nuire à la mécanique, c'est juste un peu embêtant pour l'enclanchement de la PDF
le fait d'arrêter le moteur pour enclancher la PDF est un bon réflex, je procède toujours comme ça avec n'importe lequel de mes tracteurs
d'après ce que tu dis pour l'instant je ne vois pas de problème mais comme le dit jj ce qu'il faut savoir c'est si la PDF, une fois enclanchée, reste embrayée malgrés que le levier soit tiré en position débrayée
en fait la rotation de l'arbre d'entrée perdure car le disque gripe sur les canelures et donc il continu de frotter contre la portée côté volant moteur (en blanc contre le disque) malgrés que le mécanisme (en jaune) soit décollé sur l'autre face du disque
ce n'est pas un problème grave qui risque de nuire à la mécanique, c'est juste un peu embêtant pour l'enclanchement de la PDF
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Re: 115 DT 90
Bonsoir
c'est peut etre un problème d'un axe ou un doigt de casé et il ne débraye que les deux tiers du disque et c'est pour qu'il ne débraye pas
moi personnellement je coupe le moteur du tracteur , j'enclenche le sélecteur de prise de force le lève le levier de débrayage a fond a gauche et je tend le cable jusqu'a au moment qu je puise tourné a la main le manchon de l'arbre de prise de force , ci le réglage ne sufit pas c'est un problème interne donc il faut coupé le tracteur en deux :oops: :oops:
A + Thierry
c'est peut etre un problème d'un axe ou un doigt de casé et il ne débraye que les deux tiers du disque et c'est pour qu'il ne débraye pas
moi personnellement je coupe le moteur du tracteur , j'enclenche le sélecteur de prise de force le lève le levier de débrayage a fond a gauche et je tend le cable jusqu'a au moment qu je puise tourné a la main le manchon de l'arbre de prise de force , ci le réglage ne sufit pas c'est un problème interne donc il faut coupé le tracteur en deux :oops: :oops:
A + Thierry
Re: 115 DT 90
Merci pour vos réponses! je peux plus essayer pour le moment puisque j'ai désosser l'arrière du tracteur, mais si j'ai bonne mémoire quant je tire le levier une fois prise enclenché ça me ralenti un peu la prise... sans l’arrêter complétement...
Bon à vérifier, je comprends le mécanisme ,et j'ai compris autre chose c'est que si le réglage ne suffit pas ça restera comme ça
Pas vraiment envie de tomber la boite... Et si la plupart travail déjà comme ça...
Bon à vérifier, je comprends le mécanisme ,et j'ai compris autre chose c'est que si le réglage ne suffit pas ça restera comme ça

Pas vraiment envie de tomber la boite... Et si la plupart travail déjà comme ça...
Re: 115 DT 90
J'ai vérifié le réglage du cable d'embrayage de prise de force, et il est bien tendu à fond, impossible de la tourné à la main en position débrayé... Donc tanpis...
J'ai une question hydraulique,
Sur mon installation j'ai donc le modèle avec 2 distributeur. Je ne comprends pas une partie...
On à donc une arrivé, 2 retours (enfin d'origine 1 retour et 1 pour le relevage). Sur un des retours (celui qui est a coté de l'arrivée) j'ai un deuxième petit tuyau. Il sont branché ensemble avec une petite soupape, comme si en cas de forte pression au retour ça repart dans ce petit tuyau. Une idée?
De plus impossible de trouver les références du distributeur avec les ref bosch qu'il y'a dessus, et dans les éclatés de pièces il y'a beaucoup de modèle... j'aimerais commander les joints pour ce distrib. Une astuce?
J'ai une question hydraulique,
Sur mon installation j'ai donc le modèle avec 2 distributeur. Je ne comprends pas une partie...
On à donc une arrivé, 2 retours (enfin d'origine 1 retour et 1 pour le relevage). Sur un des retours (celui qui est a coté de l'arrivée) j'ai un deuxième petit tuyau. Il sont branché ensemble avec une petite soupape, comme si en cas de forte pression au retour ça repart dans ce petit tuyau. Une idée?
De plus impossible de trouver les références du distributeur avec les ref bosch qu'il y'a dessus, et dans les éclatés de pièces il y'a beaucoup de modèle... j'aimerais commander les joints pour ce distrib. Une astuce?
Re: 115 DT 90
:bounce: il ne faut pas tendre le câble à fond :bounce:
Il faut faire attention de ne pas trop tendre le câble, c'est très important, mieux vaut qu'il soit un peu trop détendu que un peu trop tendu
tu as la méthode de Thierry et celle du constructeur dans la doc que j'ai mis à disposition et que je te remets ici

il faut impérativement que le câble soit détendu quand le levier est baissé...
que tu n'arrives pas à tourner à la main n'est pas grave, ce qu'il faut c'est que l'outil qui est entrainé s'arrête complètement lorsque tu débrayes
mets des photos du système hydrau des fois quelques images valent mieux qu'un long discours
mais bon le mieux c'est de démonter et de commander les joints par la suite...
Il faut faire attention de ne pas trop tendre le câble, c'est très important, mieux vaut qu'il soit un peu trop détendu que un peu trop tendu
tu as la méthode de Thierry et celle du constructeur dans la doc que j'ai mis à disposition et que je te remets ici

il faut impérativement que le câble soit détendu quand le levier est baissé...
que tu n'arrives pas à tourner à la main n'est pas grave, ce qu'il faut c'est que l'outil qui est entrainé s'arrête complètement lorsque tu débrayes
mets des photos du système hydrau des fois quelques images valent mieux qu'un long discours

mais bon le mieux c'est de démonter et de commander les joints par la suite...
Re: 115 DT 90
Merci yapa pour le réglage !
J'avance doucement, coronavirus n'est pas très rapide pour livrer... Tout le monde fait ce qu'il peu...
Quelqu'un pourrais mesurer ça jauge de pont ? Depuis le dessous du bouchon jusqu'au bout et me dire où se situe min et max... Et oui j'ai pas de jauge... :lol:
J'avance doucement, coronavirus n'est pas très rapide pour livrer... Tout le monde fait ce qu'il peu...
Quelqu'un pourrais mesurer ça jauge de pont ? Depuis le dessous du bouchon jusqu'au bout et me dire où se situe min et max... Et oui j'ai pas de jauge... :lol:
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Re: 115 DT 90
pour mesurer il faut que notre ami yapa sorte la jauge de son tracteur
Re: 115 DT 90
Ça va se faire. Met nous des photos du 115 en attendant si tu peux:D :idea: on s en lasse pas, un bout d enfance oblige pour ma part..
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Re: 115 DT 90
et en plus ton 115-90 a la clim :cheers: