problème de relevage sur un fiat 580 DT
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
et sans controle d'effort on ne peut pas le faire fonctionner?
le mécanisme de controle de hauteur est le même que sur le 580? je ne pensais pas...
le mécanisme de controle de hauteur est le même que sur le 580? je ne pensais pas...
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Bonsoir
ci tu peux faire fonctionné le relevage sans le système contrôle d’effort
il faut mettre le levier de sélection complètement en bas pour que le roulement qui se trouve a l'arrière ne touche plus la came
et voir a rechargé le chemin de came a l'intérieur sur la commande de position voir schéma ci dessous

a + Thierry
ci tu peux faire fonctionné le relevage sans le système contrôle d’effort
il faut mettre le levier de sélection complètement en bas pour que le roulement qui se trouve a l'arrière ne touche plus la came
et voir a rechargé le chemin de came a l'intérieur sur la commande de position voir schéma ci dessous

a + Thierry
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Ensuite bras chandelles tirants sont différents la cloche arriere (prise de force) est différente entre 580 et 680 donc tu seras obligé de la changer sinon le nouveau bloc ne passera pas
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
ah d'accord, ce sera pas de la tarte d'échanger les blocs relevage si l'arrière n'est pas pareil.
j'ai le levier complètement en bas, mais le roulement dont tu parles tierry, il touche forcément à un moment donné dans la course du relevage... je sais pas si c'est dû à l'usure ou alors au mauvais montage du mécanisme. j'ai pas tout à fait le même que tu as mit: la biellette entre le bras 92 et la manette B est différente, on dirait que le système est plus "compact".
la zone que tu dis qu'il faut recharger, j'y ai pensé. mais en fait c'est l'inverse qu'il faudrait peut etre que je fasse parce que le galet est trop "vite" appuyé vers l'arrière, et c'est ça qui me fait descendre le relevage d'un coup.
j'ai le levier complètement en bas, mais le roulement dont tu parles tierry, il touche forcément à un moment donné dans la course du relevage... je sais pas si c'est dû à l'usure ou alors au mauvais montage du mécanisme. j'ai pas tout à fait le même que tu as mit: la biellette entre le bras 92 et la manette B est différente, on dirait que le système est plus "compact".
la zone que tu dis qu'il faut recharger, j'y ai pensé. mais en fait c'est l'inverse qu'il faudrait peut etre que je fasse parce que le galet est trop "vite" appuyé vers l'arrière, et c'est ça qui me fait descendre le relevage d'un coup.
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Je redéterre mon post de relevage de 580 DT, parce que rien ne va plus.
le mécanisme a tellement de jeu que le réglage de la roulette fait effet soit si j'ai du poids, soit si il n'y a rien... autant vous dire que si je dételle un outil, c'est la sacré galère!
Mes recherches de mécanismes d'occasion ne donnent rien et du coup j'ai plusieurs options :
- soit je bidouille quelque chose dans le mécanisme (fiabilité pas terrible, précision n'en parlons pas)
- soit je change le bloc complet pour mettre un bloc relevage de 680 ou autre, mais dont je peux trouver facilement les pièces (quid de la barre du contrôle d'effort, sachant que je ne m'en sers pas et de l'adaptation du tout)
- soit je rajoute un distributeur hydraulique qui actionnerait des vérins additionnels parce que pour se repique sur le vérin principal, avec le système hydraulique et tout ce qui a, ce sera pas du gâteau.
- soit je refais faire le mécanisme complet à un tourneur, mais ça va couter une blinde.
quelle option choisiriez-vous et comment procèderiez vous? je suis perdu!
Merci de vos conseils!
le mécanisme a tellement de jeu que le réglage de la roulette fait effet soit si j'ai du poids, soit si il n'y a rien... autant vous dire que si je dételle un outil, c'est la sacré galère!
Mes recherches de mécanismes d'occasion ne donnent rien et du coup j'ai plusieurs options :
- soit je bidouille quelque chose dans le mécanisme (fiabilité pas terrible, précision n'en parlons pas)
- soit je change le bloc complet pour mettre un bloc relevage de 680 ou autre, mais dont je peux trouver facilement les pièces (quid de la barre du contrôle d'effort, sachant que je ne m'en sers pas et de l'adaptation du tout)
- soit je rajoute un distributeur hydraulique qui actionnerait des vérins additionnels parce que pour se repique sur le vérin principal, avec le système hydraulique et tout ce qui a, ce sera pas du gâteau.
- soit je refais faire le mécanisme complet à un tourneur, mais ça va couter une blinde.
quelle option choisiriez-vous et comment procèderiez vous? je suis perdu!
Merci de vos conseils!
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
le plus simple tu recherches un relevage complet de 640
je t'ai déja indiqué l'inconvénient de celui du 680
je t'ai déja indiqué l'inconvénient de celui du 680
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
j'ai oublié un petit conseil :
sous le relevage de ton tracteur tu as un joint torique entre ce bloc et le pont il ne faut
pas l'oublier
sous le relevage de ton tracteur tu as un joint torique entre ce bloc et le pont il ne faut
pas l'oublier
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
oui, j'ai cherché un relevage de 640, j'en avais trouvé un, mais pas complet du tout, mais la commande du relevage est complètement différente et je voyais pas comment l'adapter en fait... on dirait que le mécanisme est à l'intérieur du bloc. du coup je ne pouvais pas relier les cables de commande ni la commande arrière.
ou alors il y a plusieurs modèles, ou alors il y manquait vraiment beaucoup de morceaux...
ou alors il y a plusieurs modèles, ou alors il y manquait vraiment beaucoup de morceaux...
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Tu devrais regarder plus haut :
la différence le 580 a une commande monté et descende par cable
le 640 c'est un levier
en inversant celle de ton tracteur tu peux tres facilement le monter
la différence le 580 a une commande monté et descende par cable
le 640 c'est un levier
en inversant celle de ton tracteur tu peux tres facilement le monter
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
qu'est-ce que tu veux dire par "inverser" la commande?