bonsoir
j'ai nettoye la nouvelle cloche sortie embraye=remplace la biellette=ancien ressort deforme
remonte le disque+embrayage
le disque a 1 epaisseur de 8 mm=peu usure
chassis=debloque les 6 ecrous sans probleme
demain si pas de pluie je desaccouple le chassis pour sortir arbre de transmission
Un petit conseil : de donner un petit coup de toile Emery sur les garniture (rendre plus souple)
bien graisser la bague qui fait office de roulement pilote
Bon courage
bonsoir
j'ai ouvert le tracteur en 2 et depose arbre de transmission
surprise=flector accouplement + large et arbre + court que celui que j'ai recupere sur 1 epave de som 20
je pense que celui que je vais remonte ira en place=arbre un peu plus long mais flector moins epais
autrement 2 petits soucis
1)arbre primaire entree de boite=jeu axial=que me conseillez vous?
2)remontage de la cloche embrayage=si quelqu'un peut me donner 1 conseil pour assurer 1 bon fonctionnement de l'embrayage=1 fois la cloche montee je n'arrive pas a faire fonctionner embrayage=il doit y avoir 1 astuce pour le remontage
Deux possibilités :
soit ton disque est monté à l'envers
soit ton arbre n'est pas bien rentré (mauvais alignement du disque)
tu as enlever le couvercle de boite pour regarder le jeu ?
bonsoir ami de milizac
le disque est bien monte
demain je redemonterai la cloche pour verifier
de quel jeu tu parles ?
il est clair que l'embrayage doit fonctionner avant la repose du moteur
pupu29
BONSOIR
J'AI RECUPERE 1 ARBRE PRIMAIRE DE LA BOITE CHEZ 1 COLLEGUE=PINCE A CIRCLIP
POUR LE DEMONTAGE SUR MON TRACTEUR IL FAUDRA FAIRE GAFFE A NE PAS FAIRE TOMBER DES PIGNONS DANS LA BOITE EN ENLEVANT L'ARBRE
QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLEZ POUR EVITER LA CHUTE DES PIGNONS?
JE VAIS REMPLACER LE RLT AVANT ET LE JOINT SPI
MERCI DE VOS CONSEILS
C'est surtout le reperage qui compte : la bonne disposition des pignons et des calles
si tu as un aide (ou esclave !) tu tiens le train du haut pendant que lui enleve l'axe et tu prévois un fer rond de plus petit diametre por le remplacer
bonjour
suite au passage 1 copain celui ci m'a donne 1 coup de main pour le montage de la fourchette de cde embrayage=il fallait la glisser sous le ressort de la butee=pas facile a savoir la 1ere fois
avec 1 tournevis je force sur la fourchette pour debrayer r=1
maintenant je vais m'attaquer au remplacement de l'arbre primaire de la boite=sans faire tomber de pignons dans la boite
bonne journee
PUPU29
BONSOIR
DEMONTE DISTRIBUTEUR HYDRAULIQUE-COUVERCLE DE LA BOITE-EXTRAIT ARBRE PRIMAIRE
JEU ANORMAL=JEU RAINURE DU CIRCLIP D35
JE VAIS REMPLACE ARBRE+CIRCLIP+RLT+JOINT ENTREE
PUPU29