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BONJOUR
Posté : 05 oct. 2014 09:04
par jj
N'oublie pas les synchros !
Il est important de regarder le recouvrement des crabots
Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 05 oct. 2014 09:25
par vincepsx
tout a l'air en bon état, je vais surement changer ces deux pièces vu le prix

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 10 oct. 2014 19:13
par vincepsx
bonjour a tous, aujourd'hui en nettoyant les pièces j'ai vu celle ci de cassé.
me conseillé vous de changer les 2?

Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 11 oct. 2014 08:05
par CHBO
pour info, une bague coute 31€ ht
BONJOUR
Posté : 11 oct. 2014 09:21
par jj
Systématiquement en refaisant ce genre de boite il faut changer les synchros.
Il faut bien regarder l'état des pignons et des crabots
Au remontage attention au recouvrement
Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 11 oct. 2014 09:41
par vincepsx
merci pour les infos, JJ que veux tu dire par "Au remontage attention au recouvrement" c'est mon premier remontage de boite!
Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 11 oct. 2014 10:19
par CHBO
avec le temps, les stries qui sont à l'intérieur de la bague synchro s'usent et font se rapprocher cette dernière du pignon fou.
comme le baladeur à une course bien déterminé, si la bague se retrouve plus près du pignon, elle s'éloigne du baladeur et il n'arrivera plus à la prendre correctement dessus.
si tu as la revue technique, il est indiqué normalement les cotes d'usure maxi.
BONJOUR
Posté : 11 oct. 2014 11:24
par jj
J'ajouterai de regarder aussi le recouvrement des deux autres vitesses non synchros (1 & 2)
Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 11 oct. 2014 11:26
par vincepsx
justement la bague synchro qui n'est pas cassé est plus usée et touche le pignon, bien-sur celle de cassé aussi mais les stries sont pas usées,
donc çà conforte le changement. je vais voir pour les cotes dans la revue.
Re: Probleme embrayage apres changement sur 680
Posté : 24 oct. 2014 16:52
par vincepsx
bonjour a tous, je viens donner des nouvelles, donc un ami m'a proposer de commander les pièces donc après réception du tout. la boite a été remonté avec les joints, roulements, bagues, ressorts de synchro et synchro neuf.
maintenant il me reste a réa-coupler le tout! je voudrais être sur du réglage de l'embrayage avant. avez vous des astuces?