changement du joint en bout de trompette

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par Invité »

Si les pivots ont du jeux, tu pourras le voir en bougeant le moyeu de haut en bas et de gauche à droite.
Concernant la dépose des satellites, la procédure est de visser un extracteur à inertie à la place du bouchon de vidange pour le décoller facilement.
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On peut faire évidemment sans.
A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

ok, je comprend pourquoi il parle d'introduire une cale de 6mm dans l'orifice de vidange et de revissé le bouchon. Sa permet de decoller le "couvercle".

Tres bien je vous tiens ou courant des que j'attaque, Merci encore pour tous c'est renseignement.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

voila aujourd'hui j'ai enfin eu du temps a consacre a mon fiat, donc apres toute les infos que l'on ma données j'ai demonté un moyeu et reducteur av.

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une fois le "couvercle" enlevé on enleve le train reducteur.

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en suivant on ouvre la rondelle cannelé, l'ecrou de bout d'arbre et la rondelle pour sortir la dernier grande couronne.

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et là on decouvre pourquoi ma direction flotte sur route et que mon train av a un carrossage de gordini.
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donc bilan, les deux roulement son hs: les couronne exterieure sont toute piquet, certain rouleau sont cassées,...etc tous en miete quoi.
demain matin direction mon petit mecano pour me sortir les deuzieme parti des roulement car je ne suis pas equipé et une petite commande pour remettre a neuf ce coté.


Dans ma lancé j'ai sorti la rotule de direction pour avoir un libre mouvement du pivot. Pas de jeu a la main, donc je n'y touche pas. Par contre j'ai ete surpris qu'il n'y est pas de feutre ou joint metallique sur le bol. Du coup il y a une merde monstre a l'interieur.

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Et puis j'ai trouvé cela dans le bol  !!!!! mais pas sont lieux de provenance.

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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par Invité »

Salut rinho!!   :cheers:  
C'est cette bille que tu as retrouvée?
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Elle était dans le réducteur ou dans le moyeu?

A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

Oui, cette bile. Vue la gueule quel a, sa fait un moment quel ete dans le bol.  Les pivots non pas un mm de jeu et les croisillon du cardan son nickel aussi.


Ma petite commande est arrivée


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donc on commence par changé le petit joint interieur

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apres on remait en place le "porte reducteur" avec son roulement neuf C'est un peux long sans presse mais on n'est pas pressé.

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Là pris part la concentration j'ai oublié les photos.
Deuziéme roulement et le grand joint exterieur. remise en place de l'ecrou a ergot, on serre a bloc pour que les roulement prennent bien leur place puis en desserre pour ressérai jusqu'a une tres legere contrainte. Bloquage en rabattant les ailettes de la rondelle et on remonté les derniere pieces. grande couronne reducteur et son pignon central.

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nettoyage des plan de joint au papier de verre tres tres fin (180) et degraissage a l'acetone avant d'appliqué le nouveau joint et de refermer le reducteur. Un peut de 80W90 et on est reparti pour 20ans.

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merci a vous pour votre aide.
fiatagri100-90
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par fiatagri100-90 »

Bonjour,

Est-ce qu'il faut démonter la cabine/la soulever pour démonter les trompettes afin de changer le joint spi et les roulements du pont arrière?
Je dois le faire sur un 70-90 et sur un 100-90 mais j'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop compliqué

Merci pour vos conseils
thierry 1968
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

oui il faut démonté les deux boulons de silentblocs arrière de la cabine , puis il faut la soulevé de quelques centimètres

vidangé la transmission et déposé la trompette incriminé

A + Thierry
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