Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par bouc »

oui jj, mais j'ai pas trop l'occasion d'en atteler...faire patiner, je joue avec le levier d'embrayage?
En démontant le thermostat...justement y'en a pas!! le radiateur est rempli de saleté en caoutchouc et de tartre à première vue...
je sais pas trop quoi faire, soit j'attend un an de plus ou deux vu qu'il chauffe pas pour l'instant et je surveille, vu que je m'en sert
pas a 35 degrès non plus, je vais voir suivant le prix.
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Sympa' la vidéo ça tourne rond :)

le thermostat est là pour que le moteur monte en température de service rapidement donc en fait il est surtout important pendant les périodes de grand froid, autant dire que dans ton cas son absence n'est pas dérangeante...
en début de journée au travail il te suffit de le faire tirer progressivement plutôt que de le lancer à plein régime directement, il te suffit de regarder quand l'aiguille passe sur la zone verte et en suite tu peux le faire gazer ;)
jj
x 206

Message non lu par jj »

pour faire patiner tu joues avec le levier d'embrayage
pour la température tu peux mettre un carton sur le radiateur
PROVISOIRE
bouc
x 24

yapa, le soucis, je l'aie jamais vu dans la "la zone verte" , ou juste le début, on fait pas forcer les moteurs chez nous!! :D
Mon père est pire, le renault 951 fume c'est impressionnant, la dernière fois qu'il a forcé vraiment c'est en labourant avec une 2 socs
vraie forestière et des socs de 80 cms..et que le pont AV à lacher d'ailleurs du à une mauvaise prépondédérence!(je me répète!)
Ok jj pour faire patiner..le collègue me disait comme toi aussi, pas grand risque en m'en servant l'hiver, ya qu'avec le broyeur
au mois d'aout qu'il a du monter dans le vert autrement pas vu!
Je vais peut etre le changer, je vais voir, mettre un thermostat...au point ou j'en suis... :x
J'ai vraiment la confirmation...celui qui me l'à vendu était vraiment 1 guignol et, ignorant et je m'en foutiste!
Pourtant je peux vous dire que sa maison ne ressemblait pas à son tracteur...je pige certains truc mais sa je comprends pas, ni le
collègue non plus, refaire un moteur , pompe fichue , enlever le thermostat parce que le radiateur est bouché faut quand mème
avoir un soucis...et c'est pas a cause d'un manque d'argent en plus!! Une personne que j'appréciais , il m'à vu venir...
bouc
x 24

Bon faute de tracteur, j'ai repasser une couche sur mes jantes en attendant...
Image
Image
Image
Image
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

Bah... faut pas jeter la pierre, tout le monde n'a pas la même vision de la mécanique et y'a des gens qui y accordent de l'importance mais qui n'y comprennent rien donc souvent ils font plus de mal que de bien :roll:

c'est du passé et maintenant tu sais ce que vaut ton 1000 comme il est bien retapé tu es tranquile, suffit de suivre l'entretien  !

bien la peinture je voulais tellement faire de même pour le 115 mais pas eu le temps :(
bouc
x 24

C'est vrai ce que tu dis yapa, mais la c'est pas de l'ignorance, le gars était mécano, je le connaissais et la moindre des choses
c'était de dire la vérité, après tu prends ou pas, le thermostat n'est parti tout seul, le tracteur chauffait quand il s'en ai servi
ya pas de doute comme dis mon collègue vu qu'il a fait refaire le moteur en plus..après c'est sur que là il va etre comme neuf
sauf si la boite làche avec la chance que j'ai!! Bon j'espère que sa ira ensuite, faut pas etre trop péssimiste non plus!
Les jantes, pareil avec des pneus montés, j'aurais pas de soucis de corrosion tout de suite comme ça!!
bouc
x 24

Bonjour, un peu de nouveau...mais pas de bonnes nouvelles! Radiateur bouché, énorme jeu dans la pompe à eau et ventilateur
avec pales cassées et fendues...donc j'ai commandé le tout...avec un thermostat tant qu'à faire! Dans le radiateur il ya des bouts de durites ou je sais
pas quoi et des feuilles aussi...pas étonnant que le thermostat n'y soit pas...le collègue à eu le nez fin de regarder et il veut pas redémonter
dans un an ...un gars sérieux quoi comme on en verra de moins en moins!
Par contre j'ai reçu un ventilateur à 4 pales en acier , bonnes fixations, mais l'ancien est en plastique avec un moyeu démontable
et à 8 pales...il me dit que ya un soucis, d'après lui c'est pas bon, vous en pensez quoi?
Les pales sont plus longues par contre...mais y'en a moitié moins!
jj
x 206

Message non lu par jj »

pour la pompe à eau tu as prévu le diffuseur en plastisque le joint de cette piece et le joint torique ?
il faut impérativement les changer
pour le ventilateur tu regardes si ce n'est pas pour un moteur industriel ?
tu as une différence de poids entre les deux ?
pourquoi tu dois le changer ?
pour info suivant l'utilisation du moteur l'hélice aspire ou refoule

bouc
x 24

A première vue le collègue m'a dis qu'il était bon le diffuseur et aurait déjà été changé, les joints sont prévus :torique et papiers.
Pour le poids bonne question, le gars m'a dis ou je l'aie commandé qu'il devait etre en plastique...ça fait un ensemble en plastique
monté sur un moyeu en acier; un peu comme un pneu sur une jante si tu vois ce que je veux dire! Le nouveau lui est tout en fer et à le moyeu d'origne qui va sur la pompe sans soucis...il va peut être sur un 3 ou 4 cylindre en fait, pour un plus petit radiateur...
Je vais les rappeler lundi pour etre sur du truc...le ventilo est fendu par endroit aux pales et il préfère que je le change pour éviter
que sil lâche d'endommager le radiateur. Ca peut créer éventuellement un déséquilibre aussi peut-etre.
Vu ce que tu dis jj au fait ; du coup sa aspire ou ça refoule normalement, j'ai jamais fait gaffe? :scratch:
Répondre