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Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 09:02
par yoyo_50
oui il c'est un peu ovalisé,le tracteur à 11000h environ.

juste pour info les crapaudines elles servent à quoi?

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 09:55
par jj
ce sont des especes de bagues en bronze qui empechent le jeu dans les pignons
c'est une panne connue les boitiers de différentiel sont les memes sur la gamme 66 et 90 (55 à 80)
il me semble que tu as un des tous premiers 780 et sur ce modèle le niveau d'huile pont n'était pas facile
pour te donner l'explication de cette panne :
si tu as un manque d'huile dans le pont l'axe vient à gripper et
casse la goupille méca et bouge dans son logement entrainant
l'ovalisation du boitier
tu as essayer de regarder dans une casse tracteur ?

ancien et nouveau niveau d'huile FIG 30

Posté : 13 avr. 2019 10:20
par jj
Image[/img]

couple conique 780

Posté : 13 avr. 2019 10:45
par sylvain14
bonjour telephone a tractocass53 a evron ils ont de fiat someca

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 13:30
par yoyo_50
ça marche merci les gars,ça devient urgent j'ai vraiment besoin de mon tracteur!

je vois ça,

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 13:52
par jj
c'est monté sur la gamme 80 = 580 , 680 & 780 toutes les séries 66 la gamme 88 (rare) la gamme 90 = du 55 au 80 la gamme 93 / 94 jusqu'au 88
ne démonte pas avant d'avoir trouvé à cause des cales du différentiel c'est plus facile pour se repérer

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 13:55
par yoyo_50
merci beaucoup jj

Re: restauration 780

Posté : 22 avr. 2019 19:22
par yoyo_50
c'est reparti pour un tour!


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effectivement le bloc est mort.

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pour l'instant j'arrête là,j'ai appelé dans les casses j’attends une réponse de tractocass53 ils sont super sympa mais carrément débordés.

le bloc complet à visser sur la grande couronne se vend encore(500 euros et des bananes HT).

Re: restauration 780

Posté : 22 avr. 2019 19:24
par yoyo_50
sinon pensez vous qu'il faut changer les roulements du bout du bloc tant que c'est démonté?à voir comme ça ils n'ont pas de jeu du tout.

Re: restauration 780

Posté : 23 avr. 2019 08:56
par jj
pour les roulements normalement ils ne bougent pas mais tu devrais regarder si la cage n'est pas marquée
par contre tu surveilles bien les cales et la position de celles ci
(coté ext) pour le couple conique
si tu ne connais je te donnerais une astuce de vieux mécaniciens
pour controler celui ci
un dernier point tu devrais peut etre profiter de percer la cloche de prise de force pour mettre une jauge comme sur les 780 sortis apres 1978