Nouveau en aquitaine!
Re: Nouveau en aquitaine!
Bonjour, la pompe doit se refaire bientot, en fait j'ai compris que les pistons étaient usés, du coup pas assez de pression!
La pompe a été modifiée au niveau réglage pour qu'il puisse fonctionner...sauf au ralenti! Du coup , différence dans les cylindres
(il m'ont envoyés le rapport, c'est pas énorme mais je connais pas!) au niveau débit et du coup en gros j'avais un 70ch à la
place d'un 95ch!! J'ai tout envoyé aux autres qui n'ont rien trouvé (je les aient rappelé) et le gars ne comprends pas que
pour si peu de différence sa devrait marcher...en fait c'est normal pour lui! Après vu la somme engagée j'espère que sa va aller!!
Ils doivent remplacer les tetes d'injecteurs vu que 2 ou 3 pissaient trop a première vue !! Je leurs fait confiance mais je suis surpris de
tout ça car le moteur tournait bien, fumait pas et démarrait bien, mais bon j'espère que sa va aller et fonctionner surtout!!
La pompe a été modifiée au niveau réglage pour qu'il puisse fonctionner...sauf au ralenti! Du coup , différence dans les cylindres
(il m'ont envoyés le rapport, c'est pas énorme mais je connais pas!) au niveau débit et du coup en gros j'avais un 70ch à la
place d'un 95ch!! J'ai tout envoyé aux autres qui n'ont rien trouvé (je les aient rappelé) et le gars ne comprends pas que
pour si peu de différence sa devrait marcher...en fait c'est normal pour lui! Après vu la somme engagée j'espère que sa va aller!!
Ils doivent remplacer les tetes d'injecteurs vu que 2 ou 3 pissaient trop a première vue !! Je leurs fait confiance mais je suis surpris de
tout ça car le moteur tournait bien, fumait pas et démarrait bien, mais bon j'espère que sa va aller et fonctionner surtout!!
Pas super logique cette affaire... si les pistons étaient usés la pompe donnerait suffisement de pression/débit au ralenti mais plus assez en charge et à haut régime alors que toi tu as des problèmes de ralenti :scratch:
bref l'important c'est que ça tourne, je sais pas pour combien tu vas t'en sortir mais je suis sûr que la nuit tu rêves de la pompe du 1000 que t'as vus dans un tas de ronces :lol!:
aller on croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne !
J'ai pensé comme toi au début yapa, et mon collègue ma expliqué que quand les pistons sont usés sa ne pousse plus en pression
(comme un moteur), donc plus de débit, et donc mon ralenti ne tenais qu'à 900 ou 1000trs au lieu de 650.
J'ai la feuille des débits relevés...mème à haut régime tu n'as pas le débit d'origine et en plus pas le mème pour chaque cylindre!
Oui yapa, j'espère que sa va aller aussi! L'autre pompe...oui mais dans quel état elle est...et pour ta gouverne , à savoir:
je lui est demandé pour une pompe en échange standart; il m'a dis que les pompes était pas forcement controlées, juste passée au banc...
et suivant ou elles tombent je sais ce que sa peut donner!!
Je mets les fiches qu'il m'ont transmis:

(comme un moteur), donc plus de débit, et donc mon ralenti ne tenais qu'à 900 ou 1000trs au lieu de 650.
J'ai la feuille des débits relevés...mème à haut régime tu n'as pas le débit d'origine et en plus pas le mème pour chaque cylindre!
Oui yapa, j'espère que sa va aller aussi! L'autre pompe...oui mais dans quel état elle est...et pour ta gouverne , à savoir:
je lui est demandé pour une pompe en échange standart; il m'a dis que les pompes était pas forcement controlées, juste passée au banc...
et suivant ou elles tombent je sais ce que sa peut donner!!
Je mets les fiches qu'il m'ont transmis:

-
- Fiatagrinaute de Paladium
- x 206
quant tu vas la caler (apres la douloureuse) tu peaufines ton réglage avec les lumieres
tu peux aussi le faire en faisant monter "la goutte"
tu peux aussi le faire en faisant monter "la goutte"
Salut jj, en fait c'est pas moi qui vais la remonter en fait, je comprends pas ce que tu dis?
Normalement tout sera re-réglé par le dieseliste? Il remet la pompe dans le cran et sa doit aller? :scratch:
Normalement tout sera re-réglé par le dieseliste? Il remet la pompe dans le cran et sa doit aller? :scratch:
-
- x 206
normalement la pompe en place dans le "cran" tu mets en route et tu joues sur les lumières
et suivant le changement de bruit tu améliores le calage
et suivant le changement de bruit tu améliores le calage
Salut jj, quand tu dis tu changes de lumières...tu enlèves la pompe et tu décales d'un cran d'un coté ou de l'autre?
Ou se trouves les lumières sinon ? :scratch:
Ou se trouves les lumières sinon ? :scratch:
-
- x 206
NON les lumières sont les trois trous oblongs et il servent à améliorer le calage
tu poses la pompe en place comme prévu tu approches les 3 boulons (sans les serrer ) tu mets en route
tu bouges la pompe à droite ou à gauche et tu écoutes si le bruit de celui ci s'améliore tu bloques les écrous
sinon tu as encore une autre méthode ancienne le calage à la goutte ,tu devrais en parler à ton dieseliste tu
constateras comme cela ses connaissances
tu poses la pompe en place comme prévu tu approches les 3 boulons (sans les serrer ) tu mets en route
tu bouges la pompe à droite ou à gauche et tu écoutes si le bruit de celui ci s'améliore tu bloques les écrous
sinon tu as encore une autre méthode ancienne le calage à la goutte ,tu devrais en parler à ton dieseliste tu
constateras comme cela ses connaissances
A ok, merci, je pige mieux les :idea: !! J'en parlerais a mon collègue quand il remontera la pompe.