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Re: restauration 780

Posté : 08 avr. 2019 22:21
par yoyo_50
bon alors les p'tits gars tout n'est pas résolu!

avant de remettre de l'huile j'ai fait tourner à vide à la main et j'avais un bruit qui me plaisait pas dans le pont.

j'ai démonté le cul pour voir ce qu'il se passait sous un autre angle et en effet le différentiel était un peu embrayé à première vue rien de cassé et c'était simplement la tringlerie qui était grippée je pense que j'ai du appuyer sur la pédale lors du démontage par mégarde en regardant au niveau des pédales de freins donc rien de grave.

MAIS une fois le bloc prise de force démonté(vraiment un coup de bol!!!!) en nettoyant les portées de joint par hasard je tombe sur des rondelles(en bronze?????) machées.....

aprés des recherches sur les vues éclatées il s'avère qu'elles viennent du bloc différentiel;en recherchant comment elles ont pu sortir j'ai trouvé que l'axe des satellites était entrain de sortir


j'ai pas réussi à comprendre comment cet axe tient du coup je l'ai soudé j'espère que j'ai pas fait de conneries?

je n'arrive pas à envoyer de photo ce soir mais je réessaye dés demain


Re: restauration 780

Posté : 08 avr. 2019 22:42
par Stéphane29
J'avais scanné le manuel de réparation , je peux laisser le lien
https://drive.google.com/open?id=1DCHMzFHMCp6NW4tMr4EA08VMljvl05oD

Re: restauration 780

Posté : 09 avr. 2019 08:47
par jj
L'axe de différentiel est tenu par une petite goupille méca !
c'est une panne relativement courante et souvent du à un manque d'huile
tu as eu de la chance si cette piece était sortie en roulant cela aurait tordu
l'arbre de prise de force
malheureusement il va falloir sortir le boitier de différentiel donc de démonter
une nouvelle fois les trompettes ATTENTION à l'ordre des cales
ensuite tu as deux possibilités changer le boitier et les coupelles et bien regarder l'état de l'axe ou (à l'époque) il existait un boitier complet pret à recevoir la grande couronne
Bon courage

Re: restauration 780

Posté : 09 avr. 2019 11:34
par jj
tu peux aussi si le boitier est bon et apres avoir remonté les crapaudines mettre deux petites cales en bout de l'axe C2
attention a ne pas accrocher l'arbre de prise de forceImage[/img]

Re: restauration 780

Posté : 10 avr. 2019 06:02
par yoyo_50
merci pour les renseignements,

pour l'instant je n'arrive toujours pas à remettre de photo pour vous faire voir.
ça risque quoi si je le laisse souder?j'ai juste fait un point en bout pour ne pas que l'axe sorte

Re: restauration 780

Posté : 10 avr. 2019 09:06
par jj
la soudure ne tiendra pas métal de l'axe différent du carter
à l'époque avant de livrer ces tracteurs (de 1975 à 1980) beaucoup de soudures ont été réalisé et cela ne tenait pas
c'est pour cela que je t'ai mis une coupe avec les cales à mettre tu peux les faire avec une corniere il ne faut pas que cela touche l'arbre de prise de force

Re: restauration 780

Posté : 12 avr. 2019 21:56
par yoyo_50
est ce que à votre avis ce serais possible de percer l'axe au milieu de le tarauder ,mettre un fer plat ou rondelle de chaque coté pour ne pas que l'axe sorte?

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 08:01
par yoyo_50
ça y est j'arrive à mettre les photos que tout le monde voit de quoi on parle.

Image
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donc je vais suivre tes conseils jj je vais redémonter et dessouder.

j'arrive pas trop à me repérer sur l'image en fait tu soudes des cales en bout d'axe c'est ça?

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 08:22
par SFGuigui
ça a pris du jeux on dirais. Doit être pour ça que ça que l'axe est sorti de son logement.

Il a combien d'heure ton 780?

Re: restauration 780

Posté : 13 avr. 2019 08:58
par jj
Il me semble que le boitier de différentiel est légèrement ovalisé?
si c'est le cas malheureusement tu es quittes pour le changer
l'axe n'a pas bougé ?
pour les cales une de chaque coté il faut les boulonnées avec les vis de la grande couronne et de remettre la goupille méca