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Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 08 sept. 2020 22:58
par yapa
Sans vouloir être rabat-joie... que le régulateur d'une tondeuse à gazon évite le calage du moteur lorsque l'on embraye la lame, d'accord
mais qu'un 6 cylindres diesel doive compenser au régulateur lors d'un débrayage de PDF, non ;)

maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème/réglage au niveau du régulateur de la pompe, d'ailleurs le fait qu'il y ait une intervention par le passé suggère qu'il y avait souci à l'époque et l'opération n'a peut être rien résolut depuis...

en tout cas si ça peut améliorer les choses en règlant de ce côté c'est toujours bon à prendre :!:

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 08 sept. 2020 23:48
par bouc
J'en suis pas aussi sur que toi en fait, je croyais comme toi, mais ya eu une fois ou j'avais toucher au ralenti en revenant et il ne calait pas
mais je savais pas que le régulateur entrait en action à bas régime (je savais mème pas qu'il y avait un régulateur en fait!)...
une chose est sur le fait d'y toucher le fait moins caler
donc je pense comme lui à se niveau et en fait quand un régulateur fonctionne tu te rends compte de rien ni a bas régime ,ni a haut régime!!
Par contre si sa débraye pas assez c'est au niveau du mécanisme, la c'est pas pareil mais déjà faudrait solutionner ce soucis je pense
car je peux te dire que c'est ingérable quand il déconne à bas régime et dimanche il a mème caler au bout de 5mn sans y toucher!! :x
Si il régule très bien à partir de 1100trs...

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 30 sept. 2020 22:35
par bouc
Bonsoir à tous, des nouvelles...la pompe à été envoyée en réparation , le gars a rien trouvé sauf une saleté dans la pompe d'amorçage...
le mécano est perplexe! Changement de quelque joints , démontage régulateur, passage au banc et retour maison!
Le problème lui a été expliqué. Repose pompe et essais et là ....sa refait pareil!! :x Il a mis une rondelle ou 2 de plus au clapet pour voir si voulais tenir mais pareil! Pas de ralenti à 600trs comme soit disant réglé (300trs pompe=600trs moteur)!!Il a défait la plaque des crémaillères
et en fait la crémaillère ne bouge pas pour maintenir le ralentir et le tracteur s'éteint sans mème toucher la manette de pdf.
Le moteur à 1000trs,si il est juste, en actionnant la manette de frein de remorque sa cale le tracteur sans que la crémaillère ne bouge
pour le maintenir accéléré. Il a appelé une autre personne et lui a confirmé ce qu'il disait.
Cette crémaillere de pompe doit bien bouger logiquement quand le moteur force? :scratch:
On est tombé sur une brèle ou c'est moi qui n'à vraiment pas de chance....
Le régulateur peut se vérifier au banc d'essai?

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 01 oct. 2020 08:53
par jj
normalement un passage au banc t'indique tout cela et te permet de règler le débit , le régulateur ,le
régime moteur et autre
il était peut etre de mauvaises humeurs ?
par curiosité il t'a prix combien pour ce controle ?

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 01 oct. 2020 12:51
par yapa

Mouais... des passages au banc comme ça je peux en faire sur mon établi y'a aucun problème, les factures aussi je sais faire :suspect:

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 01 oct. 2020 14:14
par bouc
Salut jj et yapa, le collègue ne savait pas si il pouvait contrôler le régulateur au banc...mais il m'a rappeler ce matin et la nuit lui a
porté conseil, il m'a dit que si le gars pouvait voir tout au banc!! :suspect:
Le pire c'est qu'on lui a dit qu'il ne régulait pas...il a réglé les vis que j'ai touché moi, donc au pire j'y serait arrivé!!
Bon du coup, le collègue l'à rappelé fermement...il lui a tout expliqué de Aà Z, il a rien dit!! Il démonte et lui reporte
cet après-midi, et il lui a dit qu'il voulait etre là lors du passage au banc!! :twisted:
J'espère qu'il va trouver...enfin fait c...r il l'emmene à 2h de route de chez nous!!
Le cout est de 295e pour le banc, des joints et 1 pompette.
J'aurais préféré avoir 500e et que ça marche!! :x
Bon j'espère que sa va aller du coup!!

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 01 oct. 2020 21:11
par yapa

300 balles en assurant le trajet et pas d'amélioration quand tu la reprend les gars ont pas honte franchement :lol:
faut être zen... j'espère pour toi que la seconde fois sera la bonne, bon courage !

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 01 oct. 2020 21:53
par bouc
Ecoute j'ai dis au collègue qu'il l'appel et que suivant sa réponse je venais avec lui cet après-midi... :twisted: après j'espère
qu'il va etre capable de lui faire quelque chose car vu la première fois:
-soit il s'est dis que le réglage au ralenti était trop haut et s'est pas penché sur le reste
-soit il y connais rien et va évoquer une connerie et dans ce cas là il mérite une poire car sa vaut que la moitié!! :x
Je viens de sonder et a première vue c'est pas des génies...je coise les doigts pour que sa aille malgré tout...
dans tout les cas ont est pas fou , il doit bien la controler et faire fonctionner le régulateur!!

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 15 oct. 2020 23:40
par bouc
Bonsoir, un peu de nouvelles... :( la pompe est revenu mais le gars n'a rien trouvé...le collègue la vue fonctionner sur le banc
mais il est septique quand mème...si la pompe hydraulique forçait, il démarrerait pas facilement logiquement?
Autre chose aussi, si les injecteurs sont tarer trop forts, est ce que ça pourrait jouer sur le ralenti?
Il ne l'a pas remontée , il doit appeler un autre diéseliste pour un autre avis. Ca devient du délire quand mème...

Re: Nouveau en aquitaine!

Posté : 16 oct. 2020 09:22
par jj
la logique voudrait un passage au banc d'une pompe = tarage
des injecteurs
autant il faut se méfier d'une vérification de ces pieces sans toucher
à la pompe mais dans ce cas un professionnel le ferait systématiquement