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Re: restauration 780

Posté : 15 déc. 2018 13:17
par jj
Tu mets quelle huile dans la commande de freins ?
normalement c'est de la SAE 10, HP ou éventuellement du liquide CITROEN
quant tu sépares les deux pédales c'est aussi dur ?
en général quant les joints de piston sont abimés il faut ajouter de l'huile de commande
ton filtre hydraulique ne se colmate pas ?
le bonjour à toute la famille

Re: restauration 780

Posté : 19 déc. 2018 18:59
par yoyo_50
salut jj,désolé pour la réponse tardive.

pour l'assistance je met de la LHM,les freins font ça depuis que j'ai mis du DOT par erreur;quand je déjumelle les deux pédales sont aussi dures l'une que l'autre.

en ce concerne le filtre hydraulique j'ai un petit soucis puisque tu en parle ça ne doit pas être sans raison.

je n'avais plus d'hydraulique il y a quelque temps ,j'ai changé le filtre tout refonctionnait et maintenant(environ 100h avec le neuf) on dirait que la pompe force tout le temps, le relevage et les accessoires hydraulique montent par saccade comme si le filtre était de nouveau colmaté.Pour info l'huile à environ 400h.
tu penses qu'il y a un rapport(que les freins se désagrègent et salissent l'huile?)

Re: restauration 780

Posté : 02 févr. 2019 09:11
par yoyo_50
salut à tous

donc le chantier frein à commencé

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donc suite au démontage,les pistons avaient une résistance importante pour sortir ce qui m'a conforté sur un problème de joints,une fois sorti il y avait de la patte,je ne sais pas si c'est normal?

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ensuite de reste du démontage et remontage c'est bien passé.



le seul petit couac a été de remonter les pistons on a un peu galérer en essayant de taper dessus au maillet mais finalement au serre joint ça à bien été.

le problème un peu plus important maintenant c'est que je n'arrive pas à les purger,j'ai vu sur d'autre sujet en cours que je ne suis pas le seul j'attends donc les retour pour tenter la même chose

Re: restauration 780

Posté : 02 févr. 2019 09:18
par yoyo_50
une fois la roue démontée(et accessoirement la trompette!)l’accès est bien plus facile pour la trappe de frein à main et là la panne n'a pas était dure à trouver.....tout était dans le fond du carter

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et bien usé!!!!!!

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le disque est mort et ça vaut 274 euros HT,je vais essayer d'en trouver un d'occase

Re: restauration 780

Posté : 02 févr. 2019 10:41
par jj
Normalement les pistons coulissent bien
la pate à joint n'aurait pas du se trouver la
tu n'as pas d'intercalaire entre le disque et le pont ?
tu as donc le premier montage sur un 780
tu devrais essayer de faire coulisser les pistons sans mettre de joint puis de monter les vieux avant d'essayer avec les neufs

Re: restauration 780

Posté : 02 févr. 2019 22:27
par Stéphane29
:D ça me rappelle des souvenirs … :D

Re: restauration 780

Posté : 03 févr. 2019 09:16
par jj
une question : quant tu indiques que le disque vaut 274 €
il s'agit de celui en deux parties ?

Re: restauration 780

Posté : 03 févr. 2019 10:31
par SFGuigui
Comme tu dis Stephane, c'est là qu'on voit l'importance du forum et du partage de nos différents travaux. Ce forum est une mine de connaissance!!
Merci à tous!

ps: bon courage Yoyo et si tu as quelques photos de tes tracteurs attelé à différents outils, n'hésite pas :p

Re: restauration 780

Posté : 03 févr. 2019 17:09
par yoyo_50
c'était juste le passage des joints neufs qui a été difficile,maintenant les pistons coulissent bien.
sinon oui c'est bien le disque en deux parti à ce prix.

Re: restauration 780

Posté : 03 févr. 2019 17:27
par jj
A mon avis le prix indiqué correspondait à une nouvelle fabrication
cette piece était du sur mesure
le tient a quel problème ?