Nouveau en aquitaine!
Re: Nouveau en aquitaine!
Ok, mais en fait il part du principe en débrayant la pdf, tu perds en tours (environ 50/100tours) et que en principe le régulateur
intervient!! En fait, comme il cale ça ne l'inquiète pas; il cale mais progressivement, par contre si il s'arrètait net là ça l'inquiéterait plus!
C'est vrai que quand j'ai passé le broyeur, le moteur ralentissait quand il forçait donc j'accélérait un peu plus et
lui me dis que c'est la le régulateur intervient ? Après c'est possible mais je connaissait pas ce principe...
C'est pareil sur le 1000 super avec pompe rotive, ya un régulateur aussi?
Par la poulie jj, j'ai essayé, environ 1/2mm maximum mais par la trappe d'embrayage je vois pas comment faire, je pousse ou? :scratch:
intervient!! En fait, comme il cale ça ne l'inquiète pas; il cale mais progressivement, par contre si il s'arrètait net là ça l'inquiéterait plus!
C'est vrai que quand j'ai passé le broyeur, le moteur ralentissait quand il forçait donc j'accélérait un peu plus et
lui me dis que c'est la le régulateur intervient ? Après c'est possible mais je connaissait pas ce principe...
C'est pareil sur le 1000 super avec pompe rotive, ya un régulateur aussi?
Par la poulie jj, j'ai essayé, environ 1/2mm maximum mais par la trappe d'embrayage je vois pas comment faire, je pousse ou? :scratch:
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Nouveau en aquitaine!
les deux pompes ont un régulateur
sur la pompe en ligne tu pourrais avoir (sur les camions) un régulateur mini/maxi
pour le jeu le constructeur donne entre 0.082 0.334 mm
1 a 2 mm c'est énorme
par la trappe du carter d'embrayage tu mets un levier derriere le volant moteur
sur la pompe en ligne tu pourrais avoir (sur les camions) un régulateur mini/maxi
pour le jeu le constructeur donne entre 0.082 0.334 mm
1 a 2 mm c'est énorme
par la trappe du carter d'embrayage tu mets un levier derriere le volant moteur
Re: Nouveau en aquitaine!
Salut jj, par la petite trappe ou on voit les dents de la couronne tu veux dire pour voir le jeu?
Après j'ai posé la question à 3 mécano, pour le jeu latéral c'est pas ça qui ferait caler le moteur...je sais plus trop quoi penser.
Hier matin et ce matin, aussitot démaré, j'ai lever la manette et il n'a pas calé!! et au deuxième coup sa a voulu recommencer et
au 3ème sa cale...sa le ferait pas trop à froid!! :suspect:
Après j'ai posé la question à 3 mécano, pour le jeu latéral c'est pas ça qui ferait caler le moteur...je sais plus trop quoi penser.
Hier matin et ce matin, aussitot démaré, j'ai lever la manette et il n'a pas calé!! et au deuxième coup sa a voulu recommencer et
au 3ème sa cale...sa le ferait pas trop à froid!! :suspect:
Re: Nouveau en aquitaine!
Ce matin , j'ai identifié mon bruit de roulement, avec 3 stères de bois sur un portique (peut etre lié à l'autre soucis car pas de soucis de passage de vitesse), ça le ferait
sur la gamme moyenne et lente mais je trouve pas le lieu entre les 2 sur les descriptifs!
Ce bruit n'inquiéte pas le collègue qui est venu hier, après il était pas aussi fort, surtout à chaud aussi!!
En fait, j'ai des soucis qui n'empèche pas vraiment le fonctionnement du tracteur, mais qui sont agaçant quand mème,
je dois etre difficile!!
sur la gamme moyenne et lente mais je trouve pas le lieu entre les 2 sur les descriptifs!
Ce bruit n'inquiéte pas le collègue qui est venu hier, après il était pas aussi fort, surtout à chaud aussi!!
En fait, j'ai des soucis qui n'empèche pas vraiment le fonctionnement du tracteur, mais qui sont agaçant quand mème,
je dois etre difficile!!

Re: Nouveau en aquitaine!
Bon, cet après-midi, j'ai regardé jj au jeu mais la j'ai rien trouvé, au pire 1mm! Par contre vu que j'avais rajouté de l'huile hier,
je me suis penché sur ce ralenti et je pense avoir trouvé le soucis du calage moteur...j'ai dévissé les 2 bouchons, 1 avait de l'huile
à ras et l'autre a des réglages que je connais pas, mais j'ai apuyé dessus plusieurs fois et mis en contact avec le levier d'accdélérateur.



J'ai réglé le ralenti et baissé à 2300/2400trs le régime maxi, le ralenti je peux pas aller en dessous de 900tours...
après j'ai débrayé ma pdf et la miracle pas de baisse de régime, j'ai essayé 3 autres fois, pareil ça marchait!
j'ai reculé le tracteur, avancé, ensuite refaits en tout 8 ou 10 fois ou sa marchait, puis ça s'est remis a calé le moteur
(je précise calage propressif mais pas brutal). Donc je pense que le régulateur déconne, par contre sa ne solutionne pas mon soucis de passage du crabot ou la je pense à un soucis de réglage du mécanisme.
je me suis penché sur ce ralenti et je pense avoir trouvé le soucis du calage moteur...j'ai dévissé les 2 bouchons, 1 avait de l'huile
à ras et l'autre a des réglages que je connais pas, mais j'ai apuyé dessus plusieurs fois et mis en contact avec le levier d'accdélérateur.



J'ai réglé le ralenti et baissé à 2300/2400trs le régime maxi, le ralenti je peux pas aller en dessous de 900tours...
après j'ai débrayé ma pdf et la miracle pas de baisse de régime, j'ai essayé 3 autres fois, pareil ça marchait!
j'ai reculé le tracteur, avancé, ensuite refaits en tout 8 ou 10 fois ou sa marchait, puis ça s'est remis a calé le moteur
(je précise calage propressif mais pas brutal). Donc je pense que le régulateur déconne, par contre sa ne solutionne pas mon soucis de passage du crabot ou la je pense à un soucis de réglage du mécanisme.
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Nouveau en aquitaine!
sans conviction : le moteur a déja été changé ?
Re: Nouveau en aquitaine!
En principe le moteur à été refait il ya entre 5 et 10ans...la pompe il m'avait dis quelle était refaite mais peut etre"bricolée "
comme dis le collègue qui est venu. J'ai toujours eut un doute sur ce ralenti que je pouvais pas réglé plus bas...sa arrèterais mieux la prise
de force si elle tournait à 700trs au lieu de 900trs mais je savais pas que le régulateur intervenais au ralenti vu que en fait
sur les autres tracteur il fonctionne!! C'est pour ça également que avant de le couper en 2 , j'arrivais à la passé a peu près quand le ralenti
déscendait à 700/800 trs. Le truc tout bète en fait, enfin j'espère...maintenant il faudrait réglé ce ralenti plus bas mais la il
faut peut etre toucher au débit de pompe ou peut etre que sa coince dans le régulateur vu qu'il n'avait pas vu d'huile depuis peut etre 10ans voir plus!!
Le collègue m'a dis que sa risquait rien si le régulateur avait trop d'huile? La c'est à rasé le bouchon comme on voit sur la photo.
Tu n'a pas une notice de réglage du régulateur ou pompe jj Par hasard ou tu crois que j'attend un peu pour voir si sa se débloque
ou faut la porter au garage?
comme dis le collègue qui est venu. J'ai toujours eut un doute sur ce ralenti que je pouvais pas réglé plus bas...sa arrèterais mieux la prise
de force si elle tournait à 700trs au lieu de 900trs mais je savais pas que le régulateur intervenais au ralenti vu que en fait
sur les autres tracteur il fonctionne!! C'est pour ça également que avant de le couper en 2 , j'arrivais à la passé a peu près quand le ralenti
déscendait à 700/800 trs. Le truc tout bète en fait, enfin j'espère...maintenant il faudrait réglé ce ralenti plus bas mais la il
faut peut etre toucher au débit de pompe ou peut etre que sa coince dans le régulateur vu qu'il n'avait pas vu d'huile depuis peut etre 10ans voir plus!!
Le collègue m'a dis que sa risquait rien si le régulateur avait trop d'huile? La c'est à rasé le bouchon comme on voit sur la photo.
Tu n'a pas une notice de réglage du régulateur ou pompe jj Par hasard ou tu crois que j'attend un peu pour voir si sa se débloque
ou faut la porter au garage?
-
- Fiatagrinaute de Paladium
- Messages : 9776
- Enregistré le : 04 sept. 2012 01:00
- Localisation : PLABENNEC
- x 206
Re: Nouveau en aquitaine!
je n'ai pas le réglage de la pompe à injection
mais l'idéal est de la règler sur un banc
mais l'idéal est de la règler sur un banc
Re: Nouveau en aquitaine!
On va essayé de voir ce qu'on peut faire , sinon je risque à pas avoir le choix...
Re: Nouveau en aquitaine!
Bonjour, cet apres-midi ont s'est penché sur le soucis avec le collègue, il a démonté la partie avec du jeu et qui fuyait, résultat
un joint torique à changé! Ca sa va... :lol:

Une fois remonté, on a essayé de régler le ralenti mais on peu pas, il n'y a plus de jeu ni de fuite mais impossible
à régler comme il voulait le ralenti!! :x Quand je débraye l'embrayage, il cale moins vite donc le soucis vient bien du régulateur, il
a enlevé la trappe ou il ya les pistons et la il a bien vu que sa tien à peu !
Du coup il doit se renseigner pour voir ce que l'on peu faire...
un joint torique à changé! Ca sa va... :lol:

Une fois remonté, on a essayé de régler le ralenti mais on peu pas, il n'y a plus de jeu ni de fuite mais impossible
à régler comme il voulait le ralenti!! :x Quand je débraye l'embrayage, il cale moins vite donc le soucis vient bien du régulateur, il
a enlevé la trappe ou il ya les pistons et la il a bien vu que sa tien à peu !
Du coup il doit se renseigner pour voir ce que l'on peu faire...