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Re: restauration 780
Posté : 12 juil. 2015 20:44
par yoyo_50
c'est de l'huile multifonctionnelle 15w40 pas de marque sur le fut c'est vendu par la scar.
Il s'agit de bidon orange et blanc avec seulement atelier conseil écrit dessus.Je ferai une photo de l'étiquette demain.
Re: restauration 780
Posté : 12 juil. 2015 20:48
par babast 53
la multi n'est pas bonne pour les frein immerger il te faut l'huile spécifique g mis la même huile et mes frein n'ont pas aimer , il sont a refaire
BONJOUR
Posté : 13 juil. 2015 09:52
par jj
Une question quant tu pompes à la pédale le freinage est bon ?
Re: restauration 780
Posté : 13 juil. 2015 13:12
par yoyo_50
bonjour jj
non,il faut rester appuyer environ 2s pour qu'il y ai un début de freinage.une fois que ça commence à freiner je peux bloquer les roues.Par contre il faut appuyer très fort sur les pédales.
Je reste toujours sur un problème de purge ou d'huile.La seule différence par apport à avant la restau c'est que l'huile d'assistance était rouge et maintenant elle est verte.
BONJOUR
Posté : 13 juil. 2015 15:28
par jj
Tu peux aussi mettre de la 10 W c'est la préconisation du constructeur (à l'époque)
elle est un peu plus fluide
Re: restauration 780
Posté : 03 nov. 2015 01:15
par yoyo_50
bonjour tout le monde,
un problème de résolu qui peu profiter à tout le monde la direction,
en effet comme j'en ai parlé plus haut dans le post le tracteur se promener surtout à froid.
j'ai suivi vos conseils c'est à dire mis de la 15w40 dans la direction assistée,graissé tout le train avant en levant l'essieu au cric et enfin changé la rotule en bout du vérin et comme pars magie tout remarche du tonnerre.
reste mon soucis de frein,j'essayerai de changer d'huile mais il en faut beaucoup j'espère que c'est bien la panne et je vous tiendrai au courant.
merci à vous.
Re: restauration 780
Posté : 03 sept. 2016 18:04
par yoyo_50
bonjour à tout le monde.
toujours dans mes soucis de freins maintenant c'est le frein à main qui fait des siennes!!!
depuis quelques temps je n'ai plus de frein à main cette après midi j'ai voulu le retendre un petit peu et je me suis rendu compte que le commande(en bas sur le pont) est complétement libre et n'oppose aucune résistance au point de pouvoir la monter jusqu'en haut et même la ramener légèrement vers l'avant.
j'aurais bien démonter la trappe de visite sur laquelle elle est fixée pour jeter un oeil mais je viens de faire la vidange de pont et ça m'embête un peu de remettre toute l'huile par terre.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe la dedans?
Petite info depuis la restauration j'ai été obliger de fileter la tige de commande un peu plus loin car le frein ne serrait plus assez et j'étais à bout de réglage;j'avais mis ça sur le compte du démontage et du repositionnement de la plateforme en fait il y a peut-être(surement)autre chose.
bonne journée à tous
Re: restauration 780
Posté : 03 sept. 2016 18:45
par thierry 1968
bonjour
tu n'a pas le choix de prendre un grand récipient et bien propre
faire la vidange et déposé la plaque du coté gauche de la transmission
soit que les plaquettes sont usées ou alors le circlps c'est barré et l’excentrique c'est barré aussi
a + Thierry
BONJOUR
Posté : 04 sept. 2016 09:42
par jj
ATTENTION dans les freins de "parking" de 780 il y a eu plusieurs modèles :
la premiere version mono disque puis bi disques avec différentes épaisseurs et à chaque fois il fallait vider le couple conique
Etampes (siege de FIATAGRI) avait sorti un kit composé d'un disque tres épais en deux parties pour éviter le démontage du pont
A toi de déterminer le modele que tu as
tu embrasses tout le monde de ma part
Re: restauration 780
Posté : 04 sept. 2016 10:44
par julien.h62123
bonjour . pour les freins j'ai le même probléme que toi . au départ quand tu appui sur la pédale sa freine trés peu et aprés sa freine normalement . je me suis posé la méme questions que toi concernant l'huile que j'avais mise dedans . donc je suis retourné chez mon revendeur et lui est demandé la fiche pour l'huile et c'est bien écris FLUID 200 JW huile pour boites , ponts , hydraulique et freins immergés . donc je séche et je me dit que peut étre se sont mes freins qui arrive au bout comme je ne sais pas du tout quant ils ont étaient changés car j'ai acheté se tracteurs il y a 5 ans qui était abandonné depuis trois ans dans un champs et je n'ai aucune information sur se qui a était fait dessus ... pour le freins à main je n'est pas de probléme il fonctionne correctement ..