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Re: IH 423
Posté : 09 avr. 2022 14:15
par Criters
Quelques photos de l'avancement de la bête :
Gardes boue montés :
Changement de démarreur :
Par contre je me suis vautré quelqu'un serait me dire ou acheté le boulon des injecteurs ? , j'en ai cassé un mais j'en ai un autre qui semble faiblard :
Après pas mal de changement et nettoyage aussi ( boulon de châssis a l'avant, tendre la courroie, mise du câble de compteur, pas mal de nettoyage a la brosse de fer). On va mettre le support de batterie , refaire quelques câbles proprement , un peu d'électricité et on sera déjà pas mal
ensuite hydraulique (joint de pompe et vérification du système) et il sera prêt a faire quelques tours de roues pour tout valider

Re: IH 423
Posté : 09 avr. 2022 15:25
par jj
tu arrives au bout
un point de détail :
personnellement je n'aurai pas mis la masse sur le groupe
Re: IH 423
Posté : 09 avr. 2022 15:38
par Criters
Tu veux dire quoi par la masse sur le groupe ? Si tu parle du démarreur c'est pas une masse, il est noir mais c'est un plus. J'ai juste suivie la documentation pour avoir les mêmes couleurs .
La différence c'est que j'ai tiré un moins qui est directement sur le chassis a l'avant car si on c'est que a l'arrière et jz préférais avoir une bonne masse.
Je vais aussi ajouter un coupe batterie a fusible (bateau) de 150 ampères, ca me permettra de désactiver/activer rapidement la batterie
Re: IH 423
Posté : 09 avr. 2022 15:44
par jj
le cable qui pend et qui rejoint l'autre me donnait l'impression qu'il s'agissait de la masse de la batterie ?
Re: IH 423
Posté : 10 avr. 2022 15:41
par Criters
le gros noir c'est bien une masse mais j'ai préféré remettre une grosse masse pour une simple raison le IH n'a aucune masse de branchement pour ses organes : ils se servent tous de la masse du châssis , du coup vue que la masse de base est au niveau du pont arrière je me suis dit que même si le courant passe il est mieux de remettre une bonne masse.
Petite motivation du dimanche matin : on a relu la documentation et on a :
- fais correctement le niveau du pont
- changer l'huile du boitier de direction (vraiment c'était de la boue)
- fait un joint pate au niveau de la jauge d'huile car léger suintement
si on a le temps le weekend prochain c'est batterie(fixation) et on ira enfin faire un petit tour de roue
ps : j'ai réussi a trouver les boulon du châssis (gros boulon a l'avant) et des boulons en plus sur un site : rationalstock a un prix intéressant car le prix en France des boulon a pas US sont super cher !
Re: IH 423
Posté : 10 avr. 2022 16:22
par jj
tu veux le schéma de cablage avec la couleur des fils ?
Re: IH 423
Posté : 10 avr. 2022 16:43
par Criters
merci JJ mais tu me l'a déjà donné

j'essaie au mieux de suivre les indications en rajoutant quelques sécurités complémentaires pour éviter tout soucis électrique car il peut vitre prendre feu le tracteur et avec tout ce que j'ai fais dessus j'y tiens !
je pense que d'ici cet été il sera vraiment propre mécanique et je ferai la coté esthétique plus tard car j'ai d'autre projet et j'ai pas d'endroit abrité que je peux squatter longtemps mais ça se fera

Re: IH 423
Posté : 14 avr. 2022 09:02
par Criters
Pour information , je vais essayer de régler le jeu aux soupapes. Par contre c'est ma première fois et j'ai donc des questions car mon niveau de mécanique s'arrête a changer une pièce (qu'ils faillent démonter ou pas) mais le soucis est que pour cette manœuvre il faut d'abord mettre le moteur dans une certaine position :
Disons que je fasse la manipulation pour le premier cylindre (devant le tracteur) :
Je dois mettre le moteur dans une certaine position :
- comment je fais tourner le moteur a la main ? (la grosse poulie du vibrequin ?, au niveau vitesse je met au point mort ? )
- comment je sais quand la bonne position est atteinte ?
Pour le réglage aux soupapes je sais le jeu et j'ai même le manuel mais étant la première fois je voudrais le faire proprement sans faire plus de mal que de bien

Si je peux j'essaierai de faire une vidéo comme ça vous me direz avant que je mette en route si c'est bien ça

Re: IH 423
Posté : 14 avr. 2022 13:33
par jj
je te mets la méthode "PERKINS" elle est tres simple en C
pour rappel le jeu sur un 423 est 0.25 admission 0.30 échappement (mm)
Re: IH 423
Posté : 14 avr. 2022 14:02
par Criters
Merci JJ,
Quand je lis "Tourner l'arbre moteur" je sais que ça vous parle comme la farine pour un boulanger mais moi je suis informaticien
j'ai récupérer une photo sur un autre forum pour identifier "tourner l'arbre moteur", c'est bien là qu'il faut tourner ? :