plutot fiat ou soméca?

Modèles des membres avec ou sans modifications
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 13 févr. 2013 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par celio52 »

Bonsoir a tous.
Pour les photos je ne suis pas doué,y'a pas moyen.
Pour l'alimentation du thermostarter je vais tout reprendre ce week end,je devrais bien finir par caser tous ces fils!!!
Par contre j'essaye désespérement de monter et brancher un gyro mais là j'ai besoin de votre aide parce que je ne comprends pas:sur mon support de gyro j'ai une douille avec une fiche(le +je pense)que je relie a un interupteur(2 fiches),l'autre borne je vais la connecter a un plus coté commutateur et la masse se fait par le support:je pensais etre bon mais rien ne fonctionne,auriez vous une idée ou alors je me suis completement planté?.
Merci pour vos conseils.
Someca640
Nouveau Fiatagrinaute
Nouveau Fiatagrinaute
Messages : 17
Enregistré le : 05 août 2011 01:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par Someca640 »

Bonsoir,

Le branchement à l'air bon.
Tu pars d'un + fusible (minimum 2A) qui arrive à l'interrupteur et qui sort sur le + du Gyro. La masse comme tu dis se fait par la carcasse du tracteur.

A Vérifier:
- si le + arrive au support du gyro
- si le support du gyro est bien sur le chassis métalique du tracteur pour la masse
- si l'interrupteur est bon
- si le gyro est bon

celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 13 févr. 2013 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par celio52 »

Bonsoir someca640.

Est ce que je peux partir directement du +batterie,aller a l'interrupteur,de l'inter repartir directement au gyro?mon inter est neuf,le gyro fonctionne sur mon d22,doit il y avoir obligatoirement un passage par la case fusible?merci d'avance.
A bientot
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

LOGIQUEMENT OUI AVEC FUSIBLE SUR CE FIL
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 13 févr. 2013 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par celio52 »

Bonjour a tous
J'ai racheté un gyro neuf et une douille 2 fiches,je vais essayer de brancher tout cela,je vous tiens au courant,a bientot
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 13 févr. 2013 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par celio52 »

Bonjour a tous.
Ca y est mon probleme de gyro est résolu!Apres avoir chercher le probleme,démonté x fois;ce n'était qu'une histoire de dingue,j'avais enfoncé trop fort le gyro sur son support,du coup le contact ne se faisait pas,ou se faisait mal,je commencais a désespérer mais finalement ce n'était rien,des fois c'est comme çà tu passes des heures a chercher la panne et ce n'est qu'une bricole,si ca peut aider qqu'un,ne soyez pas trop fort!!!!!!!!
A bientot.
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

inpec si tout remarche a+
celio52
Habitué Fiatagrinaute
Habitué Fiatagrinaute
Messages : 57
Enregistré le : 13 févr. 2013 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par celio52 »

Bonjour a tous
Babast 53 je vois que tu as remis une centrale clignotante avec un inter 3 positions;pourrais tu me donner ton ordre de branchement ,pour ma part j'ai fait comme cela(mais ca ne fonctionne pas):

Je pars du + batterie a un fusible et je vais me connecter a la centrale(4 broches),j'ai une broche +,une -,et deux autres .
le plus batterie est connecté a la centrale clignotante,le - a la masse,et les deux autres?
Pour l'inter(3 broches)j'ai un + et je suppose un coté droit et un coté gauche,j'ai branché mes arrivéés de clignotant sur l'inter,le plus doit etre raccordé a la centrale.
Quand je connecte le plus batterie a la centrale j'entends un contact donc je pense que c'est bon mais je ne vois pas comment relié l'inter a cette centrale(le plus centrale avec le plus inter peut etre avec une cosse double?)
Ou alors est ce que mes fils de clignotant doivent etre directement sur la centrale clignotante?
C'est peut etre mal expliqué mais je crois que tu vois ce que je veux dire!!!
Bon aller,je vais au taf,en rentrant je m'occupe de ca et je change mes pneus,bonne journée tout le monde.
A bientot.
babast 53
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1251
Enregistré le : 25 févr. 2012 00:00

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par babast 53 »

tu t promper les cligno parte de la central cligno ,ton + batterie arrive a ton inter 3 positon cosse du milieu et repart des 2 autre cosse vers la centrale cligno coter g et coter d tu a une masse aussi a mettre -4 cosse de la centraale clignotant
thierry 1968
Fiatagrinaute de Paladium
Fiatagrinaute de Paladium
Messages : 1430
Enregistré le : 05 mars 2012 00:00
x 10

Re: plutot fiat ou soméca?

  • Citer
  • Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour a tous ça sera plus façile avec un plan

[
Image
Image
Répondre