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Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 24 janv. 2013 18:10
par mato84
Salut,
Merci
Impossible de savoir d’où vient l'huile par l'odeur, car elle sent la vieille vieille huile mélangé avec de l'eau... (l'odeur qui tient pendant 3jours sur les mains.. :evil: )
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 24 janv. 2013 20:13
par babast 53
a tu regarder sur l'autre si y a de lhuile prend en photo l'embrayage de toute facon tu devra changer tous les joint a tu encore de l'huile dans la boite a tu regarder le schéma
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 25 janv. 2013 15:43
par mato84
Salut, oui j'ai regardé.
Alors j'ai enfin trouvé le bouchon du niveau d'huile de boite, et le niveau est plus haut que ce qu'il devrait être (il y a pas mal d'eau aussi).
Donc finalement, l'huile qu'il y a dans le carter d'embrayage n'est peut être qu'un surplus du niveau de la boite ??

, j'ai peut être pas besoin de changer de joins ? ( ça à l'air sport à changer ces joins

)
pour l'autre tracteur j'ai regardé, il y a aussi de lhuile dans le compartiment d'embrayage, mais beaucoup moins.
qu'en pensez vous ?
merci
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 25 janv. 2013 17:13
par babast 53
il avancer bien avant que tu le démonte ca se trouve c normal qu'il y et de l'huile c peut etre un embrayage a bain d'huile il ta dit quoi l'ancien poprio il faut etre sure avant de remonter
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 25 janv. 2013 17:14
par babast 53
PS change toutes les huiles
BONJOUR
Posté : 25 janv. 2013 17:25
par jj
Est ce que tu as de l'eau parmi l'huile ? et dans ton carter moteur ? Si c'est le cas joint d'embase des chemises ou chemises percées.Salutations
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 25 janv. 2013 18:46
par mato84
salut, non il patiné avant, c'est un embrayage a sec, c'est certain.
dans toutes les huiles (boite, moteur..) c'est de la mayo, il est tellement resté à l’arrêt que ça a formé un liquide hyper épais (ça passe même pas par le trous de vidange).
le mec qui me la refilé l'avait récup dans une ferme, et il est resté 2 ans dehors depuis.
sinon il fonctionnait quand même :lol!:
bien évidemment je vais changer toutes les huiles.
je pense que je vais bien nettoyer les carter, remettre de lhuile, et le remonter, pour voir ce que ça donne.
si je dégraisse bien l'embrayage, vous croyez que ça peut le faire ?
merci
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 25 janv. 2013 20:17
par babast 53
TU A DE QUOI LE RESSENTRER SI TU LE DEMONTE ACHETE UNE BOMBE DEGRAISSENT CA DEVRAI LE FAIRE
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 26 janv. 2013 09:54
par CHBO
vu la gueule de l'huile c'est surement pas de l'huile moteur, pour l'eau ça peut étre normal si il est rester dehors 2 ans donc humidité = condensation = eau dans l'huile. je pencherais pour le joint d'entrée de boite car si tu dit que le niveau d'huile de boite était trop élevé (surement en parti d'eau!) le surplus à été direct dans le carter d'embrayage.
comme dit babast, un bon dégraissage de toute les pièces et un nettoyage correct ainsi que le remplacement du fameux joint sera nécessaire, fait aussi celui du moteur pour étre tranquille.
bon courage.
Re: Fiat Chenille CS25 du vaucluse
Posté : 11 févr. 2013 19:25
par mato84
Bonsoir les amis,
Alors voila les nouvelles, démontage de la sortie de la boite :

changement du roulement + join spi
nettoyage de l'embrayage:
Pose du moteur sur un chariot:
changement du join spi moteur:
démontage du carter, et la....catastrophe !! le moteur était remplis de mayonnaise ! :affraid: :affraid:
nettoyage du carter:
changement de la grille de crépine:
et autre gros probleme, lorsque je met de l'eau dans le circuit de refroidissement, l'eau descend directement dans le carter ...
l'eau passe par les passages d'huile on dirait :
quelqu'un aurait une idée ? joins de culasse ?