mon fiat 70.90 et terminer

Des photos, des vidéos? C'est par ici
jj
Fiatagrinaute de Paladium
x 206

BONJOUR

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par jj »

S'il renifle ton moteur est tres fatigué .Le seul inconvenient c'est qu'il faut le démonter entierement pour le refaire on ne trouve pas des chemises pretes à l'emploi (comme PERKINS) par contre passe le en 80 90 dans la réfection 104/115 mm au lieu de 100/115 mm les frais seront les memes.Salutations
babast 53

Re: mon fiat 70.90 et terminer

Message non lu par babast 53 »

jj tu veut dire que je peut le passer en 80 ch mais je ne pense pas changer les chemises juste un deglacage de cylindre sauf sil sont fatiguer
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

A mon avis la réfection de ce type de moteur passe par le changement de chemises (le cout n'est pas tres élevé) surtout si ton moteur a 16000 heures (compteur mecanique) cela represente le double (voir plus) pour certaines marques (compteur électronique) mais quant tu vas deculasser tu jugeras. Salutations
babast 53

les chemises sont semi fini que faut il leur faire exactement JJ ? et ou peut on les modifier et il a bien les heures afficher au compteur l'ancien poprio na jamais rien fait dessus JJ connait tu un moyen de degripper le levier de 540 et 1000 a l'arriere tu tracteur
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Les chemises n'écessitent un rectifiage en place (un PERKINS celles ci sont pretes) donc il est nécessaire d'apporter au rectifieur le groupe nue ou de réaléser celles en place (à déterminer). Pour ton levier 540 / 1000 il est simplement grippé donc tu mets sur son axe du dégrippant (pas du W 40) cela doit venir souvent .C'est un manque d'utilisation ton tracteur ayant plus de 24 ans il n'a jamais été utilisé.Salutations
babast 53

il y ba une collerette en haut de la chemise il faut la passer au tour pour la supprimer c sa que tu veut dire JJ pu pas un rectifiage en place ca veut dire quoi
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

Les chemises sont rectifiées en place (malheureusement) apres leurs montages, la collerette que tu evoques est celle de la chemise existante ? Salutations
babast 53

donc faut passer le bloc moteur au tour merci la facture
jj
x 206

BONJOUR

Message non lu par jj »

A moins que tu puisses trouver des chemises pretes à l'emploi ou de pouvoir les préparer avant montage.Le probleme n'est pas d'enlever la chemise ni de la monter une nouvelle chemise tu l'as laisse passer une nuit dans le congelateur comme cela elle se monte tres facilement le seul probleme est "prete à l'emploi".Salutations
CHBO
x 4
x 17

Message non lu par CHBO »

ce que veut dire jj c'est que au moment du montage, la chemise ce trouve contrainte et diminue très légèrement de diamètre int. cela est due à leur faible épaisseur(entre 1.5 et 3mm bien souvent), ce qui n'arrive pas sur des chemises type humide (moteur ih par ex) car les chemises font pratiquement 10mm épaisseur d’où une faible déformation qui n'affecte pas le fonctionnement

la reprise est nécessaire pour éviter un trop fort serrage de l'ensemble chemise-segments-piston les un contre les autres. d'ailleurs dans certains cas tu n'arrive meme pas à passer un piston nue.

certains constructeurs comme perkins te propose 2 solutions: chemise finie (j'appelle ça de l'économique) ou bien de la chemise semi fini réaléser après montage.

la "collerette" en haut de chemise est en faite l'espace ou les segments ne monte pas plus haut. c'est cette différence d'épaisseur entre la collerette et le reste de la chemise qui va te donner une idée de l'usure du moteur.

si tu sens pas ou peu de différence, ta chemise est peu usée mais si tu sens bien le décrochée entre les 2 zones, tu vas peut étre devoir remplacer les chemises. le mieux est d'avoir carrément une sorte de comparateur dont je ne connait plus le nom et les tolérances d'usures du constructeur pour comparer.
Répondre