Bonsoir, le robinet de gazole est d origine (je pense, il est), je n ai trouvé que des filtres CNH avec leurs joints (revendeur italien "agri cultura" sur Amazon ), par contre, il faut que je trouve un joint pour la cloche de verre...sinon,n y a t il pas un risque d abimer un joint en ouvrant la pompe d alim. pour nettoyer le tamis ? Je travaille dans le developpement logiciel, pas dans la mecanique
Ou pourrais- je trouver l ensemble de ces joints au cas ou..., si possible sur un site francais ...?
normalement le joint pour la cloche en verre est fourni avec le filtre ainsi que celui du haut et il faut
les changer à chaque démontage du filtre et ne pas trop serrer
pour la pompe à main en enlevant le couvercle (vert) tu regarderas si les 2 petits clapets sont en place
Finalement, cela doit être le robinet de gazole qui doit être bouché, j ai changé le filtre/tamis de pompe à gazole, le joint de couvercle, mais rien à faire, le moteur s arrête en moins d une minute...en debranchant l arrivée de gazole au niveau de la pompe, cela ne coulait pas...avec le robinet ouvert ou fermé, même resultat, en pressant le levier de pompe, c est mou, il faut actionner le demarreur pour reamorcer et cela tourne pendant une minute...j ai essayé de mettre de l air avec une pompe à main dans le tuyau qui alimente la pompe, mais sans succès, j ai entendu bullé dans le réservoir ...je pensai que j avais reussi à le dechouché, j ai continué à pomper, mais finalement, je pense que le robinet s est bouché à nouveau. Je n arrive à retirer la durit partant du robinet ....et je me demande ce que peut-etre le composant (decanteur ???) en photo ci- dessous qui est entre le robinet et la pompe d amorcage...?
Dernière modification par albatros29 le 22 avr. 2023 16:24, modifié 1 fois.
Photo du decanteur, est ce bien cela ??? Que j ai du remplir d air avec ma pompe à vélo...en voulant débouché...je suis un novice en mecanique :-)
Et Photo du robinet ( qui doit être celui d origine) tres probablement bouché, durite tres dure à démonter, pas d acces....mon robinet fuyait legerement par le levier apres injection d air avec ma pompe à vélo, preuve qu il doit etre bouché....
Fichiers joints
Dernière modification par albatros29 le 22 avr. 2023 16:23, modifié 1 fois.
c'est bien le robinet et il doit etre bouché
tu enlèves le tuyau et tu souffles
il faudra peur etre aller jusqu'à la sortie du réservoir
le décanteur se vide par le papillon
Ce n est pas le robinet, j ai reussi à retirer la durite et passer un filtre electrique à travers,mais le gazole ne coule pas, même en allant jusqu'à la sortie de reservoir... puis, J ai mis de l air sous pression ( pompe à pied), j entends que cela bulle dans le reservoir en mettant pas mal de pression tout de même,mais, quand je retire la pompe à pied , cela ne coule toujours pas par le robinet..., faut il aspirer ou cela doit couler librement... ? Comment aspirer...pas envie d avaler la tasse de gazole
Il y a peut etre une crepine dans le reservoir qui est encrassee...
Pour info: le reservoir est quasi plein.
Bonsoir Thierry,
Ce n est pas trop possible, j ai mon chargeur dessus , je peux relever le capot de 40-50 cm maximum, et donc, je ne pourrais pas retirer le réservoir et si je devisse la sortie du reservoir et la nettoie ou la change si cela se trouve encore...je n ai pas trouvé, je prendrai une photo demain.
Peut-etre qu avec un compresseur, j aurai un meilleur resultat qu avec une pompe à pied...