Re: someca 750 : revue technique
Posté : 22 mars 2021 16:59
Tous les membres du forum veulent bien t'aider
il faudrait commencer , bien sur moteur froid ,par enlever le cache culbuteur
ensuite prendre une clé de la dimension des écrous de goujons et d'essayer de les faire bouger
sans mettre de rallonge tu ne risques rien ils sont serrés tellement fort
ensuite si aucun goujon ne casse c'est tres bon signe ; il faudra déserrer les écrous de culasse en respectant l'ordre inverse du serrage (au C que j'ai mis plus) attention une culasse de moteur OM est relativement lourde
enlever le joint de culasse apres l'avoir inspecté puis de bloquer les chemises avec des morceaux de fer plat
(par exemple)
A suivre
il faudrait commencer , bien sur moteur froid ,par enlever le cache culbuteur
ensuite prendre une clé de la dimension des écrous de goujons et d'essayer de les faire bouger
sans mettre de rallonge tu ne risques rien ils sont serrés tellement fort
ensuite si aucun goujon ne casse c'est tres bon signe ; il faudra déserrer les écrous de culasse en respectant l'ordre inverse du serrage (au C que j'ai mis plus) attention une culasse de moteur OM est relativement lourde
enlever le joint de culasse apres l'avoir inspecté puis de bloquer les chemises avec des morceaux de fer plat
(par exemple)
A suivre