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culasse de relevage

Posté : 06 nov. 2020 16:11
par jj
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FIG 34 le C sur SOM 30 B (relevage indépendant)

Posté : 06 nov. 2020 16:14
par jj
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Re: problème relevage

Posté : 06 nov. 2020 17:52
par jean claude 2320
merci Jean-Jacques. Le relevage tient, le moteur à l'arrêt.
Donc çà vient d'un clapet? Lequel? Le tarage reste toujours le même? ou il peut changer avec le temps?

Re: problème relevage

Posté : 06 nov. 2020 18:34
par jj
si le relevage tient : il est en bon état
la pression peut baisser avec l'age en règle générale c'est au moment de benner une remorque que l'on
se rend compte
je vais te mettre la culasse des autres modèles elle a le meme fonctionnement mais elle est beaucoup plus
détaillée

autre culasse

Posté : 06 nov. 2020 18:37
par jj
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Clapet différentiel

Posté : 07 nov. 2020 17:40
par jean claude 2320
Bonjour,
j'ai démonté le clapet différentiel car normalement c'est lui qui doit laisser passer l'huile pour son retour.
Le petit joint torique de la vis centrale est hs.
Est-ce-que le piston doit être percé à son centre? Il y a du blanc au fond pour boucher, c'est normal ou pas?( voir photo, c'est pas le blanc de la feuille).
Sinon , est ce qu'il peut se gripper? il y avait un peu de dépôt noirâtre à l'intérieur alors que l'huile est propre.
A quoi sert la vis du milieu? doit -elle être serrée au maximum ou pas?
Merci beaucoup. A bientôt.
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schéma

Posté : 07 nov. 2020 17:49
par jj
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Re: problème relevage

Posté : 07 nov. 2020 18:04
par jean claude 2320
Merci JJ. Je vais remonter avec un joint neuf et en vissant la partie centrale sur le piston.
Ensuite, je verrais si c'est ok.

Re: problème relevage

Posté : 10 nov. 2020 19:59
par yapa
Fuite interne importante pour arriver à remplir le bloc relevage malgrés le retour au pont débouché :scratch:

pas de changement quand tu changes la position de la commande de réglage de la sensibilité n°27 ?

voici une vue éclatée si tu veux contrôler qu'il ne manque pas de pièce
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Re: problème relevage

Posté : 11 nov. 2020 10:03
par jean claude 2320
Bonjour à tous,
merci beaucoup YAPA. Grâce à ta vue j'ai pût cogiter.
En fait, le bloc relevage est tellement plein d'huile qu'en se vidant par l'orifice 93, le tuyau extérieur ne peut pas se vider entièrement car de l'huile venant du pont refoule , comme si l'arrière du pont était plein à ras -bord. Ensuite bien sûr tout se vide, le tuyau et le pont prend son niveau normal.
Mon soucis majeur, c'est que les joints des bras sont en pression donc entraînent fuites aux bras.
Le boisseau du distributeur est bien réglé, le clapet de surpression, le clapet différentiel, le clapet de sécurité du vérin ne présentent pas de problèmes.
Par contre le clapet de retenue et de décharge et le clapet d'admission d'huile dans le vérin , je ne sais pas s'ils fonctionnent bien. Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.
Je reprécise que le relevage fonctionne bien.
A bientôt.