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Re: Someca 850

Posté : 21 avr. 2020 15:48
par Clem7
Oui ces pas le but de tout foutre en javel pour mettre 1 stère de plus tu a raison Yapa. En effet c’est un moteur Bernard W610 plus exactement d’après la plaque qu’il y’a dessus, impressionnant la force que ça peut avoir cette engin Image mon grand père me dit qu’il doit être des années 60/70 il l’avait acheté à un ancien du village avant sont décès y’a 15 ans

Re: Someca 850

Posté : 21 avr. 2020 19:31
par Clem7
Bon cette après-midi je me suis penchée sur le réglage de la direction, en effet j’avais pas laissé suffisamment de jeu pour que ça fonctionne correctement c’est nettement mieux mais ce n’est pas la direction de ma voiture :lol!:

Je me suis rendu compte en étant en dessous que j’ai un pneu arrière qui est bien fissuré ça me fait un peu peur, je ne trouve pas beaucoup de pneu d’occasion en 38, je souhaiterais passé en 34 mais le truc c’est de trouver des jantes qui ce monte dessus, jai vu sur un autre post que JJ a l’air de savoir sûr qu’elle modèle je pourrai trouvé ça ? Si tu pouvais me refiler le tuyau ça serai cool :?:

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 09:26
par jj
AH les jantes à 6 pontets de cette série
tu peux les renforcer en soudant des fers plats en travers c'est le plus économique
pour la correspondance en 16.9 x 34 = 670/650 /750 et bien sur les 800 /850 /900
pour faire un autre montage il te faudra l'ensemble jante + voile la correspondance existe dans différent modèle :
chez RENAULT (la gamme haute) chez IH (du 644 au 845 ) chez AVTO tu retrouves aussi ce montage

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 12:45
par Clem7
Super merci JJ en plus grâce à ca j’ai fa tu l’a découverte d’une casse agricole pas très loin de chez moi je vais me renseigner chez eux

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 20:44
par yapa
Pour ta direction le remplacement de l'huile + le nettoyage du filtre serait sans doute bénéfique, normalement tu dois pouvoir manœuvrer avec un doigt

si pas d'amélioration après ça la pompe est peut être fatiguée ou il y a une prise d'air...

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 21:17
par Clem7
Du coup il faut que je vidange tout le circuit hydraulique ? Ou la direction est un système à part ? Si c’est le cas j’ai le grand filtre qui va dans le pont du tracteur en neuf. Et il me semble que j’ai un bidon avec de l’huile hydraulique.

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 21:33
par yapa
Non non normalement le circuit de direction assistée est indépendant, il a sa propre pompe et son propre réservoir situé sous le capot moteur

le filtre est vissé sur le réservoir, fais attention quand tu démontes il y a un joint et un ressort, l'autre bouchon qui est à côté c'est la jauge pour contrôler le niveau

il faut utiliser de l'huile moteur ou de la multifonctionnelle

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 21:54
par Clem7
Image
Image

Il s’agit du filtre à coter du filtre à gasoil ? Moi j’avais contrôler sous le volant la deuxième photo. Du coup c’est la quelle la jauge dans les deux ? Image

Re: Someca 850

Posté : 22 avr. 2020 23:15
par jf28

Salut Clem, je suis à 2 heures environ de blois en eure et loir limite 41. J' ai encore mes deux jantes d'origine de 850 en 34 sans les voiles, elles ont vécu.... et besoin d'un décapage et d'une peinture. Si cela t'intéresse je te mettrai des photos Perso j'ai remonté mes deux 850 en 38, l'un en 16.9 et l'autre en 13.6.
Tes pneus en 38 c'est du 16.9 ou du 13.6, la jantes est plus ou moins large. En agricole aujourd'hui tu ne peux plus trouver de bon pneu d'occas en 34 en revanche du 16.9 r 38 ta plus de chance et 18.4 encore plus, mais il faut ta largeur de jante.

Re: Someca 850

Posté : 23 avr. 2020 06:51
par Clem7
Salut Jf oui cela peut m’intéresser selon l’état, si tu peut mettre des photos pour que je me rendre contre. Actuellement je suis en 13.6/38 j j’en ai pas trouvé des tonnes des pneus en 38 d’occas ou alors à des prix exorbitant... tu fait bien de me le dire moi j’aurai bien monter des pneus en 16.9/38 ou 34