115 DT 90
Re: 115 DT 90
Bon effectivement, y'a pas photos le problème viens de la ...
Si c'est à 2900 tours qu'elle donne 55L çà fait une pompe de 19cm3... Hydrodis propose en échange une pompe de 15cm3 pour un 115...
Le treuil reste dans cette configuration , impossible de changer, et efficace comme ça et j'ai regardé ma prise de force elle est dans un excellent état donc pas d'usure de ce coté là.
En revanche pour l'hydraulique...
Bon ça m'épate que la grue tourne assez bien avec 3 a 4 fois moins de débit que ce qui est préconisé je vais vérifier demain que la pompe soit d'origine car la conduite pression à été changer et ce tracteur à eu une grue sur le treuil ...
Je reviens vers vous dès que je suis sur de ce que j'ai
Si c'est à 2900 tours qu'elle donne 55L çà fait une pompe de 19cm3... Hydrodis propose en échange une pompe de 15cm3 pour un 115...
Le treuil reste dans cette configuration , impossible de changer, et efficace comme ça et j'ai regardé ma prise de force elle est dans un excellent état donc pas d'usure de ce coté là.
En revanche pour l'hydraulique...
Bon ça m'épate que la grue tourne assez bien avec 3 a 4 fois moins de débit que ce qui est préconisé je vais vérifier demain que la pompe soit d'origine car la conduite pression à été changer et ce tracteur à eu une grue sur le treuil ...
Je reviens vers vous dès que je suis sur de ce que j'ai
Re: 115 DT 90
La doc date de 86 donc pas longtemps après les premières séries, peut être que tu as une pompe un peu plus performante si ton tracteur est plus récent :scratch:
quoi qu'il en soit de mon point de vue c'est pas terrible...
je pense que j'essayerai de trouver une épareuse avec bras cassé ou tête de broyage hs à pas cher pour me servir des pièces
il y a le réservoir, le filtre, le multiplicateur, 2 pompes, pas mal de flexibles, des vérins, des distributeurs, clapets de sécurité, radiateur de refroidissement...
de quoi bricoler un truc sympa et avoir un peu de pièces en rab
le top serait de monter ça sur le timon de ta remorque avec un petit moteur, elle serait indépendante du tracteur, tu la pose là où mets en tas et tu peux ramener des grumes avec le tracteur sans avoir à dételer/rateler à chaque fois
enfin ce n'est que mon humble avis
quoi qu'il en soit de mon point de vue c'est pas terrible...
je pense que j'essayerai de trouver une épareuse avec bras cassé ou tête de broyage hs à pas cher pour me servir des pièces
il y a le réservoir, le filtre, le multiplicateur, 2 pompes, pas mal de flexibles, des vérins, des distributeurs, clapets de sécurité, radiateur de refroidissement...
de quoi bricoler un truc sympa et avoir un peu de pièces en rab

le top serait de monter ça sur le timon de ta remorque avec un petit moteur, elle serait indépendante du tracteur, tu la pose là où mets en tas et tu peux ramener des grumes avec le tracteur sans avoir à dételer/rateler à chaque fois
enfin ce n'est que mon humble avis

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Re: 115 DT 90
il faut ajouter le 160 & 180-90 ont la meme pompe que le 140-90 sauf que le moteur tourne moins vite
ce que j'indiquais il faudrait avoir les deux pompes pour trouver une différence
l'autre solution dans ton cas consisterait (?) à monter une pompe indépendante à l'avant du moteur
ce que j'indiquais il faudrait avoir les deux pompes pour trouver une différence
l'autre solution dans ton cas consisterait (?) à monter une pompe indépendante à l'avant du moteur
Re: 115 DT 90
Avancement des travaux aujourd'hui, avec dépose de "tout" l'arrière pour vérifier mon jeu, frein, état général...
RAS si ce n'est une "fusée" (je sais pas si c'est le bon terme mais un des cotés...) qui à plus de mal à tourné que l'autre...
En revanche j'ai compris d’où venait mon problème d'embrayage de prise de force... y'a pas d'embrayage :shock: . Alors même si les schéma m'aide bien j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne...


Forcement j'ai démonté ma prise de force avant le couvercle d'embrayage... j'ai fait tomber le pignon marqué en rouge lorsque j'ai retiré la prise de force , en démontant pour aller récupérer mon pignon je me suis retrouvé avec la même chose que l'image à savoir rien... sur l'arbre partant à la prise de force pas de clips et sur l'arbre de droite le clips, mais j'imagine que l'embrayage fait le lien entre ces deux arbres?
RAS si ce n'est une "fusée" (je sais pas si c'est le bon terme mais un des cotés...) qui à plus de mal à tourné que l'autre...
En revanche j'ai compris d’où venait mon problème d'embrayage de prise de force... y'a pas d'embrayage :shock: . Alors même si les schéma m'aide bien j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne...


Forcement j'ai démonté ma prise de force avant le couvercle d'embrayage... j'ai fait tomber le pignon marqué en rouge lorsque j'ai retiré la prise de force , en démontant pour aller récupérer mon pignon je me suis retrouvé avec la même chose que l'image à savoir rien... sur l'arbre partant à la prise de force pas de clips et sur l'arbre de droite le clips, mais j'imagine que l'embrayage fait le lien entre ces deux arbres?
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Re: 115 DT 90
la question que je t'ai posé : il y a deux 115-90 le normal ou le H
la prise de force de la photo est monté sur un H et il s'agit d'un embrayage multi-disques à bain d'huile
alors c'est lequel ?
la prise de force de la photo est monté sur un H et il s'agit d'un embrayage multi-disques à bain d'huile
alors c'est lequel ?
Re: 115 DT 90
Tu ne regardes pas les schémas correspondants à ton tracteur mais aux modèles plus puissants et au modèle renforcé type H (comme hydraulique) c'est pour ça
sur ton tracteur le système est très simple et tout mécanique
l'embrayage agit sur l'arbre d'entrée (côté gauche sur cette vue) et tu choisis la position de la PDF en agissant sur le levier de sélection qui lui commande le crabot (ici en rouge) par l'intermédiaire de la fourchette

sur le schéma la PDF est en position repos, lorsque le crabot se décale sur la gauche il solidarise l'arbre d'entrée avec l'arbre intermédiaire et donc c'est la position entrainement par le moteur
lorsque le crabot se déplace sur la droite (l'autre gauche
) il est entrainé par l'arbre d'entrainement du pont arrière et actionne l'arbre intermédiaire de PDF, c'est la position proportionnelle à l'avancement
si tu retires le bloc de PDF sans avoir mis le levier de sélection en position entrainement moteur le crabot tombe car l'arbre intermédiaire sur lequel il repose n'est plus là pour le supporter...
sur ton tracteur le système est très simple et tout mécanique
l'embrayage agit sur l'arbre d'entrée (côté gauche sur cette vue) et tu choisis la position de la PDF en agissant sur le levier de sélection qui lui commande le crabot (ici en rouge) par l'intermédiaire de la fourchette

sur le schéma la PDF est en position repos, lorsque le crabot se décale sur la gauche il solidarise l'arbre d'entrée avec l'arbre intermédiaire et donc c'est la position entrainement par le moteur
lorsque le crabot se déplace sur la droite (l'autre gauche

si tu retires le bloc de PDF sans avoir mis le levier de sélection en position entrainement moteur le crabot tombe car l'arbre intermédiaire sur lequel il repose n'est plus là pour le supporter...
Re: 115 DT 90
Ok génial et merci pour les explications, j'ai regarder les mauvais schéma dans le manuel de réparations efféctivement, je vais regarder à nouveau mais il me semble n'avoir vu que ce système la dans le manuel, avec ce schéma on comprends bien mieux.
En attendant faut que je creuse plus la question car le levier de droite (la main qui à le pouce à gauche :cheers: ), embrayage de la prise de force ne fonctionne pas...
En attendant faut que je creuse plus la question car le levier de droite (la main qui à le pouce à gauche :cheers: ), embrayage de la prise de force ne fonctionne pas...
Re: 115 DT 90
Quels sont les symptômes ?

quand tu tires sur le levier pour débrayer tu actionnes la fourchette (bleu) par l'intermédiaire du cable et de l'axe (vert)
la fourchette commande le mécanisme (jaune) par l'intermédiaire de la butée (violet)
le disque (orange) est ainsi libéré et l'arbre d'entrée de PDF (rouge) ne reçoit plus de couple cependant sa rotation perdure c'est pourquoi le crabot craque lorsqu'on actionne la commande de PDF

quand tu tires sur le levier pour débrayer tu actionnes la fourchette (bleu) par l'intermédiaire du cable et de l'axe (vert)
la fourchette commande le mécanisme (jaune) par l'intermédiaire de la butée (violet)
le disque (orange) est ainsi libéré et l'arbre d'entrée de PDF (rouge) ne reçoit plus de couple cependant sa rotation perdure c'est pourquoi le crabot craque lorsqu'on actionne la commande de PDF
Re: 115 DT 90
Depuis que j'ai le tracteur j'ai toujours du couper le moteur pour enclencher le crabot. j'ai déjà vérifié la tension du câble, mais ça remonte à suffisamment longtemps pour ne plus me souvenir de quant c'était... Même en retendant cela n'avait rien changé.
Si je comprends bien, une usure du disque signifierait une perte de couple (disque qui patine), la ce n'est pas du tout le cas je peux faire caler le tracteur avec le treuil
Alors peut être une usure de la butée qui n’appuierais plus assez sur le mécanisme?
Si je comprends bien, une usure du disque signifierait une perte de couple (disque qui patine), la ce n'est pas du tout le cas je peux faire caler le tracteur avec le treuil
Alors peut être une usure de la butée qui n’appuierais plus assez sur le mécanisme?
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Re: 115 DT 90
une usure du disque de prise de force esr relativement rare ;sauf cas particulier
par contre c'est tres simple prise de force enclenchée quant tu débrayes à la main elle s'arrete ?
par contre c'est tres simple prise de force enclenchée quant tu débrayes à la main elle s'arrete ?