problème de relevage sur un fiat 580 DT
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
j'ai connu ça sur des someca genre 640 ou 450, le mécanisme prend pas mal de jeu à la longue par les heures.
un signe d'usure: lorsque tu veux baisser les bras à fond, il faut actionner la manette position - effort pour arriver à les descendre au mini sinon ils restent à 30cm du sol
un signe d'usure: lorsque tu veux baisser les bras à fond, il faut actionner la manette position - effort pour arriver à les descendre au mini sinon ils restent à 30cm du sol
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
merci pour vos réponses.
les symptômes d'usure doivent être bien présents sur le mien étant donné qu'avec le manette du contrôle d'effort en position haute, les bras ne montent pas tout à fait jusqu'en haut, sont loin de descendre jusqu'en bas et semblent sur "suspension" quand je m'appuie dessus et qu'il n'y a pas de poids...
c'est le même mécanisme que sur les autres tracteurs de la série 80 ? comment fait-on pour le démonter?
les symptômes d'usure doivent être bien présents sur le mien étant donné qu'avec le manette du contrôle d'effort en position haute, les bras ne montent pas tout à fait jusqu'en haut, sont loin de descendre jusqu'en bas et semblent sur "suspension" quand je m'appuie dessus et qu'il n'y a pas de poids...
c'est le même mécanisme que sur les autres tracteurs de la série 80 ? comment fait-on pour le démonter?
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
dans ton cas il faut que ta pièce pointu repasse sous la roulette (flèche)


Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
merci CHBO, j'ai tout remis comme tu as dis, mais à force d'actionner la commande, tout le mécanisme se décale...
jj, les relevages des 640 sont identiques mais est-ce que le mécanisme et la fixation de tout le boitier sont identiques? (pour en récupérer un d'occasion éventuellement)
jj, les relevages des 640 sont identiques mais est-ce que le mécanisme et la fixation de tout le boitier sont identiques? (pour en récupérer un d'occasion éventuellement)
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
OUI
la seule différence sur le 580 la commande est un cable sur le 640 un levier
il faut donc démonter l'ensemble avec le secteur du 640 et remonter à la place celui du 580 ainsi que le levier de control d'effort (attention il y a une petite clavette)
pour les réglages tu te bases sur la FIG 61
la seule différence sur le 580 la commande est un cable sur le 640 un levier
il faut donc démonter l'ensemble avec le secteur du 640 et remonter à la place celui du 580 ainsi que le levier de control d'effort (attention il y a une petite clavette)
pour les réglages tu te bases sur la FIG 61
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
super! merci bcp!!
Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
bonjour,
je reprends mon sujet sur le relevage, qui fait des siennes...
j'ai cherché des relevages de 580 en pièces pour récupérer mon mécanisme qui est en vrac, mais c'est pratiquement introuvable dans mon secteur... donc je me posais une question : est-ce que les relevages de séries 80 (680, 780...) pourraient s'adapter en changeant tout l'ensemble? ça demanderait du boulot, mais les pièces sont plus faciles à trouver...
je reprends mon sujet sur le relevage, qui fait des siennes...
j'ai cherché des relevages de 580 en pièces pour récupérer mon mécanisme qui est en vrac, mais c'est pratiquement introuvable dans mon secteur... donc je me posais une question : est-ce que les relevages de séries 80 (680, 780...) pourraient s'adapter en changeant tout l'ensemble? ça demanderait du boulot, mais les pièces sont plus faciles à trouver...
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Re: problème de relevage sur un fiat 580 DT
Il est toujours possible
il faut savoir le 680/780 ect ont un control d'effort par le bas donc il va te falloir le support des bras de relevage la tige qui remonte ensuite deux manettes et je ne te parle pas des tuyaux
pourquoi tu ne cherches pas un de 640 ou de 500/540
sur le deuxieme le ressort de control d'effort change
il faut savoir le 680/780 ect ont un control d'effort par le bas donc il va te falloir le support des bras de relevage la tige qui remonte ensuite deux manettes et je ne te parle pas des tuyaux
pourquoi tu ne cherches pas un de 640 ou de 500/540
sur le deuxieme le ressort de control d'effort change