changement du joint en bout de trompette

Pannes concernant le pont, les boites, les freins
thierry 1968
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par thierry 1968 »

bonjour , JJ quand je dit mettre des rondelles mais je n'ais pas dit montage serré , je l'ais fait j'ais déjà mis des rondelles en respectant le jeux de 1.2 à 4,1 mm et la barre de flexion n'a pas cassé
mais il faut que le diamètre extérieur des rondelles ne dépasse pas la moitié de la hauteur des rotules

a + Thierry
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

bonjours a vous tous. j'ai pas eu le temps de mettre a jours mes travaux de remise en etat.

Donc j'ai demonter le systeme de maintient de la barre de flexion. Alors resultat:
la barre a des "grosse" trace d'usure, une bague d'arret été cassé et comme dit plus haut les rotule usé egalement. Je pense que ce tracteur devais etre utilisé en grande partie avec petite une pailleuse.

Ayant eu besoin en urgence de tracteur et la fuite etant a la base minime, j'ai juste acheté une bague d'arret et une bague de calage pour comparé. 10€
J'ai remonté comme cela en centrant au mieux la barre de flection par rapport au trace d'usure et pour "gommée" le jeu lateral trop important, j'ai fait plusieur passe de soudure sur la tranche des bagues puis petit "surfacage" a la disqueuse.

Resultat satisfaisant pour l'instant  car plus de fuite et un jeu lateral dans la tolerance. Tous ceci dans l'ugence, malhereusement pas de photo.

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Maintenant avec votre aide je vais attaque les pivots!!!..... comment je procéde???
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Salut rinho!!   :cheers:  
Tu parles des pivots du pont avant?

A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

Oui pivot pont av. Surtout le droit.
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Invité

Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par Invité »

Salut rinho!!   :cheers:  
Il faut retirer les vis des pivots pour les déposer:
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Attention au cales de réglage du jeu lors de la dépose:
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A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

Merci piem 59.

Pour changer les pivots, il me faut pas desacouplé le reducteur du carter de fusé.
Invité

Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par Invité »

Salut rinho!!   :cheers:  
Il faut déposer le réducteur pour pouvoir remplacer les cuvettes intérieures:
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Regarde l'état des joints de réducteurs au cas ou il y aurait une fuite.
A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

Je te remerci toujours pour les schema.

Bon ce matin j'etais parti pour demonté un coté puis en enlevent la roue je me suis rendu compte que le jeu ne vien pas des pivot mais de la jonction entre le porte pivot et le reducteur. autrement dit sur ton dernier schema la ou le reducteur est suspendu.

Maintenant je suis bien embete car je sais pas quel est relement le probleme et comment le resoudre. Quelle pieces sont en cause??


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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par Invité »

Salut rinho!!   :cheers:  
Si le jeu se situe entre le réducteur et le carter des pivots, il faudra déposer le support des satellites:
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Ensuite, tu pourras contrôler l'écrou et les roulements:
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A+.
rinho
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Re: changement du joint en bout de trompette

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Message non lu par rinho »

Impressionnant t'es une mines d'inormations. Encore une fois merci pour les expliquation.
Si toutefois les pivots avez du jeu, il serai visible a l'oeil ou controlable a la mains?

Pour ouvrir le reducteur j'ai lu dans la rta qu'il fallait inseré une cale de 6mm dans l'orifice de remplissage/vidange. Pourquoi est ce faire cette manip, pour l'ouvrir il suffit pas de deboulonner la flasque laterale et de vidé l'interieur??
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