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Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 03 août 2020 15:17
par jj
tu ne peux pas mesurer le jeu en hauteur
tu as quelle différence entre les deux 1000 en jeu latéral ?
les vibrations sur un moteur 6 cylindres sont difficiles à cerner
tu voudrais le faire tirer si je comprend bien ?
un dernier point le volant moteur n'est pas désserrer ou mal centré ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 03 août 2020 21:48
par bouc
Sur l'autre 1000, je trouve rien a première vu, c'est pas facile.
Si il y avait un soucis au vilebrequin, je pensais:
-sa se resentirais aussi a l'avencement?
-en débrayant, logiquement on pousse sur le volant et vu que l'arbre bouge au pire le vilo ne bouge pas?
Par contre je me souviens d'une chose...est ce normal que l'arbre de PDF soit libre sur 2 cms en avance et en recule une fois désacouplé?
1 fois pris dans le roulement pilote il bouge plus en principe?
J'ai fait une cale par dessus la trappe (ou il ya le crabot) qui retient en longueur le roulement intermédiaire, donc le roulement
est à rasé la cloison et peut plus reculer logiquement!
J'ai eut l'ancien propriétaire, il avait porté le moteur il y a une 10années dans une boite ou il refont les moteurs donc logiquement
tout a été changé...
Moi je reste sur ce mécanisme qui déconne...
Oui jj, l'idée de mettre un broyeur pour le faire forcer et que sa le remette en place peut- etre ...j'ai 2h à faire...ça donnerais
1 idée , peut-etre qu'il n'a pas forcé depuis le mécanisme changé.
Le volant moteur à été enlevé pour changer le joint moteur et donc remonté...tu peux pas te tromper...je l'aie tourné 3 ou 4 fois
car les vis tombaient pas en face et sa fait les bras!!
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 04 août 2020 09:03
par jj
en plus de ce que j'ai indiqué ce tracteur au niveau embrayage a toujours
eu le meme montage ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 04 août 2020 14:11
par bouc
oui jj, c'est le 13", on a remis celui qui y était avant. Est ce que l'on peut voir une fois démonté le fonctionnement?
on a touché à un doigt pour la pdf pour le mettre au mème niveau que l'autres , après le disque ,au niveau du sens , comme il m'a dit on
peut pas se tromper sinon il colle au volant moteur et je l'aie vu aussi comme lui!!
A mon avis il n'a pas été ouvert le mécanisme vu que l'avancement marchait bien.
En débrayant l'avancement, est ce que l'on voit si la poulie bouge sur le vilo?
Du coup je peux faire du broyeur pour voir si sa se tasse dedans d'après toi jj pendant 1h ou 2h maxi?
Ce qui m'étonne, il débraye bien que moteur arrèté, vu que je tourne bien l'arbre à la main sous le siège, et une fois embrayé
il colle aussi, je le tourne plus a la main.
Il me semble qu'on a vérifier aussi la pdf enclenchée , j'ai tourné à l'arrière et il regardait si sa tournait rond à l'avant...
il n'y avait pas de jeu monumentale avec les bagues calcar non plus!
Si le bout d'arbre était voilé au pire, au ralenti (env 900tours) en relevant doucement ça débrayerait normalement...
et ce qui m'étonne le plus c'est que sa ne l'a pas fait au remontage et 3 fois lorsque je l'aie ramené...si voilé il reste voilé!!
Si le vilo avait du jeu, il faudrait un jeu de 4 ou 5mm pour faire reculer l'arbre aussi ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 04 août 2020 16:35
par jj
le 13 pouces n'a pas été monté d'origine sur le 1000 super
mais cela ne veux rien dire
tu peux voir (difficilement) par la trappe le fonctionnement
une autre possibilité volant moteur ou cloche d'embrayage désserré ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 04 août 2020 22:17
par bouc
C'est mon 1000 dt que le soucis est pour l'embrayage jj.
Volant moteur desserré, bizarre, il a été enlevé et remis et ya le mème soucis...la cloche, on peut vérifier par ou?
J'ai essayé ce soir encore moteur éteint, avec le crabot tu tourne pas l'arbre à l'arrière et dès que je relève la manette
sa débraye! Ya que avec le moteur allumé que sa déconne en fait.
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 05 août 2020 08:59
par jj
tu devrais en désespoir de cause essayé le broyeur relevé faire tourner
par la trappe tu peux regarder si la cloche de l'embrayage est serrer
mais les cales latérales (ou un problème de vilebrequin) risquent d'etre le plus plausible
il est de quelle année ce 1000 ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 05 août 2020 14:03
par bouc
Oui je vais essayé comme tu dis, si c'est désséré je vais voir quoi du coup?
Il est de 1972.
J'ai attelé le broyeur ce matin mais j'ai pas le bon embout de sortie...
j'ai remarqué un autre truc encore...tracteur a plat ,le levier de vitesses au point mort, lorsque je mets en gamme moyenne
le tracteur fait comme si il voulait avancer (env 5cm) et lorsque je mets la marche arrière il recule de 5cms?
Vu que c'est les gammes il devrait pas bouger normalement? :scratch:
J'ai pas fait attention sur l'autre...
En relevant la poignée d'embrayage , juste démarré, on dirait qu'il le fais un peu moins.
Le régime moteur n'a rien a voir pour débrayer vu que je peux pas déscendre en dessous de 900trs, il doit débrayer mème à 1500trs sans ralentir le régime moteur de toute façon?
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 05 août 2020 14:21
par jj
si ton tracteur bouge en passant les gammes :
ATTENTION à la boite de vitesses
tu devrais mettre l'huile qui correspond + un additif
l'autre explication pourrait venir mauvaise rectification de la cloche d'embrayage lors d'une précédente intervention ?
il faut aussi tenir compte le tracteur approche des 50 ans (500 heures /ans ? )
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 05 août 2020 14:33
par bouc
oui, c'est de la 80/90 qu'il avait mis je pense vu l'odeur...je sais pas si un roulement déconne pas , comme si sa sifflait en avançant,
un roulement fort...sa il l'a toujours fais par contre .
Comment on peut voir si la cloche a été rectifiée?
De l'huile pont-boite-frein immergée pourrait aller en THFI ou plutot de la 15/40 multifonctionnelle jj?