Nouveau en aquitaine!
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- Fiatagrinaute de Paladium
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Re: Nouveau en aquitaine!
avant de te donner un avis il serait intéressant de connaitre celui de
ton mécano
ton mécano
Re: Nouveau en aquitaine!
Ben en fait, lui ne comprends pas, le tracteur est chez moi en plus maintenant!
J'ai remarqué une chose cet après-midi; moteur en marche en débrayant la pdf, j'arrive a arrèté l'arbre dans le carter par la
trappe à la main mais je sent qu'il force et le moteur arrèté, en débrayant l'arbre est libre à la main!!
Je comprends pas , c'est comme avant l'avoir démonté , ça force que quand je débraye la pdf, l'avancement pas de soucis!
J'ai re-réglé la butée mais rien n'y fait!!
J'ai remarqué une chose cet après-midi; moteur en marche en débrayant la pdf, j'arrive a arrèté l'arbre dans le carter par la
trappe à la main mais je sent qu'il force et le moteur arrèté, en débrayant l'arbre est libre à la main!!
Je comprends pas , c'est comme avant l'avoir démonté , ça force que quand je débraye la pdf, l'avancement pas de soucis!
J'ai re-réglé la butée mais rien n'y fait!!
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Re: Nouveau en aquitaine!
lors de l'intervention vous avez pensé au jeu latéral du vilebrequin ?
Re: Nouveau en aquitaine!
ton roulement qui bouge ça ressemble à un roulement qui aurait commencer à serrer et tourner un peu dans son emplacement, les gars on remis un roulement neuf et ni vu-ni connu!
tu parlais plus haut que l'arbre à été rechargé? à quel niveau?
l'arbre qui ce déplace à ce point c'est quand même bizarre! j'ai sortie une vue en coupe de la boite du 850 et on voit qu'il n y a quasiment rien à gratter en déplacement

d'un coté il est bloqué par l'arbre arrière et de l'autre le roulement pilote donc pour moi un jeu maxi de 2-3mm pas plus.
en déduction je pense comme JJ, un problème de cales latérales; quand tu le démarre, sans appuyer sur aucune pédales, fait t'il du bruit au bas moteur comme si quelque chose "grattait" là dedans?
tu parlais plus haut que l'arbre à été rechargé? à quel niveau?
l'arbre qui ce déplace à ce point c'est quand même bizarre! j'ai sortie une vue en coupe de la boite du 850 et on voit qu'il n y a quasiment rien à gratter en déplacement

d'un coté il est bloqué par l'arbre arrière et de l'autre le roulement pilote donc pour moi un jeu maxi de 2-3mm pas plus.
en déduction je pense comme JJ, un problème de cales latérales; quand tu le démarre, sans appuyer sur aucune pédales, fait t'il du bruit au bas moteur comme si quelque chose "grattait" là dedans?
Re: Nouveau en aquitaine!
Salut jj et chbo, il a regardé au jeu et moi j'ai regardé hier, je trouve au pire 1mm en longueur. J'ai mesuré à plusieurs reprise a la poulie, après il ya la pompe
en bout aussi . Ce qui m'étonne c'est que sa allait et j'ai roulé las-bas sur 3kms à 2 reprises !! Le roulement, il avait un jeu de quelques 10e, je l'aie vu, il
l'a piqueté avec un pointeau pour qu'il force et il forçait un peu . L'arbre avait été rechargé puis passé a la toile sur le bout ou le roulement pilote prend.
Après l'ancien roulement n'était pas fichu ni de trace de chauffe. Pour le vilebrequin il a un doute mais il que sa vibrerait au niveau des butées et
que la pression serait moyenne au niveau de l'huile. J'espère que c'est pas le disque qui se mets de biais , que les doigts travaillent pas de la mème façon!
Ce qui métonne c'est que sa là fais que depuis que je l'aie ramené, l'arbre aurais bougé de 2 mm en roulant.
Moteur arrèté , l'arbre tourne en débrayant et moteur allumé il est légèrement en prise en débrayant! :scratch:
Je vais rappeler l'ancien propriétaire savoir si le bas moteur a été touché quand mème.
Je pensais attelé un broyeur et le faire marcher pour voir, car en fait , une fois embrayé il force pas à première vue...
en bout aussi . Ce qui m'étonne c'est que sa allait et j'ai roulé las-bas sur 3kms à 2 reprises !! Le roulement, il avait un jeu de quelques 10e, je l'aie vu, il
l'a piqueté avec un pointeau pour qu'il force et il forçait un peu . L'arbre avait été rechargé puis passé a la toile sur le bout ou le roulement pilote prend.
Après l'ancien roulement n'était pas fichu ni de trace de chauffe. Pour le vilebrequin il a un doute mais il que sa vibrerait au niveau des butées et
que la pression serait moyenne au niveau de l'huile. J'espère que c'est pas le disque qui se mets de biais , que les doigts travaillent pas de la mème façon!
Ce qui métonne c'est que sa là fais que depuis que je l'aie ramené, l'arbre aurais bougé de 2 mm en roulant.
Moteur arrèté , l'arbre tourne en débrayant et moteur allumé il est légèrement en prise en débrayant! :scratch:
Je vais rappeler l'ancien propriétaire savoir si le bas moteur a été touché quand mème.
Je pensais attelé un broyeur et le faire marcher pour voir, car en fait , une fois embrayé il force pas à première vue...
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Re: Nouveau en aquitaine!
le jeu latéral d'un vilebrequin est de 0.082 à 0.334 mm
CHBO a raison la boite du 850 est identique au 1000
ton mécano pense à quoi ?
CHBO a raison la boite du 850 est identique au 1000
ton mécano pense à quoi ?
Re: Nouveau en aquitaine!
Mon mécano pensait a ça aussi, mais la on parle de 3 à 5mm , c'est énorme quand mème, le moteur tourne rond et pas de bruit suspect non plus!
Le problème se situe bien a l'avant de toute façon, mais quoi? :scratch:
Et en fait, le soucis est toujours le mème, il reste plus grand chose quand mème.
Moteur en marche, est ce que en débrayant l'avancement on peut voir si sa bouge à la poulie?
Les vis du mécanisme était "mascagnée", des traces de pinces multiples,j'espère que c'est pas ça...on a reréglé un peu un doigt.
Le disque coulissait bien de pdf , donc si ça recule, soit c'est le disque qui force en débrayant sur les cannelures ou le vilebrequin mais le moteur cale meme
sans toucher la pédale d'avancement! Par la trappe, j'ai pas vu que l'arbre reculait ou avançait non plus en débrayant la PDF et le moteur commence à caler
avant la moitié du débrayage!! Ou alors l'arbre zst légèrement "tordu" et quand il tourne ça coince?
Mais ça l'auraist fait tout le temps alors que hier a 2 ou 3 reprise ça l'à pas fait!
C'est un truc de fou quand mème! :twisted:
Le problème se situe bien a l'avant de toute façon, mais quoi? :scratch:
Et en fait, le soucis est toujours le mème, il reste plus grand chose quand mème.
Moteur en marche, est ce que en débrayant l'avancement on peut voir si sa bouge à la poulie?
Les vis du mécanisme était "mascagnée", des traces de pinces multiples,j'espère que c'est pas ça...on a reréglé un peu un doigt.
Le disque coulissait bien de pdf , donc si ça recule, soit c'est le disque qui force en débrayant sur les cannelures ou le vilebrequin mais le moteur cale meme
sans toucher la pédale d'avancement! Par la trappe, j'ai pas vu que l'arbre reculait ou avançait non plus en débrayant la PDF et le moteur commence à caler
avant la moitié du débrayage!! Ou alors l'arbre zst légèrement "tordu" et quand il tourne ça coince?
Mais ça l'auraist fait tout le temps alors que hier a 2 ou 3 reprise ça l'à pas fait!
C'est un truc de fou quand mème! :twisted:
Re: Nouveau en aquitaine!
de toute façon le fait que l'arbre à été recharger c'est pas bon, il y a eu grippage du roulement pilote donc ça à surement fait des conneries autre part...
il faudrait arriver à prendre la longueur de la portée qui rentre dans le roulement pilote et la comparer avec un arbre bon.
a titre d'info un arbre neuf vaut 450€
il faudrait arriver à prendre la longueur de la portée qui rentre dans le roulement pilote et la comparer avec un arbre bon.
a titre d'info un arbre neuf vaut 450€
Re: Nouveau en aquitaine!
On a comparé avec un autre, la longueur est bonne, si ça avait grippé le roulement aurait été mord et la c'est pas le cas.
Le bord du roulement était légèrement arrondi comme si l'arbre reculait et avançait mais il tournait rond sans jeu!
De toute façon il est neuf maintenant et colé dans le volant moteur en principe donc la j'ai repoussé l'arbre et il a pas reculé, il est à 4mm de l'autre
ou est le crabot.
Sur la photo prise, il était pas horrible non plus, une fois dans le roulement c'est bon en principe.
Si les cales déconnaient du vilo, sa génerais pas l'avancement non plus? :scratch:
L'avancement n'a pas de soucis , ça marche bien, c'est du moment que je relève cette fichue manette d'embrayage de pdf!
Le volant moteur était nickel.
Sur le vilo, ya un jeu en longueure mais est ce qu'il ya un jeu en hauteur aussi? :scratch: Sa peu pas créer un soucis si en exagèrent ça tournerais ovale?
Après sa le ferais aussi sur l'avancement ou il y aurait des vibrations ?
Je sèche complètement...
Le bord du roulement était légèrement arrondi comme si l'arbre reculait et avançait mais il tournait rond sans jeu!
De toute façon il est neuf maintenant et colé dans le volant moteur en principe donc la j'ai repoussé l'arbre et il a pas reculé, il est à 4mm de l'autre
ou est le crabot.
Sur la photo prise, il était pas horrible non plus, une fois dans le roulement c'est bon en principe.
Si les cales déconnaient du vilo, sa génerais pas l'avancement non plus? :scratch:
L'avancement n'a pas de soucis , ça marche bien, c'est du moment que je relève cette fichue manette d'embrayage de pdf!
Le volant moteur était nickel.
Sur le vilo, ya un jeu en longueure mais est ce qu'il ya un jeu en hauteur aussi? :scratch: Sa peu pas créer un soucis si en exagèrent ça tournerais ovale?
Après sa le ferais aussi sur l'avancement ou il y aurait des vibrations ?
Je sèche complètement...
Re: Nouveau en aquitaine!
Je pensais brancher un broyeur pour voir ce que sa donne si ça voulait se remettre, vous pensez quoi?