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Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 25 juil. 2020 22:17
par bouc
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 26 juil. 2020 09:07
par jj
pour la boite si le niveau est bon tu mets un reniflard
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 26 juil. 2020 12:56
par yapa
Impeccable...
oui avec un reniflard ça suintera toujours un peu autour (normal) mais ça devrait atténuer le phénomène et surtout les joints ne souffriront plus d'une mise sous pression de l'huile de transmission
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 26 juil. 2020 14:12
par bouc
Salut jj, il ya déjà un reniflar à la place du remplissage...ça vient pas de l'huile 80/90 qui monterais plus en pression
qu'une multifonctionnelle par hasard? :scratch: Sur l'autre, j'avais pas serré le bouchon et j'ai pas eut de remontées...
après il tourne plus vite au niveau moteur, environ 2800trs .
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 27 juil. 2020 09:21
par jj
il est arrivé sur certains modèles de tracteur de devoir "remonter" le reniflard plus haut à cause de la route
le constructeur préconise dans la boite de vitesses une huile moteur
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 27 juil. 2020 14:02
par bouc
Pour préciser , c'est un reniflar avec un petit ressort dedans donc faut que sa pousse quand mème!!
Je compte le vidanger quand je l'aurais ramener et mettre de la BF16 multifonctionnelle de elf.
Il ya de la multifonctionnelle en 15/40, vous pensez que c'est mieux? C'est ce qu'il ya dans le super et ça a une odeur forte style 80/90!!
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 27 juil. 2020 16:10
par jj
tout dépend de la route que tu fais
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 27 juil. 2020 22:05
par yapa
Tu peux mettre l'huile que tu veux, à 2800tr/min ça brassera toujours :lol:
pourquoi être à fond ?
faut pas prendre un someca si tu es pressé
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 28 juil. 2020 00:00
par bouc
T'inquiète yapa, un petit peu a fond mais pas longtemps, faut bien le décrasser un peu!!
Sinon c'est 2000trs tranquille!!
Re: Nouveau en aquitaine!
Posté : 02 août 2020 14:26
par bouc
Bonjour a tous, bon c'est la misère complète...tout marchait correctement au garage et quand je suis arrivé chez moi j'ai réessayé à passer la
pdf et le moteur a calé! :

J'ai ouvert la trappe sur le coté et la surprise , la butée de pdf tourne et un clip de la butée est parti!!
Il commence a me plaire celui là!! :twisted:
J'ai réussi a rattraper le clip au bout 1/2 heure...J'ai ré ouvert la trappe en dessous du siège pour voir au crabot et la surprise..
l'arbre av à reculer et touche l'autre ou presque!! Sous la colère , burin , massette, je repousse l'arbre et le roulement .
Le roulement est a rasé la paroi de boite et je décide hier soir de coller une rondelle contre la paroi hier soir pour pas qu'il bouge!
Ce matin je réessaye, du mal à enclencher le crabot et en plus il tient pas, ça grince!! Je ré-ouvre la plaque et je constate
que l'arbre n'est plus qu'à 3mm de l'autre au lieu de 6 ou 7mm! J'y comprends plus rien et mon mécano non plus, en plus il
a essayé dans la semaine! L'arbre à rebougé que en faisant de la route.
Une précision, ce matin en reculant la butée, le moteur n'a pas calé en embrayant la pdf a 3 reprise, puis s'est remis a le faire ensuite
quand j'essayais de régler le ralenti! On en a reparler avec mon mécano, le disque coulissait bien dans les cannelures.
Je comprends plus rien!!