Nouveau en aquitaine!

Présentons-nous
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Re: Nouveau en aquitaine!

• Connect toi pour aimer ce post

Message non lu par pouif »

Salut, le jeu axial du vilebrequin doit être ente 0,082 et 0,334 MM
bouc
Fiatagrinaute de Paladium
x 24

Message non lu par bouc »

Oui ok, a voir quand j'y retournerais...mais bon , tout va pas s'y mettre quand mème!! :cry:
pouif
Fiatagrinaute d'Or
Fiatagrinaute d'Or

Message non lu par pouif »

En mécanique tout peut arriver.
yapa
x 3

Message non lu par yapa »

L'arbre au tour, impossible , faut le sortir par derrière, j'ai regardé.
De quels roulement et circlips tu parles yapa? En fait je crois toujours, par ce que ça me semble logique, que les roulements de l'arbre sont montés entre des circlips mais en fait pas du tout il y a un épaulement... donc oui il sort de l'autre côté c'est mal foutu :x

Les bagues calcar , au démontage, l'arbre de PDF tournait librement. d'accord mais je pensai plutôt à un jeu dû à une éventuelle usure à cause de l'arbre qui se ballade et du jeu au niveau du roulement pilote
elle ont beau être en bronze, si elles ont l'age du tracteur et qu'elles étaient monté à sec, elles en on déjà fait après je t'ai dit ce que je ferai, ce n'est que mon avis ça ne veut pas dire que j'ai raison ;)

Le roulement pilote va etre changé, la butée d'avancement (un peu de bruit) et le disque de PDF.
On a regardé, on peut pas se tromper si il avait été dans le mauvais sens, ça va pas. ok et donc tu vas coller le roulement côté crabot et le roulement pilote pour immobiliser l'arbre je suppose
pourquoi changer le disque de PDF ?
il est vilain ou c'est juste pour écarter un doute ?
pas d'usure ou de frottement anormal ? il coulisse bien sur les canelures ?

En fait, on a ouvert le tracteur et ya rien de super flagrant...ya un gros doute! :x
Mème si le bout de l'arbre (comme tu dis yapa il aurait du le passer au tour) est pas nickel, le roulement n'est pas marqué et à pas de jeu...
Les cannelures  de l'arbre creux et de pdf sont nickels ...c'est invraisemblables! c'est chiant quand on voit rien en démontant alors que le problème lui ne passe pas inaperçu à l'utilisation :!:
pour moi que le roulement pilote ne soit pas marqué ne veut pas dire grand chose, l'alliage des bagues des roulements est vraiment très résistant et il n'est pas grippé donc le frottement se fait simplement en translation quand l'arbre se décale
bouc
x 24

Salut yapa, oui je suis d'accord avec toi un peu sur tout, le problème ya rien de super flagrant, il aurait mieux valu au pire voir un
truc de cassé!!
Pour reprendre; les bagues sont en laiton (bronze), au démontage il n'y avait pas de jeu "extraordinaire" en hauteur, il a regardé,
ensuite les doigts du mécanisme lui semblait correct, mais ce qui l'a choqué c'est ce jeu en longueur de l'arbre ... en comparant un roulement
neuf sur l'arbre éxistant (vu que sa ce voyait qu'il était rechargé) et ensuite quand j'ai apporté celui que j'ai d'un 850 , lui forçait un peu!!
J'ai rappelé l'ancien propriétaire (en restant calme) , a première vue il a remplacé un arbre sans déposé la boite en fait!!
Le mécano pense que c'est celui qui est en bas de la boite au centre...
Les bagues étaient montées avec de la graisse. Le mécano pensait du coup avec un appareil faire des stries sur le bout pour faire forcer le roulement ,
souder vu le peu qu'il ya servirait à rien a par passer du temps, coller le roulement arrière coté crabot (j'ai regardé sur l'autre , il ya 4mm entre
les 2 arbres et le roulement est à raser la cloison, l'arbre bouge pas en débrayant la PDF). Pour une centaine d'heures maxi par ans ça devrait aller.
Le disque de PDF, il était pas neuf et le gras ressort un peu, il y avait un peu de graisse moyenne sur les cannelures ce qui devait pas aider je pense!
Pour le marquage du roulement pilote, tu as peut-etre raison, la PDF marche pas tout le temps, donc il va pas se marquer comme ça non plus,
et il se décale que au débrayage en plus de la PDF! Son fils dois regarder demain l'embrayage en principe et voir ce qu'il en pense aussi.
Franchement, ça m'embète de déposer la boite en plus,, je sais que le boulot serait plus sérieux pourtant mais il va me couter cher sinon! :x
Et dire que j'aurais pu le vendre...j'sui peu-etre c... quand mème! Je vais voir suivant ce qu'il va dire pour l'embrayage...Pour l'instant c'est un peu de main-d'oeuvre (plus la mienne!), un roulement de butée, 3 joints max, un roulement pilote , un disque de pdf et un orbitrol d'occase en espérant
qu'il aille (que sa marche surtout)! 9a m'embète de le mettre en pièce, l'ensemble est pas mauvais non plus! Je croise les doigts...
bouc
x 24

Bonjour, je reviens un peu sur le truc, si l'arbre de prise de force sortait un peu du roulement pilote, mais je pense qu'il restait sur le bout quand mème, un léger épaulement sur le bout du roulement pilote, mème si sa force un peu sur l'arbre arrière en barbotant dans l'huile de pont,
l'arbre ne battait pas de 10mm en hauteur et est tenu plus loin et vu le morceau je vois pas qu'il se déforme comme ça, le mécanisme
d'embrayage étant tenu sur le volant moteur et centré normalement ....donc a partir de tout ça je vois plus que le mécanisme ou
le disque qui se voile (il parait que c'est possible)!Il y avait des débris de la limaille dedans en plus, ce qu'il a trouvé bizarre. Qu'en pensez-vous? Je sais que suis énervant mais il faut bien évoquer explication quand j'y retournerais ou qu'il m'appele si il trouve rien .
Comme tu as dis jj, il aurait fallu controler les cotes du mécanisme aussitot ouvert, dans la précipitation j'ai pas songé , je pense qu'il s'attendait à voir le soucis aussitot à ce niveau.
Après, les doigts de la PDF n'ont pas été touchés, il peut controler sur une table normalement?
jj
x 206

Message non lu par jj »

si tu veux controler sur une table il faut faire le meme montage que sur le volant
il te faut l'outil qui serre l'ensemble mais ce n'est plus utilisé
mais tu devrais le remonter en mettant quelque vis
le control visuel du vilebrequin en est ou ?
bouc
x 24

J'y suis pas retourné encore jj, je croyais qu'on pouvais régler les doigts en hauteur sur une table sans rien d'autres?
Bon je vais bien voir ce qu'il va dire quand il m'appelera ...
jj
x 206

appareil utilisé içi un embrayage de 670

Message non lu par jj »

Image[/img]
bouc
x 24

A oui ok jj. Son fils disait (j'ai pas tout saisi...une fois de plus!), de remonter l'embrayage, approcher au maximum la cloche et je crois
faire la différence entre la cloche , la butée et les doigts pour avoir la garde...je devine un peu le truc mais bon! :)
Je vais leur faire confiance , a première vue , il regle des embrayages tout les 15 jrs et moi j'y connais pas grand chose alors pas le choix!
Vu l'affaire, je lui aie dis que j'allais le mettre en pièce ou le feu dedans!! :lol:
Bon , il m'a dis "faut pas faire ça"! Il mérite mieux que sa ce tracteur, il me disait, vu la puissance demandée avec une ensileuse de 1.80m environ je crois, que y'avait que les someca 1000 et IH 1046 qui tenaient niveaux moteurs!! En tournant au régime de 2400trs maxi, le moteur tournait
réellement à fond qu'a 2000trs avec l'ensileuse pas plus...la nuit les pots rougissaient , il savait ou se trouvait le tracteur!!
Le tracteur est parti a 8000 ou 9000hrs et fonctionnait !! C'était des fous quand mème! :lol:
Répondre