Page 15 sur 15
Re: Mon 680 DT
Posté : 04 mai 2026 08:34
par jj
en région légumiere un guidage manuel (simple) permet d'économiser une personne
c'était une suggestion
Re: Mon 680 DT
Posté : 04 mai 2026 08:43
par Adadad
Ok, je vais regarder ça de plus près !
(j'ai oublié de dire que j'ai 4 caméras à installer aussi, qui devrait aider avec la barre).
Je vais probablement garder la partie avant, au cas où.
Re: Mon 680 DT
Posté : 05 mai 2026 08:39
par jj
sinon je pense a une adaptation de chargeur FAUCHEUX type "MINIFORT" ?
Re: Mon 680 DT
Posté : 05 mai 2026 22:44
par jean claude 2320
Re: Mon 680 DT
Posté : 05 juin 2026 14:55
par Adadad
Salut,
J'ai besoin d'avis sur l'état de mon moteur, j'ai un doute.
-Quand je l'ai récupéré et jusqu'à peu il reniflait, même à chaud. Par contre il ne bouffe pas d'huile et 2 choses à savoir : il ne travaillait pas fort du tout depuis des années et la tringlerie d'accélérateur était réglée n'importe comment (ça faisait donc un moment qu'il n'a pas tiré fort et passé les 1800tr/mn).
Il démarre au quart de tour, même par temps froid froid sans préchauffage.
-Depuis que je l'utilise un peu plus sérieusement il ne renifle plus vraiment (souffle un peu mais pas de fumée). Sauf que j'ai remarqué qu'il gicle de l'huile par la jauge si je l'ouvre. Ca il ne le faisait pas au début..
Ca souffle pas mal aussi si j'ouvre le bouchon du cache culbuteurs.
A votre avis, il faut que je le fasse tirer un peu plus avant de tirer une conclusion ? (ça fait que 10 / 15h max qu'il bosse un peu plus fort que "juste rouler").
Il y passera de toute manière, mais si ça peut attendre que j'ai l'embrayage à faire ça m'arrange (si il est vraiment à la moitié comme je le pense il y a un peu de temps

)
Re: Mon 680 DT
Posté : 06 juin 2026 08:35
par jj
tu ne risques pas grand chose à le faire tirer
Re: Mon 680 DT
Posté : 06 juin 2026 16:13
par Adadad
Ha oui c'est sûr, ça me fait pas trop peur. Je me demande surtout si j'ai quelque chose à espérer ou si on peut voir les choses comme ça :
1 - les cylindres étaient glacés, donc il reniflait fort
2 - après avoir un peu forcé l'étanchéité des segments est revenu mais maintenant ça passe par les joints de queues de soupapes (et repasse dans le carter et donc ça barbote, alors qu'avant ça ne le faisait absolument pas).
Ca pourrait être logique ?

Re: Mon 680 DT
Posté : 06 juin 2026 17:38
par jj
sur ce genre de moteur (tres bon) il faut soit le refaire soit le laisser comme cela
pour le refaite il faut impérativement le déposer et l'apporter chez un rectifieur pour changer les chemises et les sièges de soupapes
le prix des pièces n'est pas élevé