Nouveau en aquitaine!

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bouc
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Message non lu par bouc »

En fait, la fuite coté boite venait surement des écrous, tout était jointé a la pate bleu , mais les écrous surtout ceux d'en bas étaient gras!
La pignonnerie de la boite à l'air nickel!
Le mécnisme dois etre controlé et ouvert par son fils, les écrous ou contre écrous ont été mascagné un peu par contre! :x
Le disque dois etre bon de la PDF, il l'a récupéré, il a l'air au bon diamètre.
bouc
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Message non lu par bouc »

Par contre, le joint coté moteur, derrière le volant, c'est facile à changer car sa n'a pas l'air commode? :scratch:
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Bonjour, j'ai vu sur le sujet "prise de force " d'arnaud2885 , il a pris une photo qu'il montre avec le crabot...le roulement est sorti!
C'est bizarre? il a repoussé l'arbre a première vu , ce qui voudrait dire qu'il faut qu'il soit pris dans le roulement pilote , en le collant un peu? :scratch:
jj
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Message non lu par jj »

l'arbre de prise de force sort vers l'arriere = déposer la boite
la fuite d'huile au palier arriere : il faut déposer le volant c'est un joint spi
c'est sur les moteurs OM que cela se complique
je redis :quant le tracteur a été déssacouplé il aurait fallu controler les règlages de l'embrayage
les bagues calcar sont bien celle la elles servent à empécher les deux arbres de battre
tu devrais reprendre le jeu au vilebrequin
bouc
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Message non lu par bouc »

Salut jj, oui, j'ai pas trop envie de recoupé plus loin...quand on a ouvert, les doigts semble bon , usés uniformément, il pense pas que sa vienne de ,
je pense que c'est cet arbre qui avance et recule de 15mm qui embète, si il était fixe en sortie de boite , le roulement fixé en fait.
Il devrait pas bouger autant normalement jj?
Il ya ce petit jeu dans le roulement pilote qui aide pas non plus, on a regardé sur l'arbre que j'ai et sa force un peu.
Il faudrait que je recharge et me fasse une règle pour meuler doucement, y'en a pour une plombe!
Le pire c'est qu'il était ouvert normalement et il avait un tour en plus, c'est du gachi pour un pro... :pale:
Le joint du volant moteur, ya pas besoin de vidanger le moteur, il ne sais pas trop?
Comment prendre le jeu au vilebrequin jj?
jj
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Message non lu par jj »

cette arbre vient s'enquillier dans le roulement pilote et ne peut plus bouger
mais quant tu désaccouples il peut bouger
le jeu latéral d'un vilebrequin se prend en faisant bouger la poulie avant avec un levier
jeu latéral du vilebrequin = 0.082 à 0.334 mm

bouc
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Message non lu par bouc »

Oui, ok jj, je devine un peu, le volant moteur à été déposé hier soir, en remettant les 6 ou 7 boulons qui tienne le volant,
en le secouant, je dois pas sentir de jeu en fait, si je sent du jeu, c'est pas bon! Si le moteur à été bien refait, sa devrait aller, mais bon
maintenant je m’attend au pire, déjà le joint spy du vilbrequin est moyen...un moteur refait d'environ maxi 10ans!
Est ce que les bagues calcar doivent etre changées jj, l'ancien proprio disait que en bronze c'était inusable?
A première vue , j'ai pas constaté un jeu important.
jj
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Message non lu par jj »

NON pas la peine de les changer la plupart des mécanos les montent avec un peu de graisse
une anecdote :
je me souvient d'un tracteur quasiment neuf (ce n'était pas un FIAT) avec moins de 50 heures
ce tracteur ne débraye pas bien
donc l'intervention consistait à le désaccoupler et la surprise l'embrayage semblait en bon état !
la suite le technicien s'est mis à rechercher dans la boite de vitesses ext
rien
pour finir c'était le vilebrequin qui était endommagé et pourtant le moteur du tracteur fonctionnait à merveille
c'est pour cela que lors d'un désaccouplement si tout semble normal il faut dans un premier temps controler les réglages de l'embrayage
bouc
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par bouc »

Jeu latéral jj, tu veux bien dire en longueur?
jj
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Re: Nouveau en aquitaine!

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Message non lu par jj »

OUI attention je ne sais pas si c'est cela
simplement quant tout semble normal il faut controler les réglages
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